Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par RogerMartin Sam 10 Nov 2018 - 17:50
Réclamer des documents distribués au début de l'année précédente, je trouve cela totalement baroque. Comment font les nouveaux élèves dans l'établissement ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par Celadon Dim 11 Nov 2018 - 19:18
https://www.marianne.net/societe/les-affres-de-la-parentalite-gnangnan
Aujourd'hui, on a un papa et une maman, non plus sources d'ancrage, d'admiration structurante et de répression salutaire, mais porteurs d'une absolue «bienveillance», terme marketing remplaçant le mot «gentil». Et gentils, ils le sont. Jusqu'à en devenir toxiques pour eux-mêmes et pour leur progéniture. Tourneboulés par l'arrivée du petit être tant désiré, ils ont délaissé toute dignité et conscience de leur mission pour souscrire au mythe du papa-maman parfaits.
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par Aliceinwonderland Dim 11 Nov 2018 - 19:30
Je n'ai pas lu la totalité de l'article car protégé mais il me paraît un peu caricatural (avec un côté Zemmour si je puis dire dans la charge anti nouveau père plus assez viril car il change les couches etc). Le père de mes enfants s'est beaucoup occupé du quotidien aussi et était proche de ses enfants bébés, ce n'est pas pour cela qu'il ne savait pas leur poser des limites.  Dans mon travail je vois pas mal de parents plus ou moins toxiques et il y a des profils extrêmement variés. Le côté gnangnan qui a du mal à poser les limites on en voit mais globalement je dirais que ce qui me paraît le plus net c'est l'aspect consumériste ; et les parents qui attendent des bonnes notes de l'école et les mettent en permanence devant un écran ne sont pas forcément du type bienveillants et nouveaux pères...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par Pourquoi 3,14159 Lun 12 Nov 2018 - 8:07
RogerMartin a écrit:Réclamer des documents distribués au début de l'année précédente, je trouve cela totalement baroque. Comment font les nouveaux élèves dans l'établissement ?
Peut-être que je distribue les documents à ces élèves... Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 1665347707
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par ar_angar Lun 12 Nov 2018 - 8:42
Je pense en avoir touché un beau de parent spécial, mais je ne sais pas encore lequel :

suite à une séance particulièrement pénible, je demande aux élèves de rédiger un "contrat" pour qu'ils disent ce qu'ils peuvent faire pour que le cours se passe bien. Noté à 9h05 sur Pronote, le parent déboule à 10h00 chez le CPE... finalement, je ne le verrai que vendredi, mais je me pose des questions !
Ajonc35
Ajonc35
Esprit éclairé

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par Ajonc35 Mer 14 Nov 2018 - 15:07
ar_angar a écrit:Je pense en avoir touché un beau de parent spécial, mais je ne sais pas encore lequel :

suite à une séance particulièrement pénible, je demande aux élèves de rédiger un "contrat" pour qu'ils disent ce qu'ils peuvent faire pour que le cours se passe bien. Noté à 9h05 sur Pronote, le parent déboule à 10h00 chez le CPE... finalement, je ne le verrai que vendredi, mais je me pose des questions !
Tu as de la chance, ton CPE te préviens.
Que fait ce parent pour avoir le droit de les lire à l'instant t+1seconde, puis quitter son travail pour débouler ainsi? Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 1665347707
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par ar_angar Mer 14 Nov 2018 - 19:03
Ajonc35 a écrit:
ar_angar a écrit:Je pense en avoir touché un beau de parent spécial, mais je ne sais pas encore lequel :

suite à une séance particulièrement pénible, je demande aux élèves de rédiger un "contrat" pour qu'ils disent ce qu'ils peuvent faire pour que le cours se passe bien. Noté à 9h05 sur Pronote, le parent déboule à 10h00 chez le CPE... finalement, je ne le verrai que vendredi, mais je me pose des questions !
Tu as de la chance, ton CPE te préviens.
Que fait ce parent pour avoir le droit de les lire à l'instant t+1seconde, puis quitter son travail pour débouler ainsi? Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 1665347707

Aucunne idee pour ce qu'il fait, je sais juste que l'eleve est en 6e, bref pas de quoi fouetter un chat, et avec un peu de chance le temps aura fait son oeuvre... Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 437980826
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Les parents "tondeuse à gazon" - Page 2 Empty Re: Les parents "tondeuse à gazon"

par ar_angar Dim 25 Nov 2018 - 18:47
Bon, après discussion avec la maman éplorée, il s'agissait juste de comprendre un ou deux trucs plus clairement... Suis un peu mieux !

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum