Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ananké
Ananké
Niveau 9

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Ananké Mar 25 Sep 2018 - 17:58
Bonjour,

J'ai une question concernant la rémunération de septembre : j'ai changé d'académie entre mon année de stage et cette année de titularisation. J'étais dans une zone sans indemnité de résidence, je suis désormais dans une zone où l'indemnité est maximale. De plus, l'ISOE part fixe est dorénavant de 100% (pendant le stage elle est de 50%). Du coup je pensais toucher plus que ce que j'ai reçu. Est-ce que le différentiel sera payé en octobre ?

Je vous remercie.


Dernière édition par Thalia de G le Mer 26 Sep 2018 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Igorrr
Igorrr
Niveau 4

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Igorrr Mar 25 Sep 2018 - 18:20
Si tu as changé d'académie, la paye de septembre est assurée par ton académie précédente, donc ce sera probablement régularisé le mois prochain.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Ananké Mar 25 Sep 2018 - 18:29
D'accord, merci.
Est-ce que qqn sait au passage si le deuxième PP en terminale touche le même montant de prime PP que le "premier" PP ?

Merci.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Ruthven Mar 25 Sep 2018 - 18:32
Oui. C'est la même prime (part modulable de l'ISOE) (le travail doit donc être équitablement partagé !).
avatar
lamiel
Niveau 1

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par lamiel Mer 26 Sep 2018 - 9:38
Bonjour,
J'ai aussi changé d'académie, et pour ma part, je suis très étonnée, non pas tellement de voir mon salaire de septembre versé par mon académie d'origine, mais surtout par le fait que ce soit encore un salaire de mi-temps alors que j'ai repris à temps plein (+plusieurs HSA) ce mois-ci... Savez-vous si c'est normal ? J'ai eu pas mal de frais de déménagement, et c'est une très mauvaise surprise, je comptais vraiment sur un salaire complet ! Merci d'avance de votre aide
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Patience et raison Mer 26 Sep 2018 - 9:40
Oui, ta paie de septembre a été préparé en juillet par ta précédente académie.
Vois ton gestionnaire au rectorat pour le versement du complément en septembre et pour les frais de déménagement (prise en charge?).

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par DaphNenya Mer 26 Sep 2018 - 10:13
lamiel a écrit:Bonjour,
J'ai aussi changé d'académie, et pour ma part, je suis très étonnée, non pas tellement de voir mon salaire de septembre versé par mon académie d'origine, mais surtout par le fait que ce soit encore un salaire de mi-temps alors que j'ai repris à temps plein (+plusieurs HSA) ce mois-ci... Savez-vous si c'est normal ? J'ai eu pas mal de frais de déménagement, et c'est une très mauvaise surprise, je comptais vraiment sur un salaire complet ! Merci d'avance de votre aide

Les HSA ne sont payées que d'octobre à juin.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Pouce
Niveau 9

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Pouce Mar 28 Sep 2021 - 19:44
Je remonte ce sujet. Nous avons changé d'académie avec mon mari, lui a reçu son salaire, de l'ancienne académie, et moi non. J'ai contacté la banque, pas de bug de ce côté-là. J'appelle mon ancien rectorat demain. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation? Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Jenny Mar 28 Sep 2021 - 19:47
DaphNenya a écrit:
lamiel a écrit:Bonjour,
J'ai aussi changé d'académie, et pour ma part, je suis très étonnée, non pas tellement de voir mon salaire de septembre versé par mon académie d'origine, mais surtout par le fait que ce soit encore un salaire de mi-temps alors que j'ai repris à temps plein (+plusieurs HSA) ce mois-ci... Savez-vous si c'est normal ? J'ai eu pas mal de frais de déménagement, et c'est une très mauvaise surprise, je comptais vraiment sur un salaire complet ! Merci d'avance de votre aide

Les HSA ne sont payées que d'octobre à juin.

J’ai eu le même problème, ça a été très long pour la régularisation. Bon courage.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par LordAnthony Mar 28 Sep 2021 - 21:20
Problème inverse pour moi, j'ai été payé par mon ancienne académie alors que je suis en disponibilité cette année... J'espère que ça ne va pas être trop pénible à régulariser.
floisa
floisa
Niveau 9

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par floisa Mar 28 Sep 2021 - 23:08
LordAnthony a écrit:Problème inverse pour moi, j'ai été payé par mon ancienne académie alors que je suis en disponibilité cette année... J'espère que ça ne va pas être trop pénible à régulariser.

Même chose. Ils ont eu la gentillesse de me prévenir quelques jours avant, en précisant "nous vous conseillons de mettre cet argent de côté". Ils précisent que je recevrai un "titre de perception".
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par LordAnthony Mer 29 Sep 2021 - 9:03
Ah ok merci, j'ai demandé à ma gestionnaire j'imagine qu'elle va me dire la même chose. En espérant que ça ne dure pas six mois car je ne voudrais pas me retrouver en porte-à-faux par rapport à pole emploi et aux impôts. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par gnafron2004 Mer 29 Sep 2021 - 9:03
On peut demander une avance sur salaire quand ils ont "oublié" de payer dans l'académie de départ, il me semble. La secrétaire de l'établissement doit sûrement savoir.
(j'en avais bénéficié, mais c'était il y a 20 ans... il leur avait fallu plusieurs mois pour me verser mon salaire normalement)
avatar
Pouce
Niveau 9

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Pouce Jeu 30 Sep 2021 - 17:59
Les suites de l'affaire : l'ancien rectorat a procédé à une cessation de paiement un mois trop tôt, du coup, il ne peut plus me payer. Ce sera au nouveau de le faire. Et je dois appeler le nouveau ! Pour m'entendre dire une deuxième fois que j'aurai un acompte dans une bonne semaine.
Révoltant !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Salaire de septembre, si on a changé d'académie Empty Re: Salaire de septembre, si on a changé d'académie

par Reine Margot Jeu 30 Sep 2021 - 20:12
En effet nous devons recevoir le CCP (certificat de cessation de paiement) qui indique la fin de paiement de l'ancien rectorat.
C'est l'ancienne académie qui paie (sauf des cas comme Mayotte ou la NC) jusqu'au 30 septembre.
Les indemnités sont regularisées sur la paie d'octobre.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum