Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Targa14
Targa14
Niveau 1

Adjoint technique de laboratoire Empty Adjoint technique de laboratoire

par Targa14 le Jeu 27 Sep 2018 - 20:15
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour vous faire part d'une situation récurrente au sein de mon établissement.

À chaque rentrée, les collègues de sciences physiques et sciences de la vie et de la terre débutent l'année sans adjoint technique de laboratoire. Cette année encore, et malgré la création d'une deuxième classe de terminale scientifique SVT, aucun personnel n'est nommé.

Notre établissement est composé de six classes de secondes générales, quatre classes de premières générales dont deux premières scientifiques SVT, et de quatre classes de terminales dont deux classes de terminales scientifiques SVT.

Les différentes administrations laissent aux autres le soin d'agir, et rien ne bouge. Les collègues de sciences ne peuvent pas correctement préparer les élèves, impossible de faire régulièrement et convenablement des travaux pratiques.

Je me tourne vers vous avec l'espoir d'obtenir des conseils pour réagir. Savez-vous quelle administration est responsable du recrutement des adjoints techniques ? Le rectorat, l'inspection académique, la région, le département, le lycée ? Existe-t-il un texte réglementaire précisant les conditions requises pour qu'un lycée soit doté d'un personnel de laboratoire ? Savez-vous qui je dois contacter pour débloquer cette situation de plus en plus pesante pour les collègues ?

Je vous remercie.
Targa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum