Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aphrodissia
Grand sage

Demande de renseignements sur les académies normandes.

par Aphrodissia le Mar 9 Oct 2018 - 7:43
La vie de famille et ses aspirations diverses me poussent à demander une mutation dans une académie métropolitaine. Le consensus qui se dégage va pour le moment vers les académies de Normandie. j'ai consulté les barres à l'inter: des deux, seule l'académie de Rouen serait accessible. Je voudrais avoir des renseignements sur la vie quotidienne, de façon générale, les établissements, les élèves, la ville et la campagne... Bref, faisons-nous bien de vouloir nous y installer?
Merci pour vos avis.

edit: et le coût de la vie?

Re: Demande de renseignements sur les académies normandes.

par Emily76 le Mer 10 Oct 2018 - 19:26
Je connais bien la Seine-Maritime (acad. de Rouen donc) car la moitié de ma famille y habite, et j'ai aussi enseigné 2 ans là-bas de 2014 à 2016.
Pour ce qui est du coût de la vie, tout dépend d'où tu comptes habiter. J'étais tout au Nord du département, vers Dieppe - Eu - Le Tréport, et franchement ça allait. Mon loyer était tout à fait "normal", du même acabit qu'en Finistère d'où je suis originaire, c'est-à-dire 450€ pour un appart' de 50m². Taxe d'habitation assez basse.
Pour les établissements, mon lycée était topissime. Un des plus grands regrets de ma vie de l'avoir quitté
Sinon, je sais que quand j'ai fait les mutations je me suis rendue compte que beaucoup d'établissements sur Le Havre et autour étaient classés REP ou ECLAIR.
A Rouen et les communes alentour il peut y avoir des populations pas si faciles que ça, mais je n'y ai pas rencontré tant que ça de collègues.
Tu auras du mal à avoir les zones situées entre ces 2 villes, genre Yvetot et Barentin, je pense que c'est assez prisé.
Je peux te donner plus de précisions par MP si tu veux, n'hésite pas à me poser plus de questions.
Derborence
Modérateur

par Derborence le Mer 10 Oct 2018 - 19:52
J'ai grandi et fait mes études en Seine-Maritime et je travaille dans l'Eure. N'hésite pas à me poser des questions précises.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Saint-Loup
Niveau 5

par Saint-Loup le Mer 10 Oct 2018 - 19:53
Je t'ai également envoyé un MP.
Aphrodissia
Grand sage

par Aphrodissia le Mer 10 Oct 2018 - 19:59
Merci Saint-Loup, je t'ai répondu.
La Seine-Maritime nous tente davantage par la proximité avec la mer. J'aimerais mieux être en ville: j'ai peur des grands espaces plats et des corneilles dans les champs. Wink Je pense que cela satisfera aussi davantage mes adolescents et il faudra que mon compagnon trouve un emploi.
Je n'hésite pas à la moindre question un peu précise à vous solliciter.

Modérateur

par Derborence le Mer 10 Oct 2018 - 20:02
Dans quel domaine ton compagnon travaille-t-il ?

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Aphrodissia
Grand sage

par Aphrodissia le Mer 10 Oct 2018 - 20:06
Il a toujours travaillé dans l'insertion des jeunes, la formation par alternance : autant dire qu'il a l'habitude des jeunes en galère. Je ne suis pas sûre qu'il ait envie de continuer dans cette branche mais c'est là où il a de l'expérience.

Modérateur

par Derborence le Mer 10 Oct 2018 - 20:24
Si tu souhaites être près de la mer, je te conseille Dieppe, St Valery.
Comme l'a écrit Emily76, Le Havre est réputé difficile.
Les côtes ne sont pas très faciles à obtenir. Il faudra aussi, je pense, envisager l'intérieur des terres.

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant