Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mike62
Je viens de m'inscrire !

Quel cursus ?

par Mike62 le Jeu 13 Sep 2018 - 15:57
Bonjour à tous,

Comme cité dans ma présentation, j'envisage ( du moins j'aimerai :p) à moyen terme de devenir enseignant dans un lycée professionnel.
J'ai entammé une reconversion en 2016 avec les compagnons du devoir et du tour de France, depuis j'ai acquis un CAP installateur thermique et actuellement en 2éme année de Brevet Professionnel Monteur en installations du génie climatique et sanitaire celui-ci se terminant en juin de cette année.

J'ai appelé le rectorat pour avoir connaissance du cursus que je dois acquérir afin de prétendre à pouvoir passer le concours mais j'ai eu vraiment de vagues explications en ce concluant par il faut regarder sur le site " devenir enseignant".

J'ai beau creuser un peu plus chaque jour, je ne trouve toujours rien de factuel, à aujourd'hui je n'arrive pas à savoir s'il faut:
=> un Bac+2 et 5 ans d'expérience
=> Bac + 7 ans d'expérience

Les années d'expérience doivent être liées à la matiére que je veux enseigner ou juste des années d'expérience en générales ?

Avant 2016 j'étais cadre dans l'industrie, c'est une expérience valorisable également ? J'ai cru lire que le concours qui correspondrait à mon profil serait celui de 3éme catégorie, suis je dans le vrai ?

Il y a t il un avantage a être enseignant contractuel ? Quels sont les pré-requis accéder à ce type de poste ?

Mon objectif étant d'avoir un visuel clair sur la ligne directrice pour devenir enseignant titulaire.

Cela fait peut être beaucoup et je m'en excuse d'avance mais je suis totalement perdu dans ma démarche.

Au plaisir de vous lire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant