Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjolie.june
Neoprof expérimenté

Lecture complémentaire à la préface de Pierre et Jean

par marjolie.june le Mar 25 Sep 2018 - 17:45
J'ai étudié aujourd'hui avec mes secondes un extrait de la préface de Pierre et Jean, et une élève est venue me voir à la pause pour me dire qu'elle avait adoré le texte (oui, oui...), et qu'elle aimerait lire d'autres textes du même genre. Lorsque je lui ai demandé de préciser, elle m'a dit qu'elle avait aimé parce que cela lui faisait penser à de la sociologie, ou de la psychologie, alors que c'est surtout un texte de théorie littéraire (c'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre). En discutant avec elle, j'ai l'impression que ce qui l'intéresserait en réalité, ce serait de lire des textes un peu théoriques analysant le fonctionnement de la société (donc de la sociologie effectivement). Je n'ai pas eu le temps de creuser, car elle est venue me voir à l'interclasse. Qu'est-ce que je pourrais lui proposer, sachant que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris sa demande ?
Nicétas
Niveau 5

Re: Lecture complémentaire à la préface de Pierre et Jean

par Nicétas le Mar 25 Sep 2018 - 19:19
Comme ça, je donnerais du Zola (quand il prétend singer Claude Bernard et éventuellement aussi quand il explique que ce qui prime c'est tout de même l'artiste).
Sinon, du Bourdieu ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant