Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
etienneitoto
Niveau 1

indemnité effectifs pléthoriques

par etienneitoto le Dim 9 Sep 2018 - 18:53
Bonjour à tous,
J'ai cette année deux classes, une de Terminale et une autre de Seconde. En Terminale, j'ai 11h (incluant 2h d'AP) avec 30 élèves. Une heure compte 1,1 (depuis la disparition de l'heure de première chaire), avec un plafond à 1h. En seconde, j'ai 6h (4 heures en classe entière et 2 heures en demi-groupe, donc 5h élèves, 6h prof), et j'ai 36 élèves.

Ma question est la suivante (je n'arrive pas à trouver l'info) : pour l'indemnité "effectifs pléthoriques" (6h au moins avec plus de 35 élèves), qu'est-ce qui est pris en compte : les heures profs ou les heures élèves ? Autrement dit, y aurai-je droit cette année ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
VicomteDeValmont
Esprit éclairé

Re: indemnité effectifs pléthoriques

par VicomteDeValmont le Dim 9 Sep 2018 - 19:10
Tu as donc 4h avec 36 élèves et 2h avec 18? Donc tu ne fais pas 6h devant un groupe supérieur à 35 individus.

Niveau 1

par etienneitoto le Dim 9 Sep 2018 - 19:12
Oui c'est ça. Mais je ne sais pas si les heures en demi-groupe sont prises en compte, d'où ma question.
Zenxya
Doyen

par Zenxya le Dim 9 Sep 2018 - 19:19
Elle n'avait pas disparu cette heure pour effectifs pléthoriques ? Je cours relire les nouveaux statuts.

Edit : je n'en vois nulle trace là mais j'ai fait vite.

lisa81
Niveau 5

par lisa81 le Dim 9 Sep 2018 - 19:26
@etienneitoto a écrit:Oui c'est ça. Mais je ne sais pas si les heures en demi-groupe sont prises en compte, d'où ma question.

Non elles ne sont pas prises en compte:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030533579&categorieLien=id

Une indemnité de sujétion est allouée aux personnels enseignants du second degré, dont les obligations de service sont fixées par les décrets du 14 mars 1986 et du 20 août 2014 susvisés, assurant au moins six heures d'enseignement hebdomadaire devant un ou plusieurs groupes d'élèves dont l'effectif est supérieur à 35.
L'effectif à considérer est celui des élèves présents au 15 octobre de l'année scolaire en cours.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant