Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

Problème d'emploi du temps - Page 2 Empty Re: Problème d'emploi du temps

par Provence Dim 9 Sep - 13:15
manolita09 a écrit:Vois les choses du bon côté ça permet de faire son boulot à l'avance (correction, préparation...) et d'être tranquille chez soi en arrivant le soir où le week-end Very Happy

Pour voir les choses du bon côté, il faut tout de même pouvoir bénéficier de sa salle. Travailler en salle des professeurs est bien plus compliqué. Quant à préparer ses cours, c'est possible à condition de n'avoir pas besoin de recourir à certains ouvrages.

J'ai cette année un emploi du temps "poinçonneur des lilas", je saurai m'y faire, mais je ne veux pas faire semblant de transformer en avantage ce qui n'est tout de même pas terrible.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Problème d'emploi du temps - Page 2 Empty Re: Problème d'emploi du temps

par Lizdarcy Dim 9 Sep - 13:37
Parfaitement d'accord avec toi Provence. 
De plus, un casier est ridiculement petit pour stocker du matériel, classeurs etc...on n'a souvent pas plus.
Pour ma part, les longues journées au bahut sont moins productives à cause de la fatigue.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Problème d'emploi du temps - Page 2 Empty Re: Problème d'emploi du temps

par Poupoutch Dim 9 Sep - 13:42
Provence a écrit:
manolita09 a écrit:Vois les choses du bon côté ça permet de faire son boulot à l'avance (correction, préparation...) et d'être tranquille chez soi en arrivant le soir où le week-end Very Happy

Pour voir les choses du bon côté, il faut tout de même pouvoir bénéficier de sa salle. Travailler en salle des professeurs est bien plus compliqué. Quant à préparer ses cours, c'est possible à condition de n'avoir pas besoin de recourir à certains ouvrages.

J'ai cette année un emploi du temps "poinçonneur des lilas", je saurai m'y faire, mais je ne veux pas faire semblant de transformer en avantage ce qui n'est tout de même pas terrible.
Comme je suis une personne plutôt sociable, la salle des profs n'est pas un lieu où je travaille beaucoup. Mais quand je veux m'y mettre vraiment et qu'il est impossible de m'isoler (on n'a que 4 petites salles où se réfugier ; inutile de dire qu'elles sont souvent prises d'assaut) je mets mes écouteurs et de la musique, ainsi, je n'entends plus ce qui se passe autour. Les collègues le prennent plutôt bien, ils savent que casque sur les oreilles = ne pas déranger.
Pour ce qui est des documents à portée de main, j'essaie de préparer au maximum mes sessions de travail, notamment en recourant à la numérisation de certains livres (ou en en cherchant des versions numériques) quand je ne les emmène pas tout simplement (mais je vais travailler en voiture, c'est évidemment plus délicat si on prend transports en commun ou vélo).
Ceci étant, ce n'est pas idéal. La maison non plus : il y a néo, le chat, la cuisine, mon tricot... finalement, l'idéal serait de ne pas travailler Smile

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum