Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sophiedeparis
Je viens de m'inscrire !

Préparation au 3e concours du CAPES d'anglais

par Sophiedeparis le Mer 12 Sep 2018 - 0:08
Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle et je viens de m'inscrire au 3ème concours de CAPES d'anglais (académie de Paris-Créteil-Versailles), en auditrice libre.

J'ai passé 4 ans et demi à Londres et pratiqué l'anglais quotidiennement au travail pendant 10 ans (au moins à l'écrit) mais je dois consolider/améliorer mes acquis en grammaire et en vocabulaire. Et je n'ai encore jamais essayé le concours. Pour toutes ces raisons, je vais m'inscrire rapidement au CNED. J'hésite encore sur la formule ... (intensive ou autre).

Je cherche 1 ou 2 personnes qui seraient intéressées par un travail / échange en commun régulier (à définir), notamment pour les révisions et tests (thèmes/versions). Je serais prête à me joindre à un petit groupe déjà formé.
On pourrait se voir à Paris ou environs proches ou discuter via Skype.

A très bientôt j'espère !
Ginieriv
Niveau 1

Re: Préparation au 3e concours du CAPES d'anglais

par Ginieriv le Jeu 13 Sep 2018 - 13:30
Bienvenue Sophie ! Je suis moi-même en reconversion et prépare le capes 3è lettres modernes et peut-être même le crpe (académie de Lille) pour multiplier mes chances !

Bon courage ! et bonne réussite...

Virginie
Grenouille35
Je viens de m'inscrire !

par Grenouille35 le Mer 26 Sep 2018 - 9:57
Bonjour Sophie,

Je suis inscrite au 3eme concours Capes anglais dans l'académie de Rennes.

J'ai passé 7 ans a Londres et j'ai 10 ans d'expérience professionnelle. J'ai également un licence LEA.

J'ai déja lu les rapports de jury et ma faiblesse c'est la grammaire et linguistique. Un gros travail de ce coté la a faire pour moi. Egalement, si tout se passe bien les épreuves orales me font très peur!

Si un groupe de travail se crée a distance, je serai ravie de me joindre a vous!

Bonne journée.
Isabelle V
Je viens de m'inscrire !