Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pox93
Niveau 3

[Français 3e] Questionnaire Musée de la Grande Guerre Empty [Français 3e] Questionnaire Musée de la Grande Guerre

par pox93 Dim 30 Sep 2018 - 15:54
Bonjour,

Nous emmenons dans quelques semaines, ma collègue d'histoire-géo et moi-même, une classe de 3ème au Musée de la Grande Guerre à Meaux. Nous avons réservé une visite libre le matin (il n'y avait plus de visite guidée disponible) et souhaiterions donner un questionnaire aux élèves pour qu'ils soient actifs pendant la visite. Je viens de jeter un oeil dans l'espace pédagogique du site mais malgré quelques fiches explicatives, il n'y a, je trouve, pas grand chose pour faire ce questionnaire... L'idéal aurait été de se rendre au musée avant la sortie mais la distance nous rend la mission impossible !
Quelqu'un a-t-il déjà fait une visite libre de ce musée avec une classe ? Auriez-vous à tout hasard un questionnaire ou des activités en stock ?

Un grand merci d'avance.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 30 Sep 2018 - 16:25, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Français 3e] Questionnaire Musée de la Grande Guerre Empty Re: [Français 3e] Questionnaire Musée de la Grande Guerre

par Honchamp Dim 30 Sep 2018 - 21:05
Contacte le service pédagogique.
Il doit y avoir des professeurs chargés de mission, professeurs relais. (Dans une structure pareille, cela m'étonnerait qu'il n'y en ait qu'un).
Demande-leur s'ils peuvent t'élaborer un questionnaire.
Dans certains musées, les profs relais se mettent en quatre pour les visiteurs.
Dans d'autres...

Bref, contacte le service pédagogique, ils ont peut-être des choses pas mises en ligne.
Et sinon, cela montrera que ce serait bien d'en élaborer.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
pox93
Niveau 3

[Français 3e] Questionnaire Musée de la Grande Guerre Empty Re: [Français 3e] Questionnaire Musée de la Grande Guerre

par pox93 Lun 1 Oct 2018 - 19:52
Merci du conseil, je vais contacter le service pédagogique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum