Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
The Goon
Érudit

Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires

par The Goon le Sam 16 Mar 2019 - 12:17
Brest
Les parents montrent les dents
« C’est une très forte opposition », poursuit Anaïs Chapel, « nous avons commencé à sonder les parents. Sur les 23 premières réponses, 20 réclament le retour à la semaine de quatre jours et trois souhaitent plutôt le maintien de l’existant. Personne ne croit au reste ». Ambiance.
À Kerichen, autre école occupée sans entrave à la présence des enfants, le ton est sensiblement le même. Avec un document faisant foi. « Le conseil d’école s’est réuni récemment, la proposition a été rejetée à l’unanimité » et, là aussi, « dans de bonnes proportions », le retour à une semaine de quatre jours est revendiqué. Ce qui se passera à Jean-Macé, sans trop de surprise, lundi, lors du désormais célèbre conseil d’école.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
isgloo
Je viens de m'inscrire !

Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires - Page 7 Empty Re: Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires

par isgloo le Ven 29 Mar 2019 - 19:11
Bonjour à toutes et à tous
Je suis étudiant (L1) et je cherche des informations, des avis, tout ce que vous pourriez éventuellement me dire sur le préprofessionnalisation relative à l'enseignement en école primaire qui débuterait en L2 (fac).
Je serais prêt à changer de ville pour en être mais j'aurais avant tout aimé avoir votre avis pour pouvoir faire cet 'apprentissage'.
Le lien de devenir enseignant ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci par avance