Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Habitué du forum

Re: Changement de banque - versement salaire

par colombane le Sam 6 Oct 2018 - 9:53
il n'y aura pas de nouvelles. Un jour, ton salaire sera viré sur le nouveau compte. C'est tout. Nous ne sommes pas informés du traitement des dossiers que nous envoyons.
Vorro
Niveau 1

par Vorro le Lun 29 Oct 2018 - 13:27
Bonjour à tous,
Je suis assez en colère car justement, j'ai moi aussi changé de domiciliation bancaire (quelle belle m****) et mon conseiller m'a indiqué que tout allait se faire automatiquement quant à mon changement de RIB : les différents débiteurs seraient informés autant que les octroyants...

De plus, j'ai fermé mon ancien compte bancaire donc aucune possibilité de transfert.

Apparemment ça ne fonctionne pas avec l'Education Nationale... Du coup, je n'ai pas reçu mon salaire d'octobre et je viens d'informer ma gestionnaire d'Académie et de faire le changement via Iprof via le bouton "Signaler un changement"... Vraiment ce n'est pas pratique du tout.

De ce fait, je vais recevoir deux mois de salaire en Novembre ?
colombane
colombane
Habitué du forum

par colombane le Lun 29 Oct 2018 - 13:46
Cela fait des années que je dis à tous les profs de mon établissement que le changement "automatique" par le banque ne marche pas pour l'éducation nationale.... et pour chaque service, il faut faire la modification.

Certes pour le salaire, mais aussi pour les frais de déplacement pour les stages payés par le Rectorat, pour Imagin, pour Ulys, pour Chorus, pour les frais payés par l'établissement... les personnels sont des créanciers distincts pour chaque service, donc fournir les nouveaux RIB à chaque fois. Et ne jamais fermer son compte prématurément.

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Vorro
Niveau 1

par Vorro le Lun 29 Oct 2018 - 13:53
Oui, certes, mais comme d'habitude, personne n'est informé et je suis un peu novice...

En tout cas ça ne répond pas à ma question.
Danska
Danska
Modérateur

par Danska le Lun 29 Oct 2018 - 13:55
@colombane a écrit:Cela fait des années que je dis à tous les profs de mon établissement que le changement "automatique" par le banque ne marche pas pour l'éducation nationale.... et pour chaque service, il faut faire la modification.

Certes pour le salaire, mais aussi pour les frais de déplacement pour les stages payés par le Rectorat, pour Imagin, pour Ulys, pour Chorus, pour les frais payés par l'établissement... les personnels sont des créanciers distincts pour chaque service, donc fournir les nouveaux RIB à chaque fois.  Et ne jamais fermer son compte prématurément.
Concrètement, Colombane, à qui doit-on s'adresser pour Imagin, Chorus, etc. ? Mon salaire vient d'être versé sur mon nouveau compte ; par contre, je n'ai pas encore le paiement du bac, par exemple... J'ai envoyé un RIB via Iprof, est-ce que ça suffit ?
colombane
colombane
Habitué du forum

par colombane le Lun 29 Oct 2018 - 14:06
A priori, non, car c'est la division des examens et concours qui paye - pas le service du personnel -

Et quand vous validez dans les applications, il peut y avoir des justificatifs à envoyer - c'est à cette personne là - ou ce service qu'il faut envoyer le nouveau RIB pour que votre fiche de créancier soit mise à jour.

Et toujours, soyez à jour, ne tardez pas à faire vos déclarations, faites les au fil de l'eau. Ne pas regrouper, c'est beaucoup plus facile à traiter quand les opérations sont décomposées.

Et c'est bientôt la fin de l'année civile : dès mi-novembre, les services (hors HSA-HSE) ne paient plus - n'attendez pas fin novembre ni la veille des vacances de Noël, rien ne serait mis en paiement avant février / mars.

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Danska
Danska
Modérateur

par Danska le Lun 29 Oct 2018 - 14:10
Je ne comprends pas : je viens d'aller voir sur Imagin, par exemple, je ne vois nulle part d'onglet ou de lien pour changer un RIB ou même envoyer un message à quelqu'un... heu
colombane
colombane
Habitué du forum

par colombane le Lun 29 Oct 2018 - 14:13
Par la poste, tu l'envoies à la divisions des examens et concours qui correspond. Tu peux passer par le secrétariat de l'établissement.
Et sur ta convocation, tu as bien l'adresse mail du gestionnaire qui t'a convoqué !

Le site des cistes
Danska
Danska
Modérateur

par Danska le Lun 29 Oct 2018 - 14:16
Oui, sauf que je n'ai pas gardé les convocations qui datent de juin dernier ! Et incidemment, comment l'enseignant lambda est-il censé deviner toutes ces subtilités ?
colombane
colombane
Habitué du forum

par colombane le Lun 29 Oct 2018 - 14:25
Ta secrétaire a tous les doubles des convocations.... dans ton dossier administratif.... (s'il est bien à jour) - au pire dans ses mails.

Et tu as bien le mail de ta division des examens et concours ? Par exemple, sur OT, les exams pro. c'est la DEC6 ce.dec6@ac-orleans-tours.fr tu écris et tu expliques ton affaire.... voir l'organigramme de son rectorat.

Sinon, tu attends la rentrée, pour voir la secrétaire.

Avant, quand il n'y avait pas tous les liens directs et moins d'informatique et plus de papiers, c'était son boulot de tout transmettre où il fallait et à la bonne personne. Maintenant, nous sommes de plus en plus évincées. Quand nos postes seront supprimés.....

Le site des cistes
Danska
Danska
Modérateur

par Danska le Lun 29 Oct 2018 - 14:33
Bon, eh bien on va essayer le mail pour la division des examens et concours... Merci pour la réponse, en tout cas, surtout qu'elle servira probablement à d'autres collègues Smile
marjolie.june
marjolie.june
Neoprof expérimenté

par marjolie.june le Lun 29 Oct 2018 - 23:16
Qu'est-ce que c'est archaïque comme système...
farfalla
farfalla
Esprit sacré

par farfalla le Mar 30 Oct 2018 - 0:16
@colombane a écrit:Cela fait des années que je dis à tous les profs de mon établissement que le changement "automatique" par le banque ne marche pas pour l'éducation nationale.... et pour chaque service, il faut faire la modification.

Certes pour le salaire, mais aussi pour les frais de déplacement pour les stages payés par le Rectorat, pour Imagin, pour Ulys, pour Chorus, pour les frais payés par l'établissement... les personnels sont des créanciers distincts pour chaque service, donc fournir les nouveaux RIB à chaque fois.  Et ne jamais fermer son compte prématurément.

Ça ne fonctionne pas mieux pour le ministère des Armées... ça fait juste 18 mois qu’on a changé de banque... mon mari reçoit toujours ses frais de déplacement sur son ancien compte en banque... ça a juste été signalé... 5 fois !

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
frimoussette77
frimoussette77
Grand Maître

par frimoussette77 le Mar 30 Oct 2018 - 10:31
J'ai fait une demande début septembre et mon salaire d'octobre a été viré sur mon nouveau compte bancaire.
Vorro
Niveau 1

par Vorro le Mar 30 Oct 2018 - 16:04
Puisque personne ne m'a répondu, je vous narre la suite de mon histoire.

Donc, j'ai appelé ma banque et elle me dit que le virement a bien eu lieu mais qu'il a été renvoyé à mon rectorat.

J'ai appelé ma gestionnaire et elle me dit qu'elle attend de recevoir le refus de mon virement pour redemander aux Finances Publiques de me renvoyer mon salaire sur le bon RIB...

Je lui ai demandé combien de temps cela prendrait : "ah ben là, je sais pas du tout..." Donc en j'en déduis que ça va être long.

Je l'ai sermonnée en lui disant que c'était vraiment scandaleux car tout à fait préjudiciable pour nous. La loi Macron impose à tous ceux qui virent de l'argent (entrant ou sortant) de changer le RIB pour celui de la nouvelle banque. POURQUOI L'EDUCATION NATIONALE NE LE FAIT PAS ? Ce n'est pas une entreprise privée, c'est une composante gouvernementale qui suit la LOI ! Pourquoi est-elle encore à l'âge de pierre ?? CE N'EST PAS NORMAL !

Je suis atterré de tant de bêtise !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant