Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hella1608
Niveau 2

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Hella1608 Ven 07 Sep 2018, 21:58
Bonsoir, je ne sais pas quoi faire! Notre principal a organisé des réunions parents professeurs la semaine prochaine à partir de 17h. Je devrai y aller deux soirs.  Mon mari rentre du travail vers 20h. Je fais comment? Prendre une nounou pour des réunions? Sinon j'ai exactement 30mn pour aller chercher ma fille à la maternelle  et retourner au collège. Que feriez-vous à ma place?
Stered
Stered
Doyen

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Stered Ven 07 Sep 2018, 22:09
Ca dépend de la durée de la réunion. Moi, je n'y vais que pour une classe (présentation rapide en plénière) donc j'y vais avec mon fils et ma collègue d'HG avec sa fille : elle garde B le temps que je parle et inversement. Ca va faire 30 minutes en tout, pour elle et moi, donc c'est gérable.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Elaïna Ven 07 Sep 2018, 22:16
chez nous on est plusieurs à faire comme Stered.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Fenrir Sam 08 Sep 2018, 09:26
N'y a-t-il pas de garderie à la fin de la journée d'école ?

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Elyas Sam 08 Sep 2018, 09:41
Plusieurs collègues ont leurs enfants avec eux lors de cette réunion. Ce n'est pas réellement un problème (d'ailleurs, souvent ces enfants sont amis, donc ça roule tout seul chez moi).
mimile
mimile
Doyen

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par mimile Sam 08 Sep 2018, 09:49
La garderie jusqu'à 20h ? Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? 437980826

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Elaïna Sam 08 Sep 2018, 09:50
Fenrir a écrit:N'y a-t-il pas de garderie à la fin de la journée d'école ?

Si, mais par exemple dans mon cas, la garderie ferme à 19h (et c'est déjà pas mal : la plupart des garderies des écoles autour de notre commune c'est 18h). Si je reste au lycée pour la réunion, je ne peux pas aller chercher mes enfants à la fin de la garderie (mon mari ne peut pas toujours se libérer assez tôt pour être devant l'école à 19h). Donc, si je ne veux pas que mes enfants se retrouvent à la rue à 19h quand je n'ai trouvé personne pour me les prendre, je dois quitter le lycée, aller les chercher et les ramener à la réunion. Et je connais des familles qui ne peuvent pas tellement se permettre de claquer 30 euros de baby-sitting pour une réunion...
J'essaie de ne pas le faire (les parents ne sont pas débiles, en général quand ils emmènent leurs enfants sur le lieu de travail c'est qu'ils n'ont pas tellement le choix...) mais parfois je n'ai pas d'autre solution.


Dernière édition par Elaïna le Sam 08 Sep 2018, 09:51, édité 1 fois

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par BritLéty Sam 08 Sep 2018, 09:51
Ben comment faisais-tu avant?

Parce que des réunions parents-profs, des conseils, il y en a quelques uns dans une année...

Perso je les fais garder par quelqu'un de la famille, mais j'ai de la chance d'habiter pas loin de chez mes beaux-parents.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Elaïna Sam 08 Sep 2018, 09:55
BritLéty a écrit:Ben comment faisais-tu avant?

Parce que des réunions parents-profs, des conseils, il y en a quelques uns dans une année...

Perso je les fais garder par quelqu'un de la famille, mais j'ai de la chance d'habiter pas loin de chez mes beaux-parents.

Peut-être que pour une raison X ou Y le problème ne se posait pas avant (congé parental, autre métier, etc).

En ce qui me concerne, si la réunion se termine avant 18h30, les enfants restent à la garderie jusqu'à 19h et je vais les chercher. Sinon, de temps à autres c'est mon mari qui peut se libérer pour arriver à 19h à l'école (mais ce n'est pas toujours possible). Exceptionnellement je fais appel à des connaissances de l'école pour me les récupérer mais je n'ose pas trop demander. Mes parents sont à 800 km... et la baby-sitter n'est pas toujours dispo... (et ça me coûte 50 euros la blague) alors oui ça m'arrive de devoir emmener mes enfants au lycée.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par mamieprof Sam 08 Sep 2018, 10:06
Chez nous les réunions finissent rarement avant 20h15 et vont souvent jusqu'à 20 h45. Plusieurs parents de jeunes enfants s'organisent pour garder 2, 3 ou 4 petits en salle des profs. Cela ne pose aucun problème. Et lors des conseils de classe, des collègues partent vers 18h 45 ou 19 h car ils doivent récupérer leurs petits sans que cela dérange les autres.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Frisouille Sam 08 Sep 2018, 10:17
L'année dernière, j'ai fait plusieurs réunions parents profs ainsi que des conseils de classe avec ma fille de qq mois dans l'écharpe. Aucune remarque désagréable, ni de collègues, ni de parents, ni de la direction.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Elaïna Sam 08 Sep 2018, 10:21
J'ai eu une fois une sale remarque de la PA car ma baby sitter m'avait plantée (pas de sa faute en plus) à la dernière minute donc j'avais dû emmener mes fils en conseil de classe. Ils étaient briefés (pas un mot, interdit), et j'avais apporté mon ordi, un DVD (ils étaient aussi briefés que ça serait sans le son, de toute façon pour regarder des vieux dingo ou donald y'a pas besoin), des tomates cerise et du pain. La PA a commencé par me dire de les laisser seuls dans le couloir (euh... non ! pas à 3 et 5 ans !) puis a reconnu qu'ils s'étaient parfaitement tenus. De fait on ne les avait pas entendus et ils n'avaient pas remué une oreille.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par Daphné Sam 08 Sep 2018, 10:55
Selon l'âge des enfants, on peut aussi les laisser en SDP avec du coloriage. Je l'ai déjà fait et des collègues aussi.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ? Empty Re: Aller à des réunions parents professeurs avec ma fille ?

par pseudo-intello Sam 08 Sep 2018, 11:28
A la suite d'un conseil de classe dont j'étais pp déplacé tardivement et d'une impossibilité de ma nounou, j'ai dû amener mon fils de 1 an (très calme) en conseil de classe. La première moitié du conseil, il a joué dans son coin sans un mot. Ensuite, il a râlé, je l'ai pris sur les genoux et nous avons terminé le conseil le plus normalement du monde.

J'ai déjà reçu des parents des jours où je ne travaillais pas, donc où il n'était pas chez nounou. Je dirais que c'était plutôt positif, ça augmentait mon capital sympathie. :lol:

Il m’est arrivé de le confier à des collègues le temps d'une réunion. Ceci dit, il était clame et facile, et je savais qu'en cas de souci, je serais amenée à le reprendre sur mes genoux.

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum