Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FerrandaCarthaginae
FerrandaCarthaginae
Niveau 2

Contractuel - Quelle est la différence dans le privé entre maître contractuel et maître agréé ?  Empty Quelle est la différence dans le privé entre maître contractuel et maître agréé ?

par FerrandaCarthaginae Ven 14 Sep 2018, 17:21
Bonjour à tous,

En allant signer mon nouveau contrat de travail, j'ai été étonnée de voir qu'il était marqué que j'étais " maître contractuel à contrat définitif", pourtant je suis titulaire...
Est-ce l'appellation du statut des professeurs titulaires dans le privé?
Il me semblait qu'être contractuel était le fait d'enseigner sans avoir le concours.

Merci de votre aide,
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Contractuel - Quelle est la différence dans le privé entre maître contractuel et maître agréé ?  Empty Re: Quelle est la différence dans le privé entre maître contractuel et maître agréé ?

par Pierre-Henri Ven 14 Sep 2018, 17:29
Dans le privé, nous sommes tous des agents contractuels de l'état (et non des fonctionnaires). Même les titulaires lauréats du CAFEP sont, statutairement, des contractuels. Principalement, nous n'avons pas la sécurité de l'emploi, et aussi un régime de retraite moins avantageux.
FerrandaCarthaginae
FerrandaCarthaginae
Niveau 2

Contractuel - Quelle est la différence dans le privé entre maître contractuel et maître agréé ?  Empty Re: Quelle est la différence dans le privé entre maître contractuel et maître agréé ?

par FerrandaCarthaginae Ven 14 Sep 2018, 17:39
Merci!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum