Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulienR
JulienR
Je viens de m'inscrire !

Stagiaire reclassement service à l'étranger Empty Stagiaire reclassement service à l'étranger

par JulienR Jeu 13 Sep 2018 - 16:49
Bonjour à tous,

Je commence mon stage  et je viens de découvrir que les années d'enseignement à l'étranger peuvent être comptées pour le reclassement.

J'ai fait une parti de mes études aux Etats-Unis où j'ai été :


  • 5 ans "teaching assistant" pendant ma thèse (équivalent d'un chargé de TD)
  • 3 ans "assistant professor" pendant mon postdoc


A noter qu'il ne s'agissait pas d'un double cursus en lien avec une université française.

Il me semble que ces années à l'étranger peuvent être prises en compte. Quelqu'un aurait-il réussi (ou échoué !) à faire les démarches nécessaires dans ce type de situation ?
avatar
Maryse
Niveau 5

Stagiaire reclassement service à l'étranger Empty Re: Stagiaire reclassement service à l'étranger

par Maryse Sam 27 Oct 2018 - 15:55
Bonjour @JulienR,

Qu'en est-il de ton reclassement?
Je serai dans le même cas l'an prochain.
Bon weekend,
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Stagiaire reclassement service à l'étranger Empty Re: Stagiaire reclassement service à l'étranger

par Mehitabel Sam 27 Oct 2018 - 16:05
Il y a un formulaire à remplir et faire valider par le CDE où tu fais ton stage, puis à renvoyer au ministère des affaires étrangères. La date butoir est en novembre, à vérifier pour chaque académie. J'ai validé toutes mes années accomplies à l'étranger et ai donc été reclassée à l'échelon 5 avec six mois d'ancienneté l'année de mon stage.
avatar
Maryse
Niveau 5

Stagiaire reclassement service à l'étranger Empty Re: Stagiaire reclassement service à l'étranger

par Maryse Sam 27 Oct 2018 - 16:22
merci @Mehitabel.
Tu as touché le "plus" du reclassement sur ton salaire pendant l'année de stage?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Stagiaire reclassement service à l'étranger Empty Re: Stagiaire reclassement service à l'étranger

par Mehitabel Sam 27 Oct 2018 - 18:27
Maryse a écrit:merci @Mehitabel.
Tu as touché le "plus" du reclassement sur ton salaire pendant l'année de stage?

Oui, j'ai reçu le papier de mon reclassement en janvier ou février et ai été payée sur la paye de mars : et ça a fait du bien abi . Bon je parle d'il y a un moment, c'était en 2009-2010!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum