Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hellohello
hellohello
Niveau 1

Démission, détachement ? Empty Démission, détachement ?

par hellohello Mar 9 Oct 2018 - 15:48
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 26 ans, je viens de l'académie de Lille et j'ai commencé ma troisième année d'enseignement à la rentrée. Je connais actuellement aussi mon premier arrêt maladie (une petite semaine) pour trouble anxio dépressif. J'ai besoin de votre aide pour avoir quelques pistes.

J'ai fait une licence de LEA (anglais-allemand) puis je suis partie en Master Tourisme que j'ai obtenu (j'avais toujours dit que je ne voulais pas être prof et j'étais un peu perdue après la licence). Seulement voilà, ce Master ne m'a pas plu et j'ai souhaité partir dans quelque chose qui avait du sens. J'ai donc passé le CAPES d'anglais que j'ai également obtenu et je me suis retrouvée stagiaire.

L'année de stage a été très difficile pour moi, je pleurais quasiment à la fin de chaque journée (j'avais deux élèves très difficiles qui me pourrissaient la classe de 5e). Poussée par mes parents et mon petit ami, j'ai tenu bon en me disant que tout cela était dû à mon manque d'expérience et à l'année de stage qui est quand même très chargée.

L'an dernier, je me suis retrouvée TZR en collège REP + et je faisais aussi quelques heures au lycée. Mon petit ami (lui aussi enseignant) a été envoyé à 1h30 de chez nous nous étions séparés la semaine. J'ai eu une classe très difficile en REP +, la route me fatiguait et je m'ennuyais au lycée (les élèves attendaient que ça passe et en langues... pas terrible).