Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morgane_cpe
Je viens de m'inscrire !

ohé ohé aux futurs cpe !!!

par Morgane_cpe le Jeu 6 Sep 2018 - 21:40
Bonjour à touuuuus 😊,

Je vais préparer cette année (2018/2019) le concours de CPE par moi-même et en tombant sur ce forum, je me suis dit pourquoi pas essayer de travailler/parler avec d'autres candidats qui s'y préparent aussi.

Concernant mon parcours, j'ai fait des études d'espagnol, à la suite de mon M1 Enseignement de l'espagnol, j'ai passé mon concours pour être prof et ai échoué à l'oral. J'ai donc voulu le repasser et en attendant je suis allée travailler en tant qu'AED dans un collège ! La révélation, ce n'est pas tant un savoir que je veux communiquer mais ce sont les questions éducatives qui m'intéressent le plus.

J'ai été refusée à l'ESPE où j'ai fait mes études de prof, par faute de place (ils privilégient ceux qui sortent de L3 Sciences de l'éduc).
J'ai donc décidé (avec l'aide de ma CPE) de le tenter par moi-même. C'est ma 3ème année d'AED, je pourrai ensuite le passer en interne.

Voilà je cherche donc des gens qui voudraient qu'on partage pour ce concours... pas le plus facile 😳 !

ENSEMBLE ON EST PLUS FORTS !

Dernière édition par Morgane_cpe le Jeu 6 Sep 2018 - 21:53, édité 1 fois
Hélips
Modérateur

Re: ohé ohé aux futurs cpe !!!

par Hélips le Jeu 6 Sep 2018 - 21:49
Merci d'éditer ton titre pour le mettre en minuscules.
Edit : merci !

Dernière édition par Hélips le Jeu 6 Sep 2018 - 21:55, édité 1 fois

Doyen

par ipomee le Jeu 6 Sep 2018 - 21:52
Ah bon, les sciences de l'éduc sont privilégiées ????
Morgane_cpe
Je viens de m'inscrire !

par Morgane_cpe le Jeu 6 Sep 2018 - 21:55
Oui c'est ce qu'on m'a répondu ! Ils font en fonction des places, j'ai déjà un M1 ce qui me met d'avance en fin de liste... il y a très peu de places malheureusement.
artsamie
Niveau 1

par artsamie le Sam 6 Oct 2018 - 11:05
salut !

Je prépare également le concours de CPE ! j'ai un M1 en arts plastiques et je suis actuellement en M1 MEEF Prof des écoles (je prépare les 2 !).

Je rentre dans ma 2ème année en tant qu'AED dans un gros lycée.

Le concours de CPE, j'y pense depuis l'an dernier mais je n'ai pas été prise en M1 MEEF CPE, donc je suis allée dans celui de prof des écoles car le métier m'intéresse aussi et il y a un tronc commun avec ceux du master MEEF CPE.

J'ai pris la prépa du cned qu'une amie CPE a pris et a réussi le concours (du 2ème coup).

voila pour la petite présentation !

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant