Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
delphine56
delphine56
Je viens de m'inscrire !

accident de travail Empty accident de travail

par delphine56 Ven 28 Sep 2018 - 17:22
Bonjour

Je suis en assistante d'éducation depuis le 1er septembre. (j'ai une pause de 2 ans pour bébé2)
J'ai un contrat à 75 % jusqu'au 31/08.
Et voilà ce matin je me suis étalée en allant au portail .
Entorse de la cheville gauche.
J'ai une prise en charge d'indemnité journalière à hauteur de 60 % par la CPAM.
Je n'arrive pas à savoir si je suis complétée par le rectorat.
Qui peut m'éclairer ?
(le rectorat était fermé )

Merci
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

accident de travail Empty Re: accident de travail

par VicomteDeValmont Ven 28 Sep 2018 - 19:00
As-tu fait les démarches pour que ce soit reconnu en accident de service?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
Ajonc35
Ajonc35
Sage

accident de travail Empty Re: accident de travail

par Ajonc35 Ven 28 Sep 2018 - 20:36
VicomteDeValmont a écrit:As-tu fait les démarches pour que ce soit reconnu en accident de service?
C'est un accident du travail . Dans ce cas, attention, tu as 48 heures pour te déclarer. Après avoir vu ton médecin, il y aura une enquête ( as-tu un témoin?) . Je te rassure : pour m'être étalée dans un couloir et sans témoin, je n'ai pas eu de problème. En même temps, pas d'arrêt de travail mais médecin et radio quand même. Une autre fois je me suis coincée le doigt entre deux pots de fleurs lors d'un inventaire ( pour payer un voyage élèves) et pas de problème non plus. Te déclarer est important car tu es pris en charge à 100%.
delphine56
delphine56
Je viens de m'inscrire !

accident de travail Empty Re: accident de travail

par delphine56 Sam 29 Sep 2018 - 12:36
il a été déclaré dans les 4h qui ont suivies. Mon souci est d'ordre financier car la secrétaire m 'a annoncé que je n'aurais pas de complément de salaire et donc uniquement prise en charge à 60% par la CPAM. Et cela parce que je n'ai pas assez d'ancienneté . Etonnant pour un accident du travail
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

accident de travail Empty Re: accident de travail

par VicomteDeValmont Sam 29 Sep 2018 - 18:34
Je crois qu'ils se sont trompés:

"L'agent non titulaire en activité bénéficie, en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle, d'un congé pendant toute la période d'incapacité de travail précédant soit la guérison complète, soit la consolidation de la blessure, soit le décès.

Dans cette situation, nonobstant les dispositions de l'article L. 433-2 du livre IV du code de la sécurité sociale, les indemnités journalières sont portées par l'administration au montant du plein traitement :

-pendant un mois dès leur entrée en fonctions ;

-pendant deux mois après deux ans de services ;

-pendant trois mois après trois ans de services.

A l'expiration de la période de rémunération à plein traitement, l'intéressé bénéficie des indemnités journalières prévues dans le code susvisé qui sont servies :

-soit par l'administration pour les agents recrutés ou employés à temps complet ou sur des contrats d'une durée supérieure à un an ;

-soit par la caisse primaire de sécurité sociale dans les autres cas."

Article 14 du Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'Etat


Puis ça m'a l'air d'être ça: 60% du salaire jusqu'au 29e jour puis 80% du salaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le plus simple est de toute façon de te rapprocher de ton syndicat (ou de te rapprocher du SNES si tu n'es pas encore syndiquée).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

accident de travail Empty Re: accident de travail

par Rabelais Sam 29 Sep 2018 - 19:37
Ouah, comme t’assures grave, VDV, ça me donnerait presque envie de retourner au SNES. accident de travail 1482308650 Very Happy accident de travail 1479945104

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum