Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vous occupez-vous au collège quand vous n'avez pas cours ?

28% 28% 
[ 78 ]
5% 5% 
[ 14 ]
11% 11% 
[ 30 ]
4% 4% 
[ 10 ]
19% 19% 
[ 53 ]
25% 25% 
[ 68 ]
5% 5% 
[ 15 ]
2% 2% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 4 ]

Total des votes : 277

Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lula qui n'est plus là le Ven 28 Aoû 2009 - 19:23

Lorsque c'est le cas, et que vous ne pouvez pas rentrer chez vous, que faites-vous d'une ou de plusieurs heures de trou dans la journée ?
Le problème se pose pour moi, parce que je n'arrive pas à me "poser" pour travailler, je suis trop "restless" (sans repos) quand je ne suis pas dans mon environnement familier, quand je risque d'être interrompue, etc... Même enfermée dans ma salle de cours, je me sens sur le qui-vive ! Je peux à la limite corriger un petit paquet de petits contrôles...
Alors, j'hésite entre lire, aller sur Néoprofs (et dans ce cas, y aller moins chez moi) et aller marcher un peu à l'extérieur. Je n'aime pas rester en salle des profs à bavasser avec qui se trouve là.
Quelqu'un aurait-il à l'usage une bonne idée à me proposer ? Je devrais peut-être méditer... aal

Message édité : autorisation de mettre plusieurs votes et annulation du vote + je ne vote pas, puisque je ne sais pas.

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Nestya le Ven 28 Aoû 2009 - 19:27

J'en profite pour faire des photocopies (pour une fois que la photocopieuse est libre!) ou je corrige des copies.

Nestya
Bon génie

Message par Almalo le Ven 28 Aoû 2009 - 19:27

Ben pour moi...ça dépend de l'humeur, de l'état dans lequel je suis avant ou après un cours avec une classe difficile, de la journée, du temps qu'il fait...
Mais de manière générale, dès que je peux je corrige ou je prépare des cours car je sais que chez moi, je ne le pourrai pas !

Almalo
Niveau 6

Message par Lula qui n'est plus là le Ven 28 Aoû 2009 - 19:30

Moi c'est le contraire, Almalo ! Et comment fais-tu pour te concentrer ? Est-ce que tu restes en salle des profs, est-ce que tu vas dans ta salle ?
Ou est-ce ton anneau qui te donne une force de concentration surhumaine, qui te rend invisible (et plus personne ne te dérange) ? Wink

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par Angua le Ven 28 Aoû 2009 - 19:31

@Almalo a écrit:Ben pour moi...ça dépend de l'humeur, de l'état dans lequel je suis avant ou après un cours avec une classe difficile, de la journée, du temps qu'il fait...(...)

Tout pareil! Je peux aussi bien bosser, que corriger des copies, que lire, que trainer sur le net, que passer un coup de fil, que fumer au soleil en papotant, que prendre des rendez-vous, que sais-je encore...

Angua
Doyen

Message par missaudrey le Ven 28 Aoû 2009 - 19:39

Soit je corrige des copies ms j'ai du mal / soit je vais fumer des clopes devant le bahut / soit je vais sur le net / soit je fais mes photocop... / soit j'organise des jeux en salle des profs avec les collègues sympas qui ont aussi des heures de trou : bowling avec des boules de papier froissées contre des flacons de déo ds les casiers par ex ou Hit story ou blagues à d'autres collègues (genre je colle 22 auto-collants les heures supp'non merci sur le casier du collègue qui fait au moins 5 heures supp justement ! ) Pas très productif tout ça ms bon ...

missaudrey
Niveau 8

Message par Nestya le Ven 28 Aoû 2009 - 19:42

Lula a écrit:Moi c'est le contraire, Almalo ! Et comment fais-tu pour te concentrer ? Est-ce que tu restes en salle des profs, est-ce que tu vas dans ta salle ?
Ou est-ce ton anneau qui te donne une force de concentration surhumaine, qui te rend invisible (et plus personne ne te dérange) ? Wink

Etrangement, moi, il me faut du bruit pour me concentrer. Je suis incapable de travailler dans une pièce silencieuse. Mes pensées finissent toujours par s'évader. Cela ne me gêne donc pas de travailler en salle des profs. Chez moi, j'allume la TV ou je mets de la musique.

Nestya
Bon génie

Message par Almalo le Ven 28 Aoû 2009 - 19:42

ben Lula, pour moi il est plus simple de me concentrer en salle des profs (sauf quand j'ai des collègues qui papotent en parlant fort comme j'en avais l'an dernier !) que chez moi, avec mes enfants, le ménage, mes bouquins, mon jardin...Là, aujourd'hui, je n'avais pas mes enfants, en vacances chez mamie. Qu'ai-je fait ? Le ménage, quelques courses, et là j'ai mes notes sur les livres que je lis pour le capes à mettre au propre sur ordi...Mais pas moyen de me concentrer pour la rentrée !! Bon, ceci dit, je ne sais pas quelle rentrée je vais avoir aussi...
Bref, tout ça pour dire que l'an dernier je restais en salle des profs car dans le collège où j'étais ce sont les profs qui se déplacent dans les classes, donc je n'en avais pas une pour moi seule. Et j'essayais de faire le maximum, sachant que parfois je ne faisais pas grand chose...Donc copies à corriger et boulot à caser le soir entre le bain et le repas des minipouces...
On verra cette année !

Almalo
Niveau 6

Message par Reine Margot le Ven 28 Aoû 2009 - 19:43

Agreg, agreg, agreg...si je trouve un coin calme.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Almalo le Ven 28 Aoû 2009 - 19:43

@Nestya a écrit:

Etrangement, moi, il me faut du bruit pour me concentrer. Je suis incapable de travailler dans une pièce silencieuse. Mes pensées finissent toujours par s'évader. Cela ne me gêne donc pas de travailler en salle des profs. Chez moi, j'allume la TV ou je mets de la musique.

Sauf cas rares, c'est pareil pour moi !

Almalo
Niveau 6

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009 - 19:43

Pour travailler, il faut que je m'enferme dans une salle de classe non occupée. Si je reste en salle des profs, je sais que je vais être dérangée ou distraite et que je vais abandonner mon poste...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Aoû 2009 - 19:46

J'ai une collègue, prof de lettres classiques, qui a potassé son agrég en salle des profs. Sachant que nous sommes 150 dans l'établissement, ça vous donne une idée de l'ambiance... Elle avait construit une bulle isolée phoniquement, et je l'ai vue rédiger des notes, des résumés, des plans, toute l'année durant.

Invité
Invité

Message par lulucastagnette le Ven 28 Aoû 2009 - 19:49

J'ai beaucoup de mal à corriger entre deux heures. Je n'aime pas rester dans ma salle, en plus souvent il y fait plutôt froid.
Je préfère aller en salle des profs, je fais mes photocops en avance tranquillement, je m'occuper d'aller recharger ma carte de cantine, de rendre le dernier papier à l'admin (y'en a toujours un !), et j'avoue que j'aime bien discuter avec les collègues en salle des profs.

lulucastagnette
Empereur

Message par fame59 le Ven 28 Aoû 2009 - 20:24

Nous avons 3 salles des prof chez nous, dont une exclusivement réservée au travail et donc soit disant calme.... he bien, c'est la salle la plus bruyante !

Je file souvent au CDI voir les nouveautés, lire le canard du jour.

Mais il m'arrive aussi d'aller faire les boutiques ! Razz

fame59
Niveau 9

Message par Lula qui n'est plus là le Ven 28 Aoû 2009 - 20:28

Nestya et Almalo, moi aussi j'aime travailler en présence des gens : je n'ai jamais pu avoir un bureau chez moi, je m'installe sur la table du coin salle à manger, bien dans le passage. Mais mes collègues ne sont pas ma famille, je ne me sens pas dans un environnement familier avec eux ; ou alors, quand ceux que j'apprécie sont là en même temps que moi, ben je ne bosse pas, mais après j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Missaudrey, c'est trop marrant vos jeux, vous avez de la chance de vous entendre aussi bien. elephantrose

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par MS le Ven 28 Aoû 2009 - 20:30

Je m'avance dans mon travail, j'ai la chance d'avoir ma salle donc je peux m'isoler, mais ce ne sera pas le cas cette année car dans ma salle il y a à présent un tableau numérique, ce qui signifie qu'elle sera occupée quand je n'y serai pas. Dans la salle des profs nous avons des boxs isolés, donc cela ira. Pour le CDI, c'est devenu impossible ( à cause du bazard).

MS
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Ven 28 Aoû 2009 - 20:33

Je suis une grande bavarde, alors travailler en salle de sprofs, impossible pour moi !
Je fais du café, je papote, je fais mes photocopies..............

Daphné
Demi-dieu

Message par Melle Shrek le Ven 28 Aoû 2009 - 20:34

D'un point de vue intentionnel, je sais qu'il faudrait que je corrige des copies, prépare qq séances... pour ne pas avoir trop de boulot à la maison et m'occuper de Mr Shrek et notre progéniture. En réalité, je décompresse beaucoup entre les cours: clopes avec les copains/copines, cafés, blagounettes, blabla. Pfffff! On ne se refait pas! Rolling Eyes

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Ornella le Ven 28 Aoû 2009 - 20:35

je n'ai hélas et mille fois hélas! qu'une heure de trou, j'en aurais voulu plus pour bosser mes cours et corriger les copies humhum

Ornella
Vénérable

Message par neo le Ven 28 Aoû 2009 - 20:45

Je n'arrive absolument pas à travailler pendant mes heures de trou au collège, je passe mon temps à papoter en salle des profs ou devant l'entrée du collège avec les fumeurs. Heureusement je n'avais qu'une heure de trou cette année.
Quand je devais vraiment bosser (rendre un paquet de copies qui ne pouvait plus attendre), je prenais une salle de cours inoccupée et je m'enfermais dedans avec mes copies pour arriver à bosser : si je suis en salle des profs, je corrige deux copies dans l'heure dans le meilleur des cas.
Donc j'espère bien que comme l'an dernier j'aurai peu d'heures de trou, sinon ça va pas le faire !

neo
Grand sage

Message par littlemary le Ven 28 Aoû 2009 - 22:04

@Melle Shrek a écrit:D'un point de vue intentionnel, je sais qu'il faudrait que je corrige des copies, prépare qq séances... pour ne pas avoir trop de boulot à la maison et m'occuper de Mr Shrek et notre progéniture. En réalité, je décompresse beaucoup entre les cours: clopes avec les copains/copines, cafés, blagounettes, blabla. Pfffff! On ne se refait pas! Rolling Eyes

Tout pareil !!! Enfin sauf pour m'occuper de Mr Shrek, je ne me le permettrais pas Wink ...

littlemary
Vénérable

Message par clochette le Ven 28 Aoû 2009 - 22:13

Je bois un café, papote, corrige des contrôles de leçon, fais des photocop, remplis mon cahier de texte (impossible pour moi de le faire à la fin du cours) ...
Bref, je m'occupe !

Si j'ai bien compris, je vais commencer à 10 ou 11h; je vais en profiter pour arriver à 8h30 et bosser, tout ce que je ne pourrai pas faire chez moi, enfin j'espère !

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par lene75 le Ven 28 Aoû 2009 - 22:57

Il me faut un calme absolu pour pouvoir travailler ou corriger, même pour remplir les dossiers de bac des élèves, ça m'a pris des heures parce que je n'arrivais pas à me concenter. Pour préparer mes cours, en plus, il me faudrait mon ordi, internet, mes classeurs, mes livres annotés, etc. Pour moi, pas possible d'aller ailleurs qu'en salle des profs cette année, mais je suis comme toi, Lula, je crois que même si je pouvais m'enfermer dans une salle, je serais toujours sur le qui-vive et je n'arriverais pas à me concentrer.

Du coup, cette année, c'était résolution des problèmes de discipline avec les CPE (ah oui, ça m'arrivait assez souvent...) ou papotage avec les collègues. À vrai dire, comme c'était ma 1re année, ça m'était utile de pouvoir discuter avec les collègues et d'avoir du temps avec les CPE ou la vie scolaire en dehors des moments où ils étaient assaillis par les élèves, mais j'espère que je n'aurai pas trop d'heures de trou à l'avenir, parce que quelle perte de temps et comme c'est rageant quand on sait qu'ensuite on va travailler jusqu'à pas d'heure le soir.

lene75
Monarque

Message par Audrey le Ven 28 Aoû 2009 - 23:26

J'aurai peu de trous cette année... enfin, disons qu'il seront si grands que j'aurai le temps de rentrer chez moi.

Néanmoins, j'occuperai ces heures à l'occasion en faisant des photocops (si la photocopieuse marche),tout en chantant à tue-tête, à aller chercher du papier pour pouvoir me livrer à la première activité citée (chose que bizarrement, peu de collègues aiment faire..), et à piquer des roupillons pour me reposer de cette tâche épuisante.

Oui, j'ai cette chance énorme de pouvoir m'endormir n'importe où, superpouvoir acquis lors de mes deux années d'essai en médecine, durant lesquelles je me levais à 5h du matin juste pour être sûre d'avoir une place dans l'amphi... et arriver à dormir sur une tablette de 30cm², avec 800 fous furieux autour, ça vous prépare à tout!

Sinon, certains commencent à s'en douter, j'adore papoter avec les collègues...

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Adri le Ven 28 Aoû 2009 - 23:32

J'espère ne pas avoir de trous, mais si j'en ai : préparation de cours, de contrôles; correction de copies, photocopies...
Il faut que ça soit efficace : si l'emploi du temps est pourri, l'objectif pour survivre, c'est de n'emporter que le minimum de boulot à la maison !
Bon, mais pour l'instant je ne sais pas encore vraiment comment, ni avec certitude où je vais bosser : les vacances continuent aaf

Adri
Guide spirituel

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut