Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caetano
Caetano
Niveau 1

VAE Master 2 Lettres modernes Empty VAE Master 2 Lettres modernes

par Caetano Mer 12 Sep 2018, 19:54
Bonjour
Je prolonge ici le fil que j'avais lancé il y a quelques mois. Une VAE pour obtenir un master 2 est en effet la seule façon pour moi de passer le concours de l'agrég. Seulement, je reviens de Paris VIII, d'une réunion d'information. – Combien de temps faut-il consacrer à cette VAE ? – Six mois à temps plein, nous répond la conseillère. – Alors autant faire ce master 2, que je dis. – C'est en effet une possibilité, qu'elle clot.
Je précise que cette conseillère "vient" des sciences de l'éducation, un domaine dans lequel on aime à triturer et compliquer des choses inutilement simples (j'en sais quelque chose, je suis en train de passer un diplôme de FLE).
Certains d'entre vous ont-ils une expérience de VAE ? Merci !
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

VAE Master 2 Lettres modernes Empty Re: VAE Master 2 Lettres modernes

par Marie-Henriette Mer 12 Sep 2018, 21:01
J'ai fait une VAE partielle pour un master ll lettres il y a quelques années : j'ai juste fait valoir le DEA que j'avais entamé sans le valider quinze ans auparavant (j'avais validé les UV mais je n'avais même pas commencé de mémoire). Ça avait juste été l'affaire d'un courrier et de quelques documents.
J'ai donc écrit ensuite un mémoire, sans avoir à mettre les pieds à la fac. C'était juste pour le fun, ça m'a dépoussiéré les neurones.
Caetano
Caetano
Niveau 1

VAE Master 2 Lettres modernes Empty Re: VAE Master 2 Lettres modernes

par Caetano Lun 17 Sep 2018, 18:14
Merci pour votre réponse, Marie-Henriette. La durée des démarches pour la VAE doit dépendre des services ad hoc des facs. Dans laquelle avez-vous demandé cette VAE ?
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

VAE Master 2 Lettres modernes Empty Re: VAE Master 2 Lettres modernes

par Marie-Henriette Lun 17 Sep 2018, 21:17
Reims.
Caetano
Caetano
Niveau 1

VAE Master 2 Lettres modernes Empty Re: VAE Master 2 Lettres modernes

par Caetano Lun 17 Sep 2018, 21:51
OK, merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum