Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Quelle formation en congé de formation dans l'académie de Bordeaux ?  Empty Quelle formation en congé de formation dans l'académie de Bordeaux ?

par mariecapb le Lun 8 Oct 2018 - 16:18
Bonjour bonjour!
Si les règles ne changent pas, j'aurai à partir de septembre 2019 6 mois de congé de formation.
Sachant que Bordeaux n'ouvre pas de formation à l'agreg interne, j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des agrégatifs aquitains en congé: avez-vous trouvé une autre solution que Sévigné à 2000 euros et le Cned qui double ses tarifs pour nous fournir l'attestation de formation chaque mois?
Merci!
Caspar
Caspar
Bon génie

Quelle formation en congé de formation dans l'académie de Bordeaux ?  Empty Re: Quelle formation en congé de formation dans l'académie de Bordeaux ?

par Caspar le Lun 8 Oct 2018 - 16:41
Suivre les cours de l'externe ?
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Quelle formation en congé de formation dans l'académie de Bordeaux ?  Empty Re: Quelle formation en congé de formation dans l'académie de Bordeaux ?

par mariecapb le Lun 8 Oct 2018 - 17:21
J'y ai pensé, mais ça veut dire devoir aller en cours tous les jours et j'habite à 1H30 de Bordeaux. En plus, je pense que les cours sont répartis jusqu'à la date du concours externe, donc bien plus tard que l'interne.
grenada
grenada
Niveau 1

par grenada le Dim 21 Avr 2019 - 15:46
Bonjour Marie,
J'aimerais rester en contact avec toi car je suis de la région bordelaise, et c'est la troisième fois que je tente en Lettres Classiques (je pars à l'oral mardi). Si tu veux, nous pourrons mutualiser certaines préparations l'an prochain, voire nous entraîner pour l'oral? J'ai également un ami, sur Bordeaux, qui va le tenter pour la première fois en LM comme toi (sans congé formation). Si ça t'intéresse?
Pour la formation, tu peux regarder les universités qui proposent la préparation par correspondance. Il y en a plusieurs. Et assister à quelques cours à Bordeaux si les profs t'acceptent? De toutes façons, pour ton congé formation, tu es obligée de justifier d'une inscription quelque part (ce qui est irritant, surtout, comme tu le dis, quand le CNED te facture en plus cette attestation!)
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

par mariecapb le Mer 24 Avr 2019 - 11:01
J'espère que tu n'auras pas à la préparer de nouveau l'année prochaine!
Mais sinon ce sera avec plaisir. Je t'envoie un mp et je croise les doigts pour toi.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant