Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tmota
Niveau 4

Conditions de diplôme pour passer l'agrégation (avant masterisation)

par Tmota le Mar 9 Oct 2018 - 14:35
Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à l'agrégation interne. Sur la page d'inscription il est écrit :
"CONDITIONS DE DIPLÔME (CONCOURS INTERNE)
Sont seules précisées, sur cette page, les conditions de diplôme. Pour connaître les conditions exigées de qualité administrative et de durée de services publics, consultez le GUIDE en cliquant sur Informations sur les conditions d'inscription (présent en haut de l'écran).
Les candidats doivent justifier des conditions de diplôme, de qualité administrative et de durée de services publics exigées au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité des concours suivants.
Agrégation :
Vous devez justifier de la détention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation."

J'ai eu mon capes l'année juste avant la masterisation.
Du coup je peux justifier de :
- une licence
- un M1 validé par l'iufm du fait que j'ai préparé mon concours pendant un an avec eux.

Puis-je dans ces conditions préparer l'agrégation ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Laverdure
Grand sage

Re: Conditions de diplôme pour passer l'agrégation (avant masterisation)

par Laverdure le Mar 9 Oct 2018 - 14:43
devenirenseignant.gouv.fr a écrit:Quelles sont les conditions pour être dispensé de diplôme ?

Vous êtes dispensé de justifier d'un diplôme si :

vous êtes ou avez été fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation dans la catégorie A
   vous êtes ou avez été maître contractuel des établissements d'enseignement privés sous contrat admis définitivement à une échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive, des professeurs de lycée professionnel et des professeurs des écoles.
   vous êtes mère ou père d'au moins trois enfants
   vous êtes sportif de haut niveau

Si tu es professeur certifié titulaire avec 5 années d'exercice à la date de publication des résultats d'admissibilité, c'est bon Wink (c'est là)

par Tmota le Mar 9 Oct 2018 - 19:53
Parfait merci !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant