Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

rattrapage EAF??

par amarok le Ven 28 Aoû 2009 - 14:03
comment font les élèves de terminale qui doivent repasser l'oral de l'EAF?? ils suivent des cours de rattrapage en plus, ou alors s'ajoutent à nos élèves de 1ère? je débute au lycée et n'ai pas la réponse...
nuages
Doyen

Re: rattrapage EAF??

par nuages le Ven 28 Aoû 2009 - 14:39
Je voudrais bien te répondre mais de quels élèves parles-tu et de quelle série? Les notes de l'EAF (écrit et oral) sont conservées 2 ans, donc les redoublants ne repassent pas les épreuves . Les triplants doivent repasser l'écrit et l'oral, en général ils sont si peu nombreux qu'aucun cours n'est prévu pour eux. Ils ne peuvent suivre les cours de 1ère à cause de leurs cours de terminale . Dans mon lycée il y avait deux triplants , et une jeune collègue les prenait en soutien.
Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Ven 28 Aoû 2009 - 14:42
Oui, il s'agit de soutien dans le meilleur des cas. Sinon, ils doivent se débrouiller seuls.

Habitué du forum

par amarok le Ven 28 Aoû 2009 - 15:24
merci. je viens de comprendre que pr ceux qui sont passés en Tale, les autres notes du Bac compenseront les mauvais résultats à l'oral de l'EAF!
nuages
Doyen

par nuages le Ven 28 Aoû 2009 - 17:28
oui c'est ça il n'y a pas de rattrapage pour ceux qui passent en terminale, c'est pour cela qu'on leur déconseille de forcer le passage avec beaucoup de points de retard en série L car ils gardent ce retard deux ans (j'ai des élèves qui ont ainsi raté deux fois le bac à cause de leurs innombrables points de retard de 1ère qu'elles n'ont évidemment pas compensés par la philo, bien au contraire!)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant