Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilithFox
LilithFox
Je viens de m'inscrire !

Manuels pour cours à  la maison (cp, cm2) Empty Manuels pour cours à la maison (cp, cm2)

par LilithFox le Sam 15 Sep - 13:30
Tout d'abord bonjour et merci pour ce forum qui pourra certainement m'aider.
Je suis maman de 3 enfants et cela fait maintenant plus de 10 ans que notre petite famille voyage sur le globe. Jusqu'à maintenant les enfants suivaient une scolarité bilingue avec des profs vraiment formidables mais depuis que nous sommes arrivés en Angleterre en janvier dernier cela n'est plus possible. Avant de quitter la France je travaillais dans le cdi d un collège puis j'ai eu mes propres élèves dans differents pays avant de devenir pigiste ce qui me donne une certaine expérience dans le domaine de l'enseignement etant tout de meme loin de me dire prof. Mais j'ai pris la décision d'enseigner le français à la maison à mes enfants.
Ma fille vient d' entrer en cp et j ai opté pour la méthode des alphas qui avait tres bien fonctionné avec son frère. Je suis consciente que cela ne suffira pas pour couvrir toute l'année mais c'est déjà un debut.
Son frère quant à lui est en cm2 et là je ne sais pas du tout quoi choisir.
J ai egalement vu que l education nationale en collaboration avec le cned mettait à disposition gratuitement les cours du programme pour chaque classe avec quelques exercices en ligne.

Etant une adepte du format papier j aurais aimé avoir des avis concernant les manuels sympas qui existent (manuels, cahiers de l'élève. ..) et si certains d'entre vous seraient susceptibles d'en vendre/donner.

En tout cas merci de m'avoir lue jusque là. Bonne rentrée à tous et toutes !

Dernière édition par LilithFox le Sam 15 Sep - 18:00, édité 1 fois
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Manuels pour cours à  la maison (cp, cm2) Empty Re: Manuels pour cours à la maison (cp, cm2)

par Lilypims le Sam 15 Sep - 17:53
Bonjour. Je ne peux t'aider qu'en faisant remonter ce post et en te conseillant de préciser dans le titre que tu t'adresses aux enseignants de primaire. Smile

Je viens de m'inscrire !

Manuels pour cours à  la maison (cp, cm2) Empty Re: Manuels pour cours à la maison (cp, cm2)

par LilithFox le Sam 15 Sep - 18:00
Merci, c est déjà très gentil.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G le Sam 15 Sep - 18:09
LilithFox vient d'être bannie, ainsi que je l'en ai prévenue en mp.

Le topic reste néanmoins ouvert pour que vous puissiez, si le cœur vous en dit, lui prodiguer des conseils.