Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vous occupez-vous au collège quand vous n'avez pas cours ?

28% 28% 
[ 78 ]
5% 5% 
[ 14 ]
11% 11% 
[ 30 ]
4% 4% 
[ 10 ]
19% 19% 
[ 53 ]
25% 25% 
[ 68 ]
5% 5% 
[ 15 ]
2% 2% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 277

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Adri le Ven 28 Aoû 2009 - 23:32

J'espère ne pas avoir de trous, mais si j'en ai : préparation de cours, de contrôles; correction de copies, photocopies...
Il faut que ça soit efficace : si l'emploi du temps est pourri, l'objectif pour survivre, c'est de n'emporter que le minimum de boulot à la maison !
Bon, mais pour l'instant je ne sais pas encore vraiment comment, ni avec certitude où je vais bosser : les vacances continuent aaf

Adri
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par hipira le Ven 28 Aoû 2009 - 23:37

pendant les heures "trous" et la pause du midi : correction des copies pour ne rien faire à la maison.

hipira
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Nell le Ven 28 Aoû 2009 - 23:41

D'habitude, je corrige, prépare, anticipe, photocopie...ou discute.
Là, la question ne se pose pas, je n'ai pas d'EDt puisque pas de boulot à la rentrée. ça règle le "problème"

Nell
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Audrey le Ven 28 Aoû 2009 - 23:43

pas de boulot à la rentrée???

_________________
B.V., aka Beuglato Vociferature,
Irae Laudatrix pour les cérémonies en son honneur,
Divinité Tarpéienne dont le culte subsiste en Bresse.
Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Nell le Ven 28 Aoû 2009 - 23:45

@Audrey a écrit:pas de boulot à la rentrée???

non, la MA que je suis a appris ce matin que finalement, son directeur est en guerre avec le rectorat qui refuse de me nommer sur l'établissement... je suis absolument ravie d'avoir bossé comme une c*** pendant les vacances, d'avoir investi en prime dans du matériel... et surtout, je suis au fond du trou... bref! retour de vacances sympa

Nell
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Nejma le Ven 28 Aoû 2009 - 23:48

j'aurai entre 3 et 5 heures de trou par jour cette année (qui a parlé d'emmental..) ... comme je suis près (pour cette fois!) je vais rentrer chez moi. L'ennui, c'est que je travaille mal chez moi, et puis je me connais, j'irai chercher les enfants tous les midis à l'école.
donc je vais ESSAYER de travailler au collège (trouver une salle? parce qu'en salle des profs, y a des collègues, du café etc..), histoire de n'avoir plus grand chose à faire à la maison (façon de parler, parce qu'avec les 3 p'tits, c'est vite dit)

Nejma
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Audrey le Ven 28 Aoû 2009 - 23:49

merde..... je suis désolée pour toi Nell... malheureusement, ça n'aidera pas mais bon.. courage.

_________________
B.V., aka Beuglato Vociferature,
Irae Laudatrix pour les cérémonies en son honneur,
Divinité Tarpéienne dont le culte subsiste en Bresse.
Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Nell le Ven 28 Aoû 2009 - 23:50

@Audrey a écrit:merde..... je suis désolée pour toi Nell... malheureusement, ça n'aidera pas mais bon.. courage.

tu peux toujours croiser les doigts très fort étant donné que du coup, il n'y a pas de prof pour mercredi... (enseignement privé je le rappelle...ça va gueuler dans les chaumières!)

Nell
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lody le Sam 29 Aoû 2009 - 1:21

@Nell a écrit:
@Audrey a écrit:pas de boulot à la rentrée???

non, la MA que je suis a appris ce matin que finalement, son directeur est en guerre avec le rectorat qui refuse de me nommer sur l'établissement... je suis absolument ravie d'avoir bossé comme une c*** pendant les vacances, d'avoir investi en prime dans du matériel... et surtout, je suis au fond du trou... bref! retour de vacances sympa

Minc, mince, mince No J'espère que ça va s'arranger, soit que ton chef t'obtienne des heures, soit que le rectorat te nomme sur un autre établissement pas loin de chez toi. Quelques fleurs pour te réconforter fleurs fleurs2

Lody
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Dwarf le Sam 29 Aoû 2009 - 1:26

CORRIGER MES COPIES car il est hors de question que je me le ramène chez moi par piles entières comme les autres années!!!

_________________
NOM CACHE "[...] Mais fondent les eaux dures, déborde la vie, vienne le torrent dévastateur plutôt que la Connaissance !" Victor Segalen, Stèles

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 29 Aoû 2009 - 7:51

Nell, je t'envoie un MP.
Nombre de courageux se décident à travailler au collège, je les admire, parce que, sans compter le manque de calme intérieur qui me caractérise (Lène, qu'est-ce que je me reconnais dans ton message, ça aurait pu être moi !), j'aurais du mal à enchaîner sur un cours après une heure de trou sans m'être ressourcée, avoir fait quelque chose de gratifiant. Non, décidément, je vais juste faire le choix entre les seules distractions !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde

Lula qui n'est plus là
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par sand le Sam 29 Aoû 2009 - 7:54

Nell, j'espère que tu vas vite retrouver ce pour quoi tu t'es donné tant de mal. trefle

sand
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par littlemary le Sam 29 Aoû 2009 - 8:29

@Nell a écrit:tu peux toujours croiser les doigts très fort étant donné que du coup, il n'y a pas de prof pour mercredi... (enseignement privé je le rappelle...ça va gueuler dans les chaumières!)

trefle trefle trefle trefle Je croise les doigts !

littlemary
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par fleur de lait le Sam 29 Aoû 2009 - 11:20

@littlemary a écrit:
@Nell a écrit:tu peux toujours croiser les doigts très fort étant donné que du coup, il n'y a pas de prof pour mercredi... (enseignement privé je le rappelle...ça va gueuler dans les chaumières!)

trefle trefle trefle trefle Je croise les doigts !

+1



sinon, moi, j'ai tout coché à part sieste (comment faites-vous pour dormir??!! confused ) et courses.
je reste dans ma salle (ben oui, j'fais partie des chanceux qui ont leur salle) pour corriger des copies, j'vais dans la salle des profs ou au CDI pour papoter et empêcher les autres de travailler ( Laughing)... réflexion de plusieurs collègues entrant dans la salle des profs et m'apercevant: "oh, non, j'vais pas avancer!"... je précise que les collègues restent quand même.

_________________
elle est pas belle, la vie?

fleur de lait
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par zabou le Sam 29 Aoû 2009 - 18:54

Moi j'ai du mal à travailler au collège, les allées et venues des collègues, les bavardages, les élèves dans les couloirs... J'ai beaucoup de mal ou peu de volonté. La seule fois où j'ai réussi à bosser dans un établissement c'était quand j'étais au lycée où nous avions une pièce entièrement insonorisée. Sinon j'arrive parfois à corriger des copies, rentrer des notes, faire des photocopies...

zabou
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par lene75 le Sam 29 Aoû 2009 - 19:03

réflexion de plusieurs collègues entrant dans la salle des profs et
m'apercevant: "oh, non, j'vais pas avancer!"... je précise que les
collègues restent quand même
.

Bah, où pourraient-ils aller ? Wink

Nell : trefle

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...

lene75
Monarque


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Cath le Sam 29 Aoû 2009 - 22:00

J'ai répondu, mais il me manque la case: boire du café...(hein quoi c'est pas la seule case qui me manque?! pfff...)

Cath
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 29 Aoû 2009 - 22:25

cath5660 a écrit:J'ai répondu, mais il me manque la case: boire du café...(hein quoi c'est pas la seule case qui me manque?! pfff...)

lol!

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde

Lula qui n'est plus là
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par charlottofraise le Sam 29 Aoû 2009 - 22:26

Papoter, boire du thé, papoter, faire des photocopies, papoter, faire coucou au secrétariat et à la vie sco, papoter, prendre un café à côté du collège, papoter, rechercher mes photocopies, papoter, filer aux toilettes quand sonne la fin de la récréation. Very Happy

charlottofraise
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Circé le Sam 29 Aoû 2009 - 22:27

J'ai tout coché sauf faire les courses et la sieste!! Sleep Tiens, à propos de dodo, je vais me coucher moi!

Circé
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 29 Aoû 2009 - 22:35

@charlottofraise a écrit:Papoter, boire du thé, papoter, faire des photocopies, papoter, faire coucou au secrétariat et à la vie sco, papoter, prendre un café à côté du collège, papoter, rechercher mes photocopies, papoter, filer aux toilettes quand sonne la fin de la récréation. Very Happy

Oublier les photocopies au toilettes, retourner prendre un café en passant, papoter avec les surveillants dans les couloirs... Razz

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde

Lula qui n'est plus là
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 29 Aoû 2009 - 22:37

@Circé a écrit:J'ai tout coché sauf faire les courses et la sieste!! Sleep Tiens, à propos de dodo, je vais me coucher moi!

Bonne nuit Circé ! Je vais tâcher de trouver un peu de courage pour me lever aussi... abb de ce maudit poste !

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde

Lula qui n'est plus là
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par charlottofraise le Sam 29 Aoû 2009 - 22:38

lol!
En fait, c'est moche de bosser dans un bahut sympa, ça nuit terriblement à mon efficacité !

charlottofraise
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par vélo1 le Sam 29 Aoû 2009 - 23:25

je bossse dans ma salle si c'est possible ou dans nos salles de travail. je corrige des copies , fait des recherches, j'évite de trainer en salle des profs c'est du temps gagner le soir à la maison.

vélo1
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par zabriskie le Dim 30 Aoû 2009 - 1:06

Lula a écrit:Oublier les photocopies au toilettes
donc les poser la fois d'après sur le radiateur pour être sûre de les voir en sortant, les faire tomber toutes derrière le radiateur, les ramasser toutes dégueux et chiffonnées... bounce

zabriskie
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 30 Aoû 2009 - 7:39

@zabriskie a écrit:
Lula a écrit:Oublier les photocopies au toilettes
donc les poser la fois d'après sur le radiateur pour être sûre de les voir en sortant, les faire tomber toutes derrière le radiateur, les ramasser toutes dégueux et chiffonnées... bounce

Oui, c'est typique. Smile

_________________
"We're all in the gutter, but some of us look at the stars", Oscar Wilde

Lula qui n'est plus là
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum