EDT et complément de service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDT et complément de service

Message par Maissa le Ven 28 Aoû 2009 - 11:27

Quand on a un complément de service à faire, est-ce que l'on récupère les deux emplois du temps dans l'établissement principal (puisque ce dernier a dû se mettre d'accord avec le deuxième) ?
Comment cela se passe-t-il, d'ailleurs ? C'est l'établissement où on fait un CS qui contacte l'établissement principal ? Le fait-il par courrier électronique ou par téléphone ? Ensuite, il tient compte de ce que le premier lui impose ?

Merci.

Maissa
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDT et complément de service

Message par lulucastagnette le Ven 28 Aoû 2009 - 11:31

Je vais faire ma 3è rentrée sur deux collèges et je récupère l'emploi du temps dans les deux bahuts. Chacun va te donner son morceau d'edt.
Bien sûr ils se sont concertés (un minimum). enfin l'an dernier je me suis quand même retrouvée deux fois pp !!
En général ils se débrouillent entre eux, ça dépend du nombre d'heures que tu fais dans chaque, de tes voeux (mais bon, avoir un super edt quand t'es sur deux étabs c'est presque impossible). Ca dépend aussi du temps que tu mets à aller de l'un à l'autre et des horaires des collèges.
Par ex. je peux faire collège 1 de 13 à 15 et collège 2 de 15h30 à 16h30 (je ne mets que 10 minutes)

lulucastagnette
Empereur

Message par alinette le Ven 28 Aoû 2009 - 11:35

Première pour moi aussi cette année. Je sais que les deux principaux se sont concertés pour choisir les demi-journées. Les deux bahuts sont distants de 25 km. Ils ont fait en sorte que mon temps du midi soit assez long. Pour la pré-rentrée, je vais le matin dans l'un et l'après-midi dans l'autre.

alinette
Expert

Message par Adri le Ven 28 Aoû 2009 - 11:43

Pour l'organisation, tout dépendra de l'amabilité de la secrétaire qui transmettra -ou pas - les infos d'un bahut à l'autres (convocations à des stages de formation, absence (les tiennes ou celles des élèves partis en sortie : sympa d'arriver à 8h le matin et d'apprendre la nouvelle pour le jour même par un petit papier glissé dans le casier !! )
J'ai tout vu : la perle qui a toujours un petit mot gentil, et l'autre : "ah non, c'est pas à moi de faire ça !

Bon courage pour une année entre deux chaises ! Wink

Adri
Guide spirituel

Message par Maissa le Ven 28 Aoû 2009 - 15:11

@alinette a écrit:Première pour moi aussi cette année. Je sais que les deux principaux se sont concertés pour choisir les demi-journées. Les deux bahuts sont distants de 25 km. Ils ont fait en sorte que mon temps du midi soit assez long. Pour la pré-rentrée, je vais le matin dans l'un et l'après-midi dans l'autre.

Merci pour vos réponses.
Alinette, je passerai la journée dans mon établissement car toutes les réunions sont importantes. Je passerai peut-être en fin de journée dans l'autre uniquement pour récupérer l'EDT. Je suis furieuse parce que je n'ai pas pu joindre le second avant les vacances, j'ai laissé mille messages au secrétariat et le chef d'établissement n'a jamais daigné me répondre au téléphone. Je ne sais même pas quel est le manuel utilisé.
Pendant les vacances, j'ai pris du recul. Je me dis que si on me "maltraite", je ne vais pas faire de l'excès de zèle et m'inquiéter. Je serai aussi désinvolte qu'on l'a été avec moi.

Maissa
Fidèle du forum

Message par vox elissae le Lun 31 Aoû 2009 - 17:58

J'ai appelé mes établissements pour avoir les deux emplois du temps. Vu la distance entre les deux collèges (70 kilomètres), je fais des journées complètes.

vox elissae
Je viens de m'inscrire !

Message par Nestya le Lun 31 Aoû 2009 - 18:06

Moi qui esperais avoir mes 2 EDT demain matin...visiblement il y a peu de chances. Crying or Very sad
Je sais que ma principale adjointe a contacté le principal de l'autre collège début juillet mais malheureusement, aucun des 2 établissements n'envoient les EDT pendant les vacances. J'espère vraiment avoir ne pas avoir un EDT trop pourri. Je croise les doigts. veneration

Nestya
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut