Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par FiatLux Jeu 20 Sep 2018 - 20:06
J'aimerais aller voir une pièce dans la salle Richelieu de la Comédie-Française, à Paris, mais je suis traumatisée par un autre théâtre dans lequel les places étaient si étroites que nous avions très mal aux jambes. En plus du confort physique, je me pose aussi la question de la visibilité. J'ai le choix entre les places encadrées en rouge. Avis aux connaisseurs, quelles places me conseillez-vous/déconseillez-vous ?

Plan de la salle:
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Re: Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par Hypermnestre Jeu 20 Sep 2018 - 20:09
Je ne me soucie jamais de la place pour les jambes mais, pour la visibilité, je choisirais les baignoires (ou à la rigueur la 418 au 2e balcon), sans aucun doute.
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Re: Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par Laotzi Jeu 20 Sep 2018 - 20:18
Perso, je trouve qu'on est trop haut au-dessus du 1er balcon à Richelieu. En général, je choisis l'orchestre mais d'autres préfèrent la corbeille ou le 1er balcon. En baignoire, on est tout au fond (c'est relatif, on est jamais très loin dans un théâtre à l'italienne), avec beaucoup de rang devant. Je pense que je préférerais les places de la Corbeille (aussi éloignée mais avec peu de rangs devant).
Il n'y a pas une très grande place pour les jambes (en tout cas à l'orchestre) mais je n'ai jamais ressenti vraiment de gêne (la loge de corbeille à côté est la place réservée au président de la République lorsqu'il vient - quasiment jamais donc)

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Sei
Sei
Vénérable

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Re: Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par Sei Jeu 20 Sep 2018 - 20:36
Je choisirais, par ordre de préférence :

1) Baignoire
2) Corbeille
3) 2e balcon (celles de devant, les plus proches du centre)
4) 1er balcon


_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Re: Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par Aurevilly Jeu 20 Sep 2018 - 22:31
Baignoire et à la limite corbeille. Le reste est vraiment mauvais. Il vaut mieux payer plus cher et voir/entendre quelque chose. Au théâtre, ça a une certaine importance !
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Re: Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par Laotzi Jeu 20 Sep 2018 - 22:38
Je n'avais pas fait attention mais cette disposition de la salle Richelieu est inhabituelle et correspond à celle qui sera mise en place pour la Nuit des Rois d'Ostermeier uniquement (il n'y a pas de travée centrale dans l'orchestre normalement par exemple). Les places de la Corbeille entourées sont habituellement en 1e catégorie, là elles sont en 2e. Donc il vaut mieux sans doute privilégier la Baignoire pour une question de visibilité propre à ce spectacle (mais sinon habituellement, on voit aussi bien de ces places en corbeille qu'en baignoire à Richelieu).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Re: Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par Anne R. Ven 21 Sep 2018 - 8:12
Les places encadrées en baignoire ont une bonne visibilité, je les ai déjà testées. C'est là aussi où tu auras le plus de place pour tes jambes, avec la possibilité de déplacer ton fauteuil.
FiatLux
FiatLux
Fidèle du forum

Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?  Empty Re: Quelles places choisir au théâtre de la Comédie-Française ?

par FiatLux Ven 21 Sep 2018 - 18:00
Merci pour vos retours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum