Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MobyDick
MobyDick
Je viens de m'inscrire !

Capes interne d'histoire/géographie quand on est professeur documentaliste Empty Capes interne d'histoire/géographie quand on est professeur documentaliste

par MobyDick le Dim 23 Sep 2018 - 20:04
Bonsoir à tous !

Je me lance dans la préparation et le dossier RAEP du concours interne Capes d'histoire-géographie. J'ai fait des études d'histoire et si j'ai réussi le capes de documentation, voilà 10 ans (déjà !!! :s), je souhaite revenir à mes premiers amours.

J'ai enseigné en lycée, lycée technique et aux collèges en tant que professeur documentaliste. Mon souci premier reste le développement d'une activité marquante pour le dossier ? Je m'appuierais bien sur mes séances préparées avec mes collègues d'histoire-géographie mais je crains que cela soit hors-sujet pour ce type de dossier.

Brièvement, sur quelles expériences pédagogiques peut-on vraiment s'appuyer quand on est enseignant d'une autre discipline ? J'ai beaucoup de séances en lien avec l'EMI et l'EMC mais je ne sais pas si je peux l'utiliser ainsi puisque j'ai choisi l'histoire pour le dossier.
Merci d'éclairer mes lanternes sur cette partie de l'épreuve Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant