Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dans votre lycée, les 54h d'orientation ont-elles été mises en place dès cette année ?

9 - 45%
0 - 0%
10 - 50%
1 - 5%
 
Total des votes: 20
 
sansara
sansara
Modérateur

AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ? Empty AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?

par sansara Mer 3 Oct 2018 - 19:31
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir, un mois après la rentrée, ce qui a été mis en place dans votre établissement concernant l'accompagnement à l'orientation en 2de. J'ai l'impression que les textes ne sont pas clairs sur la date d'application, certains parlant de la rentrée 2018, d'autres de la rentrée 2019.

Chez moi, l'orientation a été placée sur une heure d'AP hebdomadaire, en coanimation (PP de la classe + un autre prof au hasard, qui n'a généralement pas la classe en cours). Le total ne faisant pas 54h, je ne sais pas ce qui va être ajouté (un forum des métiers ? une semaine spéciale orientation ? Mystère).

Bref, quelle est la situation chez vous ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ? Empty Re: AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?

par LadKlima Mer 3 Oct 2018 - 20:06
J'ai voté : je ne sais pas. Peut être que oui peut être que non, je n'ai pas eu de réelles réponses. On a une réunion à ce sujet bientôt. Je changerai peut être mon vote.
Pat B
Pat B
Érudit

AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ? Empty Re: AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?

par Pat B Mer 3 Oct 2018 - 20:16
Nous, non.
Une partie des heures prévues pour l'accompagnement, et des heures de marge, sont détournées pour faire du "coaching" (se connaître / prendre confiance en soi / orientation sur le dernier trimestre)... un immense gaspillage pour pas grand-chose, alors qu'on aurait besoin de parler quasiment exclusivement orientation pour les aider à faire un choix éclairé des spécialités de première (pas "je prends les matières que j'aime" mais "je prends les matières utiles aux formations qui m'intéressent après bac"). En même temps, en ne sachant ni le contenu des spécialités, ni les attendus post-bac, c'est un peu dur...
avatar
wilfried12
Habitué du forum

AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ? Empty Re: AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?

par wilfried12 Mer 3 Oct 2018 - 20:24
Sur 1h30 d'ap chez nous.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ? Empty Re: AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ?

par Cléopatra2 Mer 3 Oct 2018 - 20:28
L'AP fait un peu d'orientation (comme les années précédentes) mais sinon c'est maths et français comme préconisé. Les 54h seront prises lors d'événements je pense. Joie immense.
Jeanpierre33
Jeanpierre33
Je viens de m'inscrire !

AP orientation 2de : quelle est la situation dans votre établissement ? Empty Et bientôt en 1ere et Terminale

par Jeanpierre33 Mar 23 Oct 2018 - 16:28
Apparemment ça sera bientôt le cas en 1ère et terminale...Ca sera super sachant qu'on a aucun outil pour le faire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum