Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Futurprof59
Futurprof59
Je viens de m'inscrire !

Non lauréat du CRPE, intégrer le master MEEF 2 ?  Empty Non lauréat du CRPE, intégrer le master MEEF 2 ?

par Futurprof59 le Ven 7 Sep 2018 - 14:36
Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il est possible de passer le CRPE à la fin du master 2. Je m'explique : je suis actuellement inscrite en M1 FLE et je souhaiterais passer le CRPE. Je sais que dans mon académie (Lille), il y a un parcours adapté en M2 MEEF pour les gens n'ayant pas obtenu le concours à l'issu du M1.
J'ai contacté la responsable de la formation qui m'a dit que je devrais déposer un dossier de candidature pour espérer intégrer le master 2 MEEF (étant donné que le M1 que je prépare actuellement n'ai pas un MEEF).

J'aimerais savoir, est-il plus judicieux d'essayer de passer le CRPE 2019 en parallèle de mon master 1 FLE ou est-il plus raisonnable de le passer en master 2, dans un parcours adapté ?
Sachant que, dans ce cas là, je devrais valider en master 2 : le concours + un stage de 8 semaines.
Je devrais prendre une année de plus pour effectuer l'année d'alternance en vue de ma titularisation ainsi que valider mon master 2 et mon mémoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant