Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BraRa
Niveau 5

Réputation Filière Métiers de la sécurité  Empty Réputation Filière Métiers de la sécurité

par BraRa Lun 8 Oct 2018 - 18:43
Bonjour,
Je suis professeur de lettres-Histoire et je voulais savoir si la filière Métiers de la sécurité était réputée pour être difficile ou plutôt agréable ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

Réputation Filière Métiers de la sécurité  Empty Re: Réputation Filière Métiers de la sécurité

par Honchamp Lun 8 Oct 2018 - 19:13
BraRa a écrit:Bonjour,
Je suis professeur de lettres-Histoire et je voulais savoir si la filière Métiers de la sécurité était réputée pour être difficile ou plutôt agréable ?

Dans mon département, c'est un bac Pro, avec sélection :
- Envoi d'un dossier. Sélection par le LP.
- Si le dossier est accepté, oral. Et nouvelle sélection.
Le but est de ne pas recruter à l'aveugle (Ouf, ce sont eux qui vont nous fouiller dans les stades ou autre...), et pas des gros bras et petite cervelle.
Chez nous, avoir été jeune sapeur pompier volontaire est vraiment un plus.

Dans l'ensemble les élèves acceptés sont motivés et sérieux. Pas forcément des "1ers de classe".

Je n'ai jamais entendu un de mes anciens élèves, quand je les revois, se plaindre de l'ambiance de la classe. Mais je n'en sais pas davantage.

Hors sujet : un  de mes amis, proviseur de LP, aimerait pouvoir choisir les élèves de ses bac Pro industriels (quand il y a trop de candidats, ce qui arrive sur celui qui est typé "aéronautique". Or, c'est l'ordi de la DSDEN qui affecte. Dont des "charlots vilains". J'euphémise).

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum