Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin888
martin888
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Bonne copie capes histoire geo

par martin888 Jeu 6 Sep 2018 - 11:13
Bonjour

je cherche des bonnes copies du capes en histoire geo avec les notes obtenues, peu importe l'année.
Le rapport du jury ne fournit pas vraiment ça.
Je voulais voir le niveau attendu, la présentation de la copie.

Merci d'avance !
avatar
lou gaia
Niveau 5

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par lou gaia Jeu 6 Sep 2018 - 13:37
bonjour,

C'est compliqué à obtenir, il aurait fallu que les candidat-e-s demandent les copies après l'admissibilité. Franchement cela ne m'est jamais venu à l'esprit.
Pour la préparation, ficher sérieusement les bouquins au programme + articles scientifiques, se partager les fiches, écouter les émissions de radio (france culture réalise souvent des reportages sur les questions de concours) et inventer des sujets en réalisant des plans de dissertation...C'est déjà une très bonne préparation. En plus de lire et relire les rapports de jury.

Je ne suis pas certaine que lire des copies, c'est à dire le résultat final d'une longue réflexion, soit utile. Ce qui est important, c'est la réflexion en amont. Ce n'est que mon avis, si certains ou certaines ont conservé les copies, tant mieux.

Bon courage.
martin888
martin888
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par martin888 Jeu 6 Sep 2018 - 14:20
d'accord. Merci en tout cas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par Jenny Jeu 6 Sep 2018 - 17:53
Ca m'avait aidé à comprendre ce qui était attendu. C'est parfois utile en complément des rapports de jury.
jojojo
jojojo
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par jojojo Dim 9 Sep 2018 - 14:13
Bonjour
Quelle est la procédure pour récupérer ses copies s'il y en a une ?
Merci
scot69
scot69
Modérateur

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par scot69 Dim 9 Sep 2018 - 15:28
J'avais pu obtenir mes copies à l'époque grâce à une adresse figurant sur ma convocation. (attention pas la même matière!!!)

Je les avais reçues après environ un mois.

Ta démarche est effectivement intéressante car les rapport de jury ne sont pas rédigés dans les mêmes conditions.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par Volo' Dim 9 Sep 2018 - 15:44
Bonjour,

La procédure est notée sur le rapport de jury. Dans les 10-15 premières pages de mémoire. Il faut envoyer un mail avec le numéro de candidat au concours et avec l'adresse mail d'inscription. Je sais que c'est possible pour les oraux (je l'avais fait), pour les écrits je ne me souviens plus si cela est déjà mis en place. À vérifier dans le rapport de jury.
Jenny
Jenny
Médiateur

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par Jenny Dim 9 Sep 2018 - 16:09
La procédure est ici : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html
martin888
martin888
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par martin888 Dim 9 Sep 2018 - 21:21
Very Happy
jojojo
jojojo
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par jojojo Dim 9 Sep 2018 - 21:58
Merci pour le tuyau.
avatar
cliohist
Habitué du forum

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par cliohist Lun 10 Sep 2018 - 14:18
une piste possible : faute de copies du Capes, il doit être possible de consulter
en université des copies lors de la préparation, avec l'accord des auteurs.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par Zagara Mer 27 Nov 2019 - 19:41
Salut, je remonte ce topic pour poser la même question : est-ce que certains parmi vous seraient disposés à partager des copies de capes histoire/géo (surtout le commentaire/transposition pédagogique) ? C'est pour aider des candidats qui ont beaucoup de mal à cerner les attentes de cette épreuve hybride.
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par bas-médiéviste Mer 27 Nov 2019 - 21:56
Zagara a écrit:Salut, je remonte ce topic pour poser la même question : est-ce que certains parmi vous seraient disposés à partager des copies de capes histoire/géo (surtout le commentaire/transposition pédagogique) ? C'est pour aider des candidats qui ont beaucoup de mal à cerner les attentes de cette épreuve hybride.

Oui, j'avais récupéré les miennes pour des potes justement. Je l'ai passé il y a 2 ans ; donc c'est récent. J'avais eu 19 en géo et 20 en histoire.
MP si tu veux.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par Zagara Jeu 28 Nov 2019 - 7:12
Merci !
jujujo669
jujujo669
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par jujujo669 Mar 6 Oct 2020 - 10:02
salut, je me permets de faire remonter ce topic car je cherche des copies de capes pas trop trop vieille pour se donner un ordre d'idée de l'attendu abi
RiRi316
RiRi316
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty PARTAGE de COPIE de CAPES D'HISTOIRE

par RiRi316 Mar 6 Oct 2020 - 17:27
bas-médiéviste a écrit:
Zagara a écrit:Salut, je remonte ce topic pour poser la même question : est-ce que certains parmi vous seraient disposés à partager des copies de capes histoire/géo (surtout le commentaire/transposition pédagogique) ? C'est pour aider des candidats qui ont beaucoup de mal à cerner les attentes de cette épreuve hybride.

Oui, j'avais récupéré les miennes pour des potes justement. Je l'ai passé il y a 2 ans ; donc c'est récent. J'avais eu 19 en géo et 20 en histoire.
MP si tu veux.
------------------------
@bas-médiéviste ,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta généreuse proposition: ca ne court pas les rues Wink .  
Aurais tu la possibilité de m'envoyer ta copie car comme bcp, après 2 tentatives et malgré une belle rédaction et un sujet correctement traité, ca ne passe toujours pas ???!! Je t'en serais grandement reconnaissante.

P.S: étant nouvelle sur le site, je ne peux pas encore t'envoyer des messages en MP. Merci et à bientôt
RiRi316
RiRi316
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par RiRi316 Mar 6 Oct 2020 - 17:38
Zagara a écrit:Merci !
*********************************************
Hello Zagara,
si tu as pu obtenir une copie de capes (de @bas-médiéviste  ou autre), aurais tu la gentillesse de la partager avec moi ??? Avec mes remerciements. yesyes
Shajar
Shajar
Vénérable

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par Shajar Mar 6 Oct 2020 - 17:51
bas-médiéviste a écrit:
Zagara a écrit:Salut, je remonte ce topic pour poser la même question : est-ce que certains parmi vous seraient disposés à partager des copies de capes histoire/géo (surtout le commentaire/transposition pédagogique) ? C'est pour aider des candidats qui ont beaucoup de mal à cerner les attentes de cette épreuve hybride.

Oui, j'avais récupéré les miennes pour des potes justement. Je l'ai passé il y a 2 ans ; donc c'est récent. J'avais eu 19 en géo et 20 en histoire.
MP si tu veux.
veneration veneration veneration
RiRi316
RiRi316
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par RiRi316 Mar 6 Oct 2020 - 19:18
oK , Top sympa... :sourcils:
jujujo669
jujujo669
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par jujujo669 Mer 7 Oct 2020 - 8:54
bonjour,
est ce que quelqu'un peut me l'envoyer en mp ? car je suis nouveau et je dois poster un minimum de messages,et je ne vais pas écrire des messages juste pour écrire des messages dans le but de pouvoir en voyer un mp Bonne copie capes histoire geo 1482308650
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par bas-médiéviste Mer 7 Oct 2020 - 17:56
Bon tant que ça serve !

En y réfléchissant, j'aurais dû monnayer tout ça. Mais je me doute que c'est zorcharte. Razz

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
jujujo669
jujujo669
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par jujujo669 Mer 7 Oct 2020 - 17:59
Merci beaucoup ça nous aide beaucoup woohoo
si tu passes dans l'ouest vers la vendée/Deux sèvres ou Poitiers ça peut se monayer devant un café abi
Plus sérieusement je pense faire la même chose pour cette année quelque soit l'issue, réussite ou non ça peut aider les autres et ça peut aider à comprendre ce qui n'a pas été en cas d'échec
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par bas-médiéviste Mer 7 Oct 2020 - 18:06
Tu peux m'envoyer un MP dès que tu auras assez de messages. Je t'enverrai ça par mail.

Pensez aussi à demander le bordereau portant les appréciations de vos copies et de vos oraux. C'est fort utile pour comprendre ce qui cloche. Wink

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
jujujo669
jujujo669
Niveau 1

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par jujujo669 Mer 7 Oct 2020 - 18:08
C'est noté merci beaucoup cheers
avatar
ClaraHllb
Je viens de m'inscrire !

Bonne copie capes histoire geo Empty Re: Bonne copie capes histoire geo

par ClaraHllb Sam 23 Jan 2021 - 19:07
bas-médiéviste a écrit:
Zagara a écrit:Salut, je remonte ce topic pour poser la même question : est-ce que certains parmi vous seraient disposés à partager des copies de capes histoire/géo (surtout le commentaire/transposition pédagogique) ? C'est pour aider des candidats qui ont beaucoup de mal à cerner les attentes de cette épreuve hybride.

Oui, j'avais récupéré les miennes pour des potes justement. Je l'ai passé il y a 2 ans ; donc c'est récent. J'avais eu 19 en géo et 20 en histoire.
MP si tu veux.

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum donc je ne peux pas vous envoyer de MP mais je suis intéressée par vos copies. Je suis en master MEEF et les conseils des professeur.e.s s'éloignent beaucoup des attentes énoncées dans le rapport du jury, alors je suis totalement perdue... Pouvez-vous m'envoyer un MP et vos copies afin que je puisse me rendre compte de ce qu'il faut produire s'il vous plaît ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum