Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Maths vers Maths Info Empty Maths vers Maths Info

par sallyt44 Ven Sep 07 2018, 19:02
Bonjour, j'ai eu le concours CAFEP Maths en juillet 2014 et ai été titularisée l'année suivante après 15 ans de carrière en tant qu'ingénieur en informatique.
Je suis en lycée privé.
Voyant la réforme du lycée et l'apparition de nouvelles disciplines prises en charge par les CAPESiens maths/info ou profs de techno, je me pose la question de m'inscrire cette année au concours maths/info.
Qu'est-ce que je risque ? (si je loupe le concours, je suis virée?)
Cela vous semble-t-il pertinent ?
Merci par avance de vos réponses
alanne
alanne
Fidèle du forum

Maths vers Maths Info Empty Re: Maths vers Maths Info

par alanne Ven Sep 07 2018, 20:22
Coucou ;-) , pourquoi ne pas demander à ton inspecteur si tu peux l'enseigner tu as toutes les qualifications pour cela , par ailleurs , repasser le concours ne t'avancerais pas à grand chose.

_________________
Wait and see
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Maths vers Maths Info Empty Re: Maths vers Maths Info

par sallyt44 Ven Sep 07 2018, 20:46
Coucou Alanne ! Ca faisait longtemps !!!! Wink
Pas idiot ! Je vais envoyer un email !!!
Pat B
Pat B
Érudit

Maths vers Maths Info Empty Re: Maths vers Maths Info

par Pat B Sam Sep 08 2018, 14:46
En tout cas, si tu ne l'as pas, tu ne perdras pas le bénéfice de ton concours actuel (si tu as continué à enseigner tout en préparant le nouveau concours, ou bien si tu as obtenu une dispo pour le préparer).
Bon courage !
amelien
amelien
Niveau 6

Maths vers Maths Info Empty Re: Maths vers Maths Info

par amelien Sam Sep 22 2018, 22:37
Tiens-nous au courant de la réponse de l'inspecteur STP.

D'après l'article : Le CSP dessine les programmes et les horaires du lycée
(désolé de ne pas pouvoir poster le lien) :

csp a écrit:Le CSP s'est  attaché ensuite à faire le point sur les nouveautés en seconde et dans le cycle terminal. Ainsi en seconde il précise que l'enseignement de sciences numériques et technologie sera assuré par des profs de maths ayant choisi l'option informatique et des professeurs de technologie. Il consistera surtout en apprentissage du code avec aussi une partie sur "l'histoire et l'épistémologie du numérique".

En même temps, cela paraît impossible, vu que le CAPES math option informatique compte 72 lauréats en 2018 et un peu plus de 100 en 2017.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum