Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par colombane Sam 6 Oct 2018 - 9:53
il n'y aura pas de nouvelles. Un jour, ton salaire sera viré sur le nouveau compte. C'est tout. Nous ne sommes pas informés du traitement des dossiers que nous envoyons.
avatar
Vorro
Niveau 1

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Vorro Lun 29 Oct 2018 - 13:27
Bonjour à tous,
Je suis assez en colère car justement, j'ai moi aussi changé de domiciliation bancaire (quelle belle m****) et mon conseiller m'a indiqué que tout allait se faire automatiquement quant à mon changement de RIB : les différents débiteurs seraient informés autant que les octroyants...

De plus, j'ai fermé mon ancien compte bancaire donc aucune possibilité de transfert.

Apparemment ça ne fonctionne pas avec l'Education Nationale... Du coup, je n'ai pas reçu mon salaire d'octobre et je viens d'informer ma gestionnaire d'Académie et de faire le changement via Iprof via le bouton "Signaler un changement"... Vraiment ce n'est pas pratique du tout.

De ce fait, je vais recevoir deux mois de salaire en Novembre ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par colombane Lun 29 Oct 2018 - 13:46
Cela fait des années que je dis à tous les profs de mon établissement que le changement "automatique" par le banque ne marche pas pour l'éducation nationale.... et pour chaque service, il faut faire la modification.

Certes pour le salaire, mais aussi pour les frais de déplacement pour les stages payés par le Rectorat, pour Imagin, pour Ulys, pour Chorus, pour les frais payés par l'établissement... les personnels sont des créanciers distincts pour chaque service, donc fournir les nouveaux RIB à chaque fois. Et ne jamais fermer son compte prématurément.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Vorro
Niveau 1

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Vorro Lun 29 Oct 2018 - 13:53
Oui, certes, mais comme d'habitude, personne n'est informé et je suis un peu novice...

En tout cas ça ne répond pas à ma question.
Danska
Danska
Prophète

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Danska Lun 29 Oct 2018 - 13:55
colombane a écrit:Cela fait des années que je dis à tous les profs de mon établissement que le changement "automatique" par le banque ne marche pas pour l'éducation nationale.... et pour chaque service, il faut faire la modification.

Certes pour le salaire, mais aussi pour les frais de déplacement pour les stages payés par le Rectorat, pour Imagin, pour Ulys, pour Chorus, pour les frais payés par l'établissement... les personnels sont des créanciers distincts pour chaque service, donc fournir les nouveaux RIB à chaque fois.  Et ne jamais fermer son compte prématurément.
Concrètement, Colombane, à qui doit-on s'adresser pour Imagin, Chorus, etc. ? Mon salaire vient d'être versé sur mon nouveau compte ; par contre, je n'ai pas encore le paiement du bac, par exemple... J'ai envoyé un RIB via Iprof, est-ce que ça suffit ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par colombane Lun 29 Oct 2018 - 14:06
A priori, non, car c'est la division des examens et concours qui paye - pas le service du personnel -

Et quand vous validez dans les applications, il peut y avoir des justificatifs à envoyer - c'est à cette personne là - ou ce service qu'il faut envoyer le nouveau RIB pour que votre fiche de créancier soit mise à jour.

Et toujours, soyez à jour, ne tardez pas à faire vos déclarations, faites les au fil de l'eau. Ne pas regrouper, c'est beaucoup plus facile à traiter quand les opérations sont décomposées.

Et c'est bientôt la fin de l'année civile : dès mi-novembre, les services (hors HSA-HSE) ne paient plus - n'attendez pas fin novembre ni la veille des vacances de Noël, rien ne serait mis en paiement avant février / mars.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Danska
Danska
Prophète

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Danska Lun 29 Oct 2018 - 14:10
Je ne comprends pas : je viens d'aller voir sur Imagin, par exemple, je ne vois nulle part d'onglet ou de lien pour changer un RIB ou même envoyer un message à quelqu'un... heu
colombane
colombane
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par colombane Lun 29 Oct 2018 - 14:13
Par la poste, tu l'envoies à la divisions des examens et concours qui correspond. Tu peux passer par le secrétariat de l'établissement.
Et sur ta convocation, tu as bien l'adresse mail du gestionnaire qui t'a convoqué !

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Danska
Danska
Prophète

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Danska Lun 29 Oct 2018 - 14:16
Oui, sauf que je n'ai pas gardé les convocations qui datent de juin dernier ! Et incidemment, comment l'enseignant lambda est-il censé deviner toutes ces subtilités ?
colombane
colombane
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par colombane Lun 29 Oct 2018 - 14:25
Ta secrétaire a tous les doubles des convocations.... dans ton dossier administratif.... (s'il est bien à jour) - au pire dans ses mails.

Et tu as bien le mail de ta division des examens et concours ? Par exemple, sur OT, les exams pro. c'est la DEC6 ce.dec6@ac-orleans-tours.fr tu écris et tu expliques ton affaire.... voir l'organigramme de son rectorat.

Sinon, tu attends la rentrée, pour voir la secrétaire.

Avant, quand il n'y avait pas tous les liens directs et moins d'informatique et plus de papiers, c'était son boulot de tout transmettre où il fallait et à la bonne personne. Maintenant, nous sommes de plus en plus évincées. Quand nos postes seront supprimés.....

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Danska
Danska
Prophète

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Danska Lun 29 Oct 2018 - 14:33
Bon, eh bien on va essayer le mail pour la division des examens et concours... Merci pour la réponse, en tout cas, surtout qu'elle servira probablement à d'autres collègues Smile
marjo
marjo
Grand sage

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par marjo Lun 29 Oct 2018 - 23:16
Qu'est-ce que c'est archaïque comme système...
farfalla
farfalla
Empereur

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par farfalla Mar 30 Oct 2018 - 0:16
colombane a écrit:Cela fait des années que je dis à tous les profs de mon établissement que le changement "automatique" par le banque ne marche pas pour l'éducation nationale.... et pour chaque service, il faut faire la modification.

Certes pour le salaire, mais aussi pour les frais de déplacement pour les stages payés par le Rectorat, pour Imagin, pour Ulys, pour Chorus, pour les frais payés par l'établissement... les personnels sont des créanciers distincts pour chaque service, donc fournir les nouveaux RIB à chaque fois.  Et ne jamais fermer son compte prématurément.

Ça ne fonctionne pas mieux pour le ministère des Armées... ça fait juste 18 mois qu’on a changé de banque... mon mari reçoit toujours ses frais de déplacement sur son ancien compte en banque... ça a juste été signalé... 5 fois ! :decu:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par frimoussette77 Mar 30 Oct 2018 - 10:31
J'ai fait une demande début septembre et mon salaire d'octobre a été viré sur mon nouveau compte bancaire.
avatar
Vorro
Niveau 1

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Vorro Mar 30 Oct 2018 - 16:04
Puisque personne ne m'a répondu, je vous narre la suite de mon histoire.

Donc, j'ai appelé ma banque et elle me dit que le virement a bien eu lieu mais qu'il a été renvoyé à mon rectorat.

J'ai appelé ma gestionnaire et elle me dit qu'elle attend de recevoir le refus de mon virement pour redemander aux Finances Publiques de me renvoyer mon salaire sur le bon RIB...

Je lui ai demandé combien de temps cela prendrait : "ah ben là, je sais pas du tout..." Donc en j'en déduis que ça va être long.

Je l'ai sermonnée en lui disant que c'était vraiment scandaleux car tout à fait préjudiciable pour nous. La loi Macron impose à tous ceux qui virent de l'argent (entrant ou sortant) de changer le RIB pour celui de la nouvelle banque. POURQUOI L'EDUCATION NATIONALE NE LE FAIT PAS ? Ce n'est pas une entreprise privée, c'est une composante gouvernementale qui suit la LOI ! Pourquoi est-elle encore à l'âge de pierre ?? CE N'EST PAS NORMAL !

Je suis atterré de tant de bêtise !
livie
livie
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par livie Ven 25 Sep 2020 - 19:04
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce topic pour éviter d'avoir à en créer un autre.
j'ai dû changer de banque suite à un achat immobilier.
J'ai envoyé mon RIB à ma DPE qui m'a demandé de compléter un formulaire et de renvoyer le RIB avec, ce que j'ai fait.
Depuis un mois, aucune nouvelle et mon dossier iprof en ce qui concerne le volet financier n'a pas été mis à jour.

Mon ancien compte doit être clôturé le 1er novembre. Je vais attendre de voir où sera versé le salaire de septembre mais je ne me fais pas d'illusions.
S'il n'est pas versé sur le nouveau compte lundi, que dois-je faire ? Recontacter ma DPE ? Envoyer un recommandé ? Ne pouvons-nous pas directement contacter le service des payes (académie de Créteil ? )
Merci d'avance,
Livie


Dernière édition par livie le Ven 25 Sep 2020 - 19:11, édité 1 fois
avatar
jeromebr
Niveau 6

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par jeromebr Ven 25 Sep 2020 - 19:07
Oui recontacte la DPE! Il faut que tu sois sûre que le changement de RIB soit effectif.
Il m'est arrivé la même chose et quand j'ai rappelé, la personne de la DPE m'a dit "ah mince j'avais oublié de valider le changement de RIB"....
alprechac2
alprechac2
Expert

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par alprechac2 Ven 25 Sep 2020 - 19:12
J'ai fait une demande de changement de banque en août l'an dernier, et après deux relances, elle a été enregistrée en novembre par le rectorat ...
Tu devrais leur téléphoner directement ; à Grenoble, il y a un service qui s'occupe des paies (ce n'est pas notre gestionnaire de discipline).

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Pourquoi 3,14159 Ven 25 Sep 2020 - 19:40
alprechac2 a écrit:J'ai fait une demande de changement de banque en août l'an dernier, et après deux relances, elle a été enregistrée en novembre par le rectorat ...
Tu devrais leur téléphoner directement ; à Grenoble, il y a un service qui s'occupe des paies (ce n'est pas notre gestionnaire de discipline).
Il y a 25 ans dans mon académie cela avait pris 7 mois, ils se sont améliorés depuis :sourit:

[Edit :Je viens de me souvenir qu'un collègue avait eu un changement rapide en utilisant le bouton "signaler un changement" sur Iprof à la page du n° de compte bancaire.]

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par Fenrir Sam 26 Sep 2020 - 7:33
J'avais eu un soucis similaire. Il y avait un problème que personne n'avait jugé bon de me signaler, mon prénom n'apparaissait pas sur le rib de notre compte commun, il a donc fallu faire corriger ça à la banque, puis le renvoyer au rectorat (Créteil aussi). Heureusement, on avait un peu plus de temps pour gérer.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
livie
livie
Fidèle du forum

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par livie Dim 18 Oct 2020 - 10:42
Bonjour,

Je me permets à nouveau de faire remonter ce topic.
J'ai appelé le gestionnaire pour demander où en était le changement de coordonnées bancaires.
Il m'a certifié avoir fait les modifications concernant mon dossier début septembre et que le salaire d'octobre serait versé sur mon nouveau compte.
Pourtant, quand je me connecte sur i-prof, ce sont bien les anciens coordonnées qui apparaissent toujours, je ne comprends pas et cette histoire me fait tourner en bourrique... Changement de banque - versement salaire - Page 2 1665347707

Qu'en pensez-vous ?
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par frimoussette77 Dim 18 Oct 2020 - 13:51
livie a écrit:Bonjour,

Je me permets à nouveau de faire remonter ce topic.
J'ai appelé le gestionnaire pour demander où en était le changement de coordonnées bancaires.
Il m'a certifié avoir fait les modifications concernant mon dossier début septembre et que le salaire d'octobre serait versé sur mon nouveau compte.
Pourtant, quand je me connecte sur i-prof, ce sont bien les anciens coordonnées qui apparaissent toujours, je ne comprends pas et cette histoire me fait tourner en bourrique... Changement de banque - versement salaire - Page 2 1665347707

Qu'en pensez-vous ?
Que c'est comme à la MGEN, qu'il faut appeler plusieurs fois avant d'être remboursé ou que le dossier soit correctement traité... et que tu risques fort de voir arriver ton salaire sur ton ancien compte et qu'il va falloir que tu relances.
J'espère me tromper...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par ProvençalLeGaulois Dim 18 Oct 2020 - 14:08
Qu'à ma connaissance Iprof n'est pas un logiciel de paie et que si votre gestionnaire vous a dit avoir changé le RIB dans son logiciel, il y a de bonnes chances que ce soit le cas et que vous verrez cela mercredi. En cas de doute, vous pouvez toujours rappeler lundi votre gestionnaire de paie.


_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par frimoussette77 Dim 18 Oct 2020 - 14:20
Pourquoi mercredi ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par kiwi Dim 18 Oct 2020 - 14:29
De toute manière, je ne clôturerais pas l’ancien compte au 1er novembre si j’étais toi.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Changement de banque - versement salaire - Page 2 Empty Re: Changement de banque - versement salaire

par ProvençalLeGaulois Dim 18 Oct 2020 - 14:31
Mercredi 28, jour de versement des paies
Je suis un peu déphasée, je pensais que c'était déjà cette semaine.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum