Informatique : taille texte à l'écran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Informatique : taille texte à l'écran ?

Message par Singing in The Rain le Sam 30 Aoû 2008 - 11:54

Je voudrais savoir si on peut augmenter la taille des textes sur un ordi. Je suis sur l'ordi de mes parents et la police de caractère est petite pour les documents du poste de travail, pour les icones du bureau. Comment les augmenter ? Merci pour cet dépannage informatique.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Informatique : taille texte à l'écran ?

Message par Nestya le Sam 30 Aoû 2008 - 12:04

Alors, je ne suis pas sûre mais il me semble qu'il faut que tu ailles dans "Propriétés", puis dans "Paramètres" et là tu devrais pouvoir changer la résolution de l'écran.

Nestya
Bon génie

Message par Nestya le Sam 30 Aoû 2008 - 12:05

Je viens d'aller voir. Si c'est pas ça, toujours dans "Propriétés", tu cliques sur "Apparences" et là tu peux changer la taille de la police. Je crois d'ailleurs que c'est cette dernière solution.

Nestya
Bon génie

Message par Leil le Sam 30 Aoû 2008 - 12:48

Happy Flower a écrit:Je voudrais savoir si on peut augmenter la taille des textes sur un ordi. Je suis sur l'ordi de mes parents et la police de caractère est petite pour les documents du poste de travail, pour les icones du bureau. Comment les augmenter ? Merci pour cet dépannage informatique.

Si tout est "petit" sur l'écran, il s'agit alors de la résolution.

Tu peux la changer en cliquant sur
Démarrer, Panneau de configuration, Affichage, Paramètres, Résolution de l'écran.

Leil
Sage

Message par Inuite le Dim 31 Aoû 2008 - 19:36

Oui, il faut aller dans propriétés. Mes élèves étant déficients visuels on joue sur la taille des caractères par ce biais là.

Inuite
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut