Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Première inspection néo titulaire Empty Première inspection néo titulaire

par LadKlima Jeu 6 Sep 2018 - 18:43
Bonjour,
Une petite question dont je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire.
Je suis néo titulaire, et lors de mon année de stage je n'ai pas eu d'inspection de titularisation. Il y a bien lu un rapport d'inspection, que j'ai pu lire, qui est très bon et se basse sur les rapports de mon tuteur.
Voici ma question : quand vais-je avoir ma première vraie inspection ?
J'ai lu par moment que cela intervenait au bout de 6 ans mais dans le cas où l'inspection de titularisation avait eu lieu. Ce qui n'est pas mon cas. Dois-je m'attendre à une inspection cette année ? L'année prochaine ?
Merci.
avatar
Invité
Invité

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 18:48
Tu auras un rendez-vous de carrière quand tu atteindra le 6e échelon.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par Sépia Jeu 6 Sep 2018 - 18:50
Titularisée sans inspection, le rêve...

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
avatar
Invité
Invité

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 18:53
Will.T a écrit:Tu auras un rendez-vous de carrière quand tu atteindra le 6e échelon.

Mais probablement avant une visite-conseil effectuée par un IPR ou un chargé de mission.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par LadKlima Jeu 6 Sep 2018 - 18:56
Merci Will pour ta réponse.
Sépia, oui et non. Une inspection en Avril ne m'aurait pas dérangée. Par contre j'ai vraiment angoissé jusqu'au dernier jours de cours en juin, quand les élèves commençaient à être vraiment agités, de recevoir une visite de dernière minute. Mais, en effet, si je l'avais su des le début de l'année là oui haha ça aurait été le rêve.

Edit : je note cela Tamerlan. C'est un passage obligé ? Cela peut arriver cette année ? Merci.
avatar
Invité
Invité

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 19:07
LadKlima a écrit:

Edit : je note cela Tamerlan. C'est un passage obligé ? Cela peut arriver cette année ? Merci.

En fait cela relève de la décision en académie des recteurs et des corps d'inspection. Le PPCR prévoit un "accompagnement" et pas seulement des rendez-vous de carrière. La visite ressemble à une inspection avec même un rapport à l'ancienne, mais il n'y a aucune conséquence pour la carrière et la partie conseil doit être importante. Dans mon académie et ma discipline les T2/T3 y ont droit. Mais j'imagine que cela doit être très variable.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par LadKlima Jeu 6 Sep 2018 - 19:42
D'accord, merci Tamerlan.
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par Fenrir Ven 7 Sep 2018 - 6:51
Les collègues auraient du te dire qu'à partie de mi-mai (mettons le 20) tu ne craignais plus d'être inspecté, ça t'aurait allégé la fin d'année (info vérifiée à Créteil depuis plusieurs année en mathématiques).

Quant à la visite conseil avant celle du PPCR, je crois que tu n'y couperas pas, et malheureusement, elle sera difficile à prévoir. Cela dépendra pas mal de l'ancienneté de tes collègues, en général les inspecteurs de maths essayent de faire des tirs groupés quand ils inspectent dans un établissement, tout ça pour dire que ça peut arriver cette année (je l'ai vécu en tant que néotit, malgré une inspection de titularisation pour le coup)


_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Première inspection néo titulaire Empty Re: Première inspection néo titulaire

par LadKlima Ven 7 Sep 2018 - 8:36
Merci pour l'information Fenrir.
Quant à la remarque sur l'inspection de titularisation, je suis totalement d'accord avec toi, mais c'est l'inverse qui s'est produit car on m'a annoncé que des inspections de titularisation en juin n'étaient pas à exclure. Bref tout cela est fini maintenant merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum