Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Soli
Soli
Je viens de m'inscrire !

Disponibilité, rupture de pacs et réintégration Empty Disponibilité, rupture de pacs et réintégration

par Soli Lun 1 Oct 2018 - 13:41
Bonjour,

Je me décide à écrire un post spécifique car ma situation aussi est assez spécifique, et j'ai beau essayer de mettre chaque information de bout en bout, je ne suis toujours pas certaine d'avoir tort ou raison.

Je suis professeur certifiée, et après avoir enseigné 3 années en tant que titulaire sur poste fixe, j'ai commencé une thèse de doctorat. Dans la foulée, j'ai eu un poste d'ATER, pour lequel j'ai été placée en détachement. Entre temps, je me suis pacsée avec mon compagnon, qui n'est pas français mais ressortissant de l'union européenne. Nous avons pris cette décision car il allait devoir partir loin (dans son pays) pour son travail et que je voulais pouvoir le suivre. N'étant plus ATER, j'ai donc obtenu une disponibilité pour suivre mon conjoint. Suite aux aléas de la vie, il y a des chances que nous nous séparions dans les temps à venir, et il m'a fait savoir que si c'était le cas, il n'avait pas l'intention de dissoudre immédiatement le PACS. Il considère que ce ne sera plus son problème si cela m'en cause.