Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Césarion
Niveau 2

Evaluation nationale début de 6ème

par Césarion le Sam 6 Oct 2018 - 18:59
Les évaluations nationales voulues par le ministre et mises en place à la rentrée 2017 en français et en mathématiques ont été un flop total pour mes élèves de 6ème. Ils ont mis 30 minutes pour entrer dans leur session informatique (s'ils savaient allumer l'ordinateur ! Curieux, je trouve, pour des élèves habitués à un usage quotidien des écrans ) puis leur code personnel, différent pour les deux matières (différencier O et 0, minuscules et majuscules, usage des touches pour verrouiller ces dernières), à ne pas confondre avec celui de l'ENT (cela commence à faire beaucoup pour des élèves de cet âge) pour se rendre compte en définitive que certaines questions en français se présentent sous forme de fichiers audio. Certes, c'était indiqué sur Eduscol mais de là à penser à demander aux élèves d'apporter un écouteur, il y a un pas que j'ai omis de franchir. L'an dernier, les résultats du test n'avaient pas été réinvestis alors que c'était l'un des objectifs majeurs qui justifiaient sa création. Je serai fin prêt à la rentrée 2019, je le jure ! En attendant, le test "technologie" (sic) s'est soldé par un échec cuisant et les compétences de base du domaine informatique ne sont pas acquises.
Et vous ?
PurpleBanner
Niveau 6

Re: Evaluation nationale début de 6ème

par PurpleBanner le Sam 6 Oct 2018 - 19:37
Merci d'avoir ouvert ce fil: je suis très curieuse de savoir comment ça se passe les évaluations 6ème et ce que vous en pensez, après avoir constaté la mystification caractérisée qu'ont contituée celles de CP et de CE1 (que nous avons boycottées dans notre école).

Kilmeny
Guide spirituel

par Kilmeny le Sam 6 Oct 2018 - 20:40
@Césarion a écrit:Les évaluations nationales voulues par le ministre et mises en place à la rentrée 2017 en français et en mathématiques ont été un flop total pour mes élèves de 6ème. Ils ont mis 30 minutes pour entrer dans leur session informatique (s'ils savaient allumer l'ordinateur ! Curieux, je trouve, pour des élèves habitués à un usage quotidien des écrans ) puis leur code personnel, différent pour les deux matières (différencier O et 0, minuscules et majuscules, usage des touches pour verrouiller ces dernières), à ne pas confondre avec celui de l'ENT (cela commence à faire beaucoup pour des élèves de cet âge) pour se rendre compte en définitive que certaines questions en français se présentent sous forme de fichiers audio. Certes, c'était indiqué sur Eduscol mais de là à penser à demander aux élèves d'apporter un écouteur, il y a un pas que j'ai omis de franchir. L'an dernier, les résultats du test n'avaient pas été réinvestis alors que c'était l'un des objectifs majeurs qui justifiaient sa création. Je serai fin prêt à la rentrée 2019, je le jure ! En attendant, le test "technologie" (sic) s'est soldé par un échec cuisant et les compétences de base du domaine informatique ne sont pas acquises.
Et vous ?

C'était normalement à l'administration de faire en sorte que les élèves soient au courant. Ils ont des consignes en ce sens.

par meevadeborah le Sam 6 Oct 2018 - 20:44
Pour moi, c'est lundi le grand jour, pour une de mes classes de 6ème. Je suis dans un tel état de stress que je ne préfère pas y penser... A savoir que l'année dernière, nous n'avons jamais eu les résultats de nos élèves (ni les parents bien sûr...) !
henriette
Médiateur

par henriette le Sam 6 Oct 2018 - 20:47
Fil verrouillé : Un sujet existe déjà au sujet des évaluations nationales de 6e : http://www.neoprofs.org/t114182p125-evaluation-nationale-6e

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant