Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nicole 86
Esprit éclairé

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par nicole 86 Mar 18 Sep 2018 - 12:54
Sherlock   c'est triste pour toi et tes collègues mais je pense aux 7 élèves qui sont confrontés à chaque heure pendant toute une année à 20 pénibles. Il y a pour eux de quoi désespérer ; je ne suis pas en train de mettre en cause le professionnalisme de leurs profs mais notre impuissance  devant certaines classes continue à me révolter.  Bon courage à tous !
Médée
Médée
Érudit

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Médée Mar 18 Sep 2018 - 12:58
nicole 86 a écrit:Sherlock   c'est triste pour toi et tes collègues mais je pense aux 7 élèves qui sont confrontés à chaque heure pendant toute une année à 20 pénibles. Il y a pour eux de quoi désespérer ; je ne suis pas en train de mettre en cause le professionnalisme de leurs profs mais notre impuissance  devant certaines classes continue à me révolter.  Bon courage à tous !

C'est bien ça qui me pose problème, en être déjà là à ce stade de l'année, je trouve cela désespérant...après à nous de trouver les solutions, mais au quotidien ça n'est pas toujours facile. La situation s'améliorera peut-être, on verra...

Merci à tous pour vos conseils et votre écoute !

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Rabelais Mar 18 Sep 2018 - 12:59
Sherlock a écrit:
Rabelais a écrit:Sherlock, même combat.
Je ne suis plus dans l’oeil Du cyclone, ils bavardent sans cesse dans ma classe aussi, comme dans celle de tous les collègues. J’ai déjà utilisé toute la,panoplie et je tiens bon. Mais je ne tiendrai pas jusqu’en juin à ce rythme.
Tous nos trucs de gestion ont été utilisés et nous faisons front.
15 jours et ils ont déjà vu la CPE, la principale et leurs parents aussi ont été convoqués. Le Psyen va en voir quelques uns.
Il y a déjà des exclusions du collège.
L'année va être longue.
Demain, je projette pendant toute l’heure et ce sera comme ça jusqu’à nouvel ordre.

Je pense que je vais finir par faire ça aussi... Je l'ai fait pour la grammaire mais pour les LA ça me gêne...
Que c’etait tranquille !!
On a même pu finir la LA en dialogué.
Je vais faire un petit rituel : je projette le contexte et le lexique et ensuite, au calme, on reprend.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Sphinx
Sphinx
Prophète

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Sphinx Mar 18 Sep 2018 - 13:07
Pour un bruit qui rappelle à l'ordre, il m'arrive de donner sur le bureau un grand coup de mon trieur souple ou de manuel, SHLAC. Mais deux fois dans l'année grand maximum, sinon ça perd son effet. Le sifflet, je ne pense pas qu'on y gagne quoi que ce soit d'autre que de les faire marrer. Et sinon, ne rien laisser passer, punir : c'est la seule et unique méthode efficace.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Livre11
Honchamp
Honchamp
Doyen

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Honchamp Mar 18 Sep 2018 - 13:23
Sphinx a écrit:Pour un bruit qui rappelle à l'ordre, il m'arrive de donner sur le bureau un grand coup de mon trieur souple ou de manuel, SHLAC. [...]
Et sinon, ne rien laisser passer, punir : c'est la seule et unique méthode efficace.

Le coup sur la table ou le bureau, je pratique aussi. Ainsi que la "gueulante".
Pb : quand on a un élève mal-entendant appareillé, et que nous portons le micro-cravate qui va avec. Le pauvre élève fait un bond de 50 cm sur son siège.
Nous avons un 6ème comme ça cette année.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
menerve
menerve
Oracle

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par menerve Mar 18 Sep 2018 - 14:34
Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Rabelais Mar 18 Sep 2018 - 14:44
J’avais une collègue qui utilisait des appeaux pour sa gestion de classe.
Elle ne m’a pas expliqué mais ça fonctionnait bien et les élèves appréciaient ces différents sons et leur signification.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Hugo78 Mar 18 Sep 2018 - 17:33
Sherlock a écrit:Bon, j'ai une classe vraiment pénible : des élèves qui ne veulent travailler et extrêmement bavards. Nous ne sommes que le 17 septembre et j'ai déjà très mal à la gorge à force de les rappeler à l'ordre sans cesse. J'arrive à obtenir le silence, mais à force ça use et je ne me vois pas faire l'année ainsi.
En sortant de cours, j'ai vu un professeur d'EPS avec un sifflet, et j'avoue que je l'ai envié ! J'ai déjà pensé siffler pour rappeler à l'ordre les élèves, mais je ne sais pas siffler...
Que pensez-vous du fait d'avoir un sifflet en cours pour rappeler les élèves à l'ordre et obtenir le silence sans bousiller ses cordes vocales ? Bon, c'est peut-être extrême, mais comment faites-vous face à une classe où sur 27 élèves, vous avez 20 pénibles qui parlent sans cesse ? Les reprendre individuellement prend un temps fou, et ça reprend toujours d'un côté...

Une collègue utilise une cloche quand il y a trop de bruit. Je trouve ça ridicule, mais si elle s'en sort avec ça...
Jenny
Jenny
Médiateur

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Jenny Mar 18 Sep 2018 - 17:35
Honchamp a écrit:
Sphinx a écrit:Pour un bruit qui rappelle à l'ordre, il m'arrive de donner sur le bureau un grand coup de mon trieur souple ou de manuel, SHLAC. [...]
Et sinon, ne rien laisser passer, punir : c'est la seule et unique méthode efficace.

Le coup sur la table ou le bureau, je pratique aussi. Ainsi que la "gueulante".

Moi aussi. [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 2252222100
slynop
slynop
Habitué du forum

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par slynop Mar 18 Sep 2018 - 18:14
Et utiliser un sifflet à ultrasons que seuls les jeunes peuvent entendre ? En continuant dans l'idée du sifflet. abi

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Philomène87
Philomène87
Sage

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Philomène87 Mar 18 Sep 2018 - 18:20
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Ca dépend du type de classe : et s'ils bordélisent l'heure sup' ? (non payée, en plus)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Fesseur Pro Mar 18 Sep 2018 - 18:33
A plus le professeur est bruyant, à plus les élèves le seront.
Mauvaise idée le sifflet, sans parler des retombées de parents comme quoi leurs élèves ne sont pas des chiens ou autres...
Et dans le cadre de l'EPS, le sifflet ne sert pas à obtenir le calme mais à arbitrer, diriger, donner les départs ou les fins d'activité.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par nicole 86 Mar 18 Sep 2018 - 18:35
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Je ne suis pas certaine que le CDE soit d'accord surtout s'il y a intervention des parents. Sauf à viser une heure de trou de la classe, j'imagine les excuses : RV médecin, kiné, cours de piano, foot, gym ou encore garde de la petite soeur ....
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par cidrolin Mar 18 Sep 2018 - 19:04
Philomène87 a écrit:
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Ca dépend du type de classe : et s'ils bordélisent l'heure sup' ? (non payée, en plus)

Dans ce cas, deuxième heure sup' (potentialité à énoncer fermement en début de première heure sup')

_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
Médée
Médée
Érudit

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Médée Mar 18 Sep 2018 - 19:09
cidrolin a écrit:
Philomène87 a écrit:
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Ca dépend du type de classe : et s'ils bordélisent l'heure sup' ? (non payée, en plus)

Dans ce cas, deuxième heure sup' (potentialité à énoncer fermement en début de première heure sup')

euh...alors là je ne suis pas convaincue. Vu les élèves que j'ai, je ne crois pas que ce sera efficace. Et je ne vois pas pourquoi je me punirais moi-même, les avoir 4,5h ça me suffit abi En plus, avec mes 2 autres établissements, ça n'est pas possible.
Mais je reconnais aussi que le sifflet était une mauvaise idée, un moment d'égarement...
En tout cas, ça va mieux, il faut juste que j'apprenne à gérer la situation au mieux tous les jours, aujourd'hui ça a été, on verra par la suite.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par cidrolin Mar 18 Sep 2018 - 19:12
nicole 86 a écrit:
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Je ne suis pas certaine que le CDE soit d'accord surtout s'il y a intervention des parents. Sauf à viser une heure de trou de la classe, j'imagine les excuses : RV médecin, kiné, cours de piano, foot, gym ou encore garde de la petite soeur ....

D'après les collègues qui ont déjà mis en oeuvre cette pratique, les parents sont plutôt réceptifs... L'usage est d'expliquer via l'ENT que leur petit bout-chou risque de ne pas compléter le programme et se trouver ainsi menacé dans sa réussite scolaire, voire professionnelle... Les parents des élèves perturbateurs sont souvent eux-mêmes dépassés par leur progéniture et demandeurs de fermeté. Pour le CDE, tant que la mesure ne lui est pas présentée pas comme punitive, je ne vois pas trop pourquoi il s'y opposerait. Les collègues qui prennent des heures sup pour combler le retard dans leur programmation sont même plutôt encouragés par leur direction.

_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par cidrolin Mar 18 Sep 2018 - 19:15
Sherlock a écrit:
cidrolin a écrit:
Philomène87 a écrit:
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Ca dépend du type de classe : et s'ils bordélisent l'heure sup' ? (non payée, en plus)

Dans ce cas, deuxième heure sup' (potentialité à énoncer fermement en début de première heure sup')

euh...alors là je ne suis pas convaincue. Vu les élèves que j'ai, je ne crois pas que ce sera efficace. Et je ne vois pas pourquoi je me punirais moi-même, les avoir 4,5h ça me suffit abi En plus, avec mes 2 autres établissements, ça n'est pas possible.
Mais je reconnais aussi que le sifflet était une mauvaise idée, un moment d'égarement...
En tout cas, ça va mieux, il faut juste que j'apprenne à gérer la situation au mieux tous les jours, aujourd'hui ça a été, on verra par la suite.

Sinon, il y a le porte-voix, que j'ai souvent failli acheter...

_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par cidrolin Mar 18 Sep 2018 - 19:16
Enfin si ça va mieux, tant mieux! Bon courage Sherlock!

_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
Médée
Médée
Érudit

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Médée Mar 18 Sep 2018 - 19:18
cidrolin a écrit:Enfin si ça va mieux, tant mieux! Bon courage Sherlock!

Merci!
(enfin c'est moi qui vais mieux par rapport à la situation, pas la situation en elle-même, même si le cours d'aujourd'hui s'est mieux passé).

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Poupoutch Mar 18 Sep 2018 - 19:35
Si c'est un problème avec tous les collègues, il y a peut être des solutions à trouver (fiches de suivi, systématisation des rapports, commissions éducatives très tôt dans l'année...) qui impliquent tout l'équipe.
Après, parfois, sans être miraculeux, les exercices de concentration de théâtre peuvent fonctionner dans ces cas là :
- les faire se compter dans le silence : chacun doit dire un chiffre, mais on ne respecte pas d'ordre, celui qui le sent y va. Le but est de s'écouter et de sentir quand quelqu'un d'autre y va.
- les faire respirer en tenant une posture très droite.
- au contraire, leur donner une minute de bruit : ils peuvent extérioriser pendant une minute, se défouler, mais la contrepartie de cette minute, c'est qu'ensuite ils se taisent.
- faire un temps chuchoté : tu chuchotes le cours, ils n'ont pas le droit de dépasser ton volume sonore.
Parfois, leur montrer que le silence n'est pas désagréable peut aider. Toutes ces idées ont été appliquées avec des classes bavardes en lycée, je ne sais pas dans quelle mesure cela peut s'appliquer en  collège et ça dépend quand même des élèves. Il y a ceux qui ne peuvent juste pas s'empêcher de faire du bruit et ceux qui ont mauvais esprit. Cela ne fonctionne qu'avec les premiers.
Avec une seconde super bavarde j'avais testé la feuille à bavardage : une feuille au milieu de la table sur laquelle on a le droit d'écrire ce qu'on veut, pour le dire à son voisin, mais en contrepartie, on ne parle pas du tout. Le problème c'est que ça dérive vite en dessins obscènes ou parties de morpion...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Philomène87
Philomène87
Sage

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Philomène87 Mar 18 Sep 2018 - 20:10
cidrolin a écrit:
Philomène87 a écrit:
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Ca dépend du type de classe : et s'ils bordélisent l'heure sup' ? (non payée, en plus)

Dans ce cas, deuxième heure sup' (potentialité à énoncer fermement en début de première heure sup')

Euh oui, ben zut, des heures sup' non payées avec des affreux, et ce jusqu'à temps qu'ils ne soient plus affreux, ce n'est pas une bonne idée.
Déjà que tenir une classe d'affreux, bof, alors s'en infliger gratuitement, comment dire.
Si la classe s'y prête, ce peut être bénéfique.
Mais j'ai connu des classes où j'aurais pu faire 10h sup', ça n'aurait pas pris (puisque je distribuais des retenues à gogo, jusqu'à 10 par cours, et ils continuaient de faire n'importe quoi).
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par cidrolin Mar 18 Sep 2018 - 20:21
potentialité à énoncer fermement en début de première heure sup

Y a pas de solutions miracles. Toutes les classes ont leur singularité. On est tous d'accord.


_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
mamieprof
mamieprof
Grand sage

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par mamieprof Mar 18 Sep 2018 - 20:35
Sherlock a écrit:Bon, j'ai une classe vraiment pénible : des élèves qui ne veulent travailler et extrêmement bavards. Nous ne sommes que le 17 septembre et j'ai déjà très mal à la gorge à force de les rappeler à l'ordre sans cesse. J'arrive à obtenir le silence, mais à force ça use et je ne me vois pas faire l'année ainsi.
En sortant de cours, j'ai vu un professeur d'EPS avec un sifflet, et j'avoue que je l'ai envié ! J'ai déjà pensé siffler pour rappeler à l'ordre les élèves, mais je ne sais pas siffler...
Que pensez-vous du fait d'avoir un sifflet en cours pour rappeler les élèves à l'ordre et obtenir le silence sans bousiller ses cordes vocales ? Bon, c'est peut-être extrême, mais comment faites-vous face à une classe où sur 27 élèves, vous avez 20 pénibles qui parlent sans cesse ? Les reprendre individuellement prend un temps fou, et ça reprend toujours d'un côté...

Il y a 2 ans j'ai perdu la voix à force de hurler sur une classe de seconde de dingues. Aucun collègue n'a réussi à les tenir. Après 3 exclusions définitives  (conseil de discipline) les choses se sont un peu calmées... Mes terminales ( qui étaient vraiment tristes pour moi car je sortais de 1h30 de seconde totalement léssivée et ils me voyaient vraiment mal à chaque fois) m'ont offert une cuillère à soupe (piquée à la cantine) et ont mis dessus un smiley au tipp ex. Quand je frappais dix fois de suite avec la cuillère sur le bureau du prof ou sur le bureau des chieurs  je cassais la tête à tout le monde et ça les calmait rapidement...jusqu'aux prochains manquements...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Fesseur Pro Jeu 20 Sep 2018 - 16:15
cidrolin a écrit:
Philomène87 a écrit:
menerve a écrit:Plutôt que le sifflet qui va les énerver....tu te tais tant qu'ils bavardent et tu chronomètres le temps perdu. Au bout d'une heure tu annonces que tu recupèreras ton heure tel jour à telle heure. Et bien sûr tu le fais...tu les prends en heure sup même si tu n'es pas payé...ils vont vite comprendre qu'ils ont intérêt à se taire.

Ca dépend du type de classe : et s'ils bordélisent l'heure sup' ? (non payée, en plus)

Dans ce cas, deuxième heure sup' (potentialité à énoncer fermement en début de première heure sup')
Quelle horreur !
Il y en a qui aiment se faire du mal !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par Pointàlaligne Jeu 20 Sep 2018 - 17:06
mamieprof a écrit:. Mes terminales ( qui étaient vraiment tristes pour moi car je sortais de 1h30 de seconde totalement léssivée et ils me voyaient vraiment mal à chaque fois) m'ont offert une cuillère à soupe (piquée à la cantine) et ont mis dessus un smiley au tipp ex. Quand je frappais dix fois de suite avec la cuillère sur le bureau du prof ou sur le bureau des chieurs  je cassais la tête à tout le monde et ça les calmait rapidement...jusqu'aux prochains manquements...

abi j'aime beaucoup !
Tu n'as pas une petite photo ?
kero
kero
Grand sage

[résolu] Utiliser un sifflet en classe ?! - Page 2 Empty Re: [résolu] Utiliser un sifflet en classe ?!

par kero Jeu 20 Sep 2018 - 17:14
Sherlock: tu cherches des solutions compliquées (et discutables) alors qu'il y en a des simples. Si des élèves bavardent, tu sanctionnes, tout bêtement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum