Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment vous occupez-vous au collège quand vous n'avez pas cours ?

28% 28% 
[ 78 ]
5% 5% 
[ 14 ]
11% 11% 
[ 30 ]
4% 4% 
[ 10 ]
19% 19% 
[ 53 ]
25% 25% 
[ 68 ]
5% 5% 
[ 15 ]
2% 2% 
[ 5 ]
1% 1% 
[ 4 ]

Total des votes : 277

Re: Qu'allez-vous faire de vos heures de trous ?

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 30 Aoû 2009 - 7:39

@zabriskie a écrit:
Lula a écrit:Oublier les photocopies au toilettes
donc les poser la fois d'après sur le radiateur pour être sûre de les voir en sortant, les faire tomber toutes derrière le radiateur, les ramasser toutes dégueux et chiffonnées... bounce

Oui, c'est typique. Smile

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aëmiel le Dim 30 Aoû 2009 - 10:49

Je bosse un maximum (c'est à dire même le midi, je mange dans ma salle en corrigeant, ce qui fait que je rends parfois des copies aromatisées sauce tomate ou saumon à l'oseille. Les élèves adorent !), parce que dès que la fin des cours retentit, on enchaîne : récupérer les enfants à l'école, le goûter, les devoirs, la douche, la préparation du repas, le repas, pipi les dents au lit, et l'histoire. Et il est 20h30, et je suis crevée. Je profite donc de chaque minute dispo au collège pour travailler, et aussi pour faire les démarches administratives, tant que les bureaux sont ouverts.
Les photocopies, j'en fais de moins en moins, le plus possible à l'avance, et toujours tôt le matin en arrivant.

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par Cilou le Dim 30 Aoû 2009 - 10:52

@charlottofraise a écrit:lol!
En fait, c'est moche de bosser dans un bahut sympa, ça nuit terriblement à mon efficacité !
C'est ça! moi aussi, j'essaie de bosser un max au bahut, mais dès qu'il y a un collègue qui a un trou en même tps que moi...ben c'est foutu pr le boulot! entre café, pause clope, discussion et parfois jeu en ligne (tout le monde veut prendre sa place...entre collègues! fous rires garantis!!) y'a plus assez de temps pr bosser! ah! c'est du joli! professeur

Cilou
Niveau 7

Message par ysabel le Dim 30 Aoû 2009 - 11:27

J'ai toujours eu la chance d'avoir un edt avec peu de trous (je ne parle pas de la plage horaire 12h-13H30) donc je fais photocopies, administratif et surtout papotage avec les collègues car on a quand même besoin d'un contact avec des adultes ! faut pas oublier qu'on bosse chacun dans notre coin...

Je corrige parfois un peu mais plutôt des contrôles de lecture ou interro de cours car c'est pas évident pour les dissert' et autres en salle des prof, je me laisse facilement divertir Laughing
Il paraît que je suis une grande bavarde... Very Happy

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 30 Aoû 2009 - 12:14

@ysabel a écrit:J'ai toujours eu la chance d'avoir un edt avec peu de trous (je ne parle pas de la plage horaire 12h-13H30) donc je fais photocopies, administratif et surtout papotage avec les collègues car on a quand même besoin d'un contact avec des adultes ! faut pas oublier qu'on bosse chacun dans notre coin...

Je corrige parfois un peu mais plutôt des contrôles de lecture ou interro de cours car c'est pas évident pour les dissert' et autres en salle des prof, je me laisse facilement divertir Laughing

Toi ?!! NAAAAAAAAnnnn... ! diable

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par ysabel le Dim 30 Aoû 2009 - 14:01

Lula a écrit:
@ysabel a écrit:J'ai toujours eu la chance d'avoir un edt avec peu de trous (je ne parle pas de la plage horaire 12h-13H30) donc je fais photocopies, administratif et surtout papotage avec les collègues car on a quand même besoin d'un contact avec des adultes ! faut pas oublier qu'on bosse chacun dans notre coin...

Toi ?!! NAAAAAAAAnnnn... ! diable

Lool

C'est vrai que toi aussi tu es connue pour ton mutisme mdr

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Mermoz le Dim 30 Aoû 2009 - 14:07

Moi, je suis la calamité qui empêche tous les autres collègues de bosser en racontant des choses tout à fait inutiles et en proposant un café Twisted Evil ... je crois qu'ils craignent tous l'arrivée du jour où j'arrêterai de fumer, car ça voudra dire qu'ils n'auront jms un moment de pause!

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par fame59 le Dim 30 Aoû 2009 - 14:43

sérafina a écrit:Je bosse un maximum (c'est à dire même le midi, je mange dans ma salle en corrigeant, ce qui fait que je rends parfois des copies aromatisées sauce tomate ou saumon à l'oseille. Les élèves adorent !), parce que dès que la fin des cours retentit, on enchaîne : récupérer les enfants à l'école, le goûter, les devoirs, la douche, la préparation du repas, le repas, pipi les dents au lit, et l'histoire. Et il est 20h30, et je suis crevée. Je profite donc de chaque minute dispo au collège pour travailler, et aussi pour faire les démarches administratives, tant que les bureaux sont ouverts.
Les photocopies, j'en fais de moins en moins, le plus possible à l'avance, et toujours tôt le matin en arrivant.

Oh la la ! affraid affraid
J'aimerais être aussi productive que toi !!!

fame59
Niveau 9

Message par Aëmiel le Dim 30 Aoû 2009 - 15:02

productive ? Mais je ne suis pas productive du tout, hélas...
Toutes les mamans fonctionnent de la même façon, non ?

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par Nell le Dim 30 Aoû 2009 - 15:15

sérafina a écrit:productive ? Mais je ne suis pas productive du tout, hélas...
Toutes les mamans fonctionnent de la même façon, non ?

Si. Je n'ai jamais aussi peu travaillé à la maison que cette année parce que justement, j'avais réussi à "optimiser" mon temps "libre": correction, préparation. Il m'est arrivé d'arriver plus tôt (à 8h05 quand tous les autres sont en cours, que la salle des profs n'a même pas eu le temps de chauffer) pour être seule et faire ce que je n'avais pas voulu faire la veille de 21h à 22h.
Le souvenir de ma 1ère année est encore trop cuisant: travail jusqu'à 23h, corrections jusqu'à minuit passé, lendemains laborieux, photocopies faites à la dernière minute... non, c'est fini! j'essaie de m'organiser davantage (du moment que j'en ai l'opportunité)

Nell
Bon génie

Message par Dwarf le Dim 30 Aoû 2009 - 15:22

choupinette a écrit:Moi, je suis la calamité qui empêche tous les autres collègues de bosser en racontant des choses tout à fait inutiles et en proposant un café Twisted Evil ... je crois qu'ils craignent tous l'arrivée du jour où j'arrêterai de fumer, car ça voudra dire qu'ils n'auront jms un moment de pause!

A nous deux, ce serait l'enfer si nous étions dans le même bahut, alors! Et sans parler de mon ami Philippe, qui occupe ses pauses à aller enquiquiner qu veut bien écouter ses blagues à deux balles (pires que les miennes, si, si , c'est possible!). Et content de te revoir ici, Choup'.

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Herrelis le Dim 30 Aoû 2009 - 15:37

Un peu de tout moi, selon ce que j'ai sur le feu, l'heure, le temps, le moment de la journée. Ca va de la sieste sur le bureau (en bavant :p) si je suis épuisée (genre le mercredi matin à 9h), en passant par les copies à corriger, les photocop, une prep ou une recherche de texte. Mais ce que je préfère (aux heures où je sais qu'ils sont là) c'est aller discuter avec certains collègues de tout et n'importe quoi, ça commence tjs par "je vais faire des photocopies" et ça finit par "mince ça sonne!" :p. Entre midi et deux, vu qu'il y a 3h de battement entre le matin et l'aprem et qu'on est tous plus ou moins décalés (je finissais souvent à 11h pour reprendre à 12h30 et mes collègues finissaient à 12h eux), je vais flâner un peu, je fais le marché, je me balade, je vais lire s'il fait beau. ^^

Herrelis
Grand sage

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 30 Aoû 2009 - 15:43

@Herrelis a écrit:Un peu de tout moi, selon ce que j'ai sur le feu, l'heure, le temps, le moment de la journée. Ca va de la sieste sur le bureau (en bavant :p) si je suis épuisée (genre le mercredi matin à 9h), en passant par les copies à corriger, les photocop, une prep ou une recherche de texte. Mais ce que je préfère (aux heures où je sais qu'ils sont là) c'est aller discuter avec certains collègues de tout et n'importe quoi, ça commence tjs par "je vais faire des photocopies" et ça finit par "mince ça sonne!" :p. Entre midi et deux, vu qu'il y a 3h de battement entre le matin et l'aprem et qu'on est tous plus ou moins décalés (je finissais souvent à 11h pour reprendre à 12h30 et mes collègues finissaient à 12h eux), je vais flâner un peu, je fais le marché, je me balade, je vais lire s'il fait beau. ^^

Ca c'est bien ! Tu es dans une petite ou grosse ville ? C'est un peu ce que j'aimerais faire : tu allies le fait de sortir du collège (se changer les idées) et faire quelque chose d'agréable (pas bosser), et qui sait, d'utile (pour tes mollets, pas pour ton porte-monnaie !). Ca m'irait tout à fait. sunny

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par Venise le Dim 30 Aoû 2009 - 16:11

Moi j'ai toujours rentabilisé : correction des copies ou des classeurs. Je me fais souvent taquiner à ce sujet car je peux être très concentrée dans un environnement très bruyant...Et cette année ce sera pire : encore plus envie de faire un maximum au collège pour profiter de ma puce!

Venise
Niveau 10

Message par Herrelis le Dim 30 Aoû 2009 - 16:34

@Lula : je suis dans une petite ville. Le collège a la chance d'être en centre ville, et le marché est juste à côté à pieds avec le centre ville et un grand parc. Si j'ai vraiment de grosses courses à faire, il y a même un petit centre commercial pas loin (en tuture).

Herrelis
Grand sage

Message par Dwarf le Dim 30 Aoû 2009 - 16:39

@Herrelis a écrit:@Lula : je suis dans une petite ville. Le collège a la chance d'être en centre ville, et le marché est juste à côté à pieds avec le centre ville et un grand parc. Si j'ai vraiment de grosses courses à faire, il y a même un petit centre commercial pas loin (en tuture).

11.231 habitants aux dernières nouvelles Wink

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Herrelis le Dim 30 Aoû 2009 - 16:55

Bah c'est petit non? Ou moyen alors... *hausse les épaules* Et je parle de là où je bosse, pas là où j'habite!

Herrelis
Grand sage

Message par Dwarf le Dim 30 Aoû 2009 - 17:05

là où tu habites : 8942 Razz

Dwarf
Grand Maître

Message par Mermoz le Dim 30 Aoû 2009 - 17:20

là où j'habite :213 habitants (mais je ne sais pas si les bébés sont comptés...)

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Herrelis le Dim 30 Aoû 2009 - 17:45

Rhololo faut toujours jouer avec les chiffres. Razz Du coup mon bled il est petit ou moyen?

Herrelis
Grand sage

Message par sésé le Dim 30 Aoû 2009 - 17:52

Cela varie selon mon humeur! Rolling Eyes
En général, j'essaie de corriger des copies ou avancer dans mes préparations de cours (mon ordinateur ne me quitte jamais).
Je sais très bien qu'en ce début d'année, je vais plutôt discuter avec les collègues! Wink

sésé
Niveau 1

Message par Dwarf le Dim 30 Aoû 2009 - 18:04

@Herrelis a écrit:Rhololo faut toujours jouer avec les chiffres. Razz Du coup mon bled il est petit ou moyen?
Ben, le seuil est à 10004, tu fais le calcul!

Dwarf
Grand Maître

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 30 Aoû 2009 - 18:54

@Herrelis a écrit:Rhololo faut toujours jouer avec les chiffres. Razz Du coup mon bled il est petit ou moyen?

Si tu parles de là où tu travailles, c'est plutôt grand, non ? Pour moi, une petite ville, c'est 5 000 hab, à peu près.

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 30 Aoû 2009 - 18:55

choupinette a écrit:là où j'habite :213 habitants (mais je ne sais pas si les bébés sont comptés...)

Tiens, choupinette, ça va ? yesyes

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par Mermoz le Dim 30 Aoû 2009 - 18:57

Lula a écrit:
choupinette a écrit:là où j'habite :213 habitants (mais je ne sais pas si les bébés sont comptés...)

Tiens, choupinette, ça va ? yesyes
yesyes Tu vois où ça mène de venir chercher une ermite dans grotte: je passe encore plus de tps ici qu'avant Rolling Eyes !

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Lula qui n'est plus là le Dim 30 Aoû 2009 - 18:59

C'est peut-être moi qui vais partir faire l'ermite, alors... autant que tu prennes la relève, choupinette. Very Happy

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut