Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AliceSVT
Niveau 1

Académie d'inscription à l'agrégation externe et conséquences

par AliceSVT le Mer 12 Sep 2018 - 20:10
Bonsoir,

Etant certifiée, je souhaite cette année m'inscrire à l'agrégation externe. Il me semble avoir vu que je dois forcément m'inscrire dans mon académie. Est-ce vraiment obligatoire?  
D'autre part, je devrais pouvoir obtenir ma mutation inter cette année (pour 2019-2020 donc). Si par hasard j'obtiens l'agreg, quelle incidence ce résultat aura-t-il sur ma mutation et mon année de stagiaire agrégé? En d'autres termes, est-ce que je risque de rester dans mon académie actuelle car je m'y suis inscrite et j'y ai obtenu l'agrégation?
Je ne retrouve pas les textes officiels. Si quelqu'un sait où ils se trouvent, merci de me l'indiquer!

Bonne soirée
Une passante
Neoprof expérimenté

Re: Académie d'inscription à l'agrégation externe et conséquences

par Une passante le Mer 12 Sep 2018 - 20:27
Si tu obtiens l'agrégation, cela n'aura aucun effet sur ta mutation. Tu seras en effet affectée en tant que certifiée au 1er septembre dans ton nouvel établissement et à cette date tu deviendras également agrégée stagiaire, mais tu n'auras plus que 15 heures à faire.
AliceSVT
Niveau 1

par AliceSVT le Mer 12 Sep 2018 - 22:09
Merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle.
Maintenant l'idéal serait que je puisse m'inscrire dans l'académie de mon choix pour pouvoir y passer 3 jours de plus après les vacances d'hiver au lieu de celle où je suis actuellement affectée mais je crains que ce ne soit pas possible.
Cicyle
Grand sage

par Cicyle le Jeu 13 Sep 2018 - 7:19
@AliceSVT a écrit:Merci pour ta réponse, c'est une bonne nouvelle.
Maintenant l'idéal serait que je puisse m'inscrire dans l'académie de mon choix pour pouvoir y passer 3 jours de plus après les vacances d'hiver au lieu de celle où je suis actuellement affectée mais je crains que ce ne soit pas possible.
Il y a deux ans, je n'avais pas pu m'inscrire dans l'académie de mon choix (même raison que toi). Ce qui est totalement stupide, en effet, puisque c'est un concours national et que l'académie d'inscription ne change rien.
Mais bon, avec l'EN, il ne faut pas toujours chercher la logique.
AliceSVT
Niveau 1

par AliceSVT le Ven 14 Sep 2018 - 15:12
Merci pour vos réponses. J'ai eu la confirmation du rectorat que je devais m'inscrire dans mon académie d'affectation. Cependant, il me sera ensuite possible de demander un transfert de dossier vers l'académie de mon choix pour y passer les écrits . C'est donc possible Smile
Cleroli
Neoprof expérimenté

par Cleroli le Sam 15 Sep 2018 - 12:12
@Cicyle a écrit:
@AliceSVT a écrit:
Il y a deux ans, je n'avais pas pu m'inscrire dans l'académie de mon choix (même raison que toi).
Il faut quand même essayer car mon conjoint avait pu s'inscrire dans l'académie que nous visions (et où nous retournions à chaque période de vacances). Il est vrai que nous avions une adresse sur-place et que ça remonte à plus de 10 ans.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant