Remplir le cahier de textes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand remplissez-vous le cahier de textes?

27% 27% 
[ 19 ]
7% 7% 
[ 5 ]
24% 24% 
[ 17 ]
4% 4% 
[ 3 ]
16% 16% 
[ 11 ]
21% 21% 
[ 15 ]

Total des votes : 70

Re: Remplir le cahier de textes

Message par Lody le Sam 29 Aoû 2009 - 1:01

Je ne trouve jamais le temps de remplir ce fichu cahier de texte Evil or Very Mad Et ça m'agace !!!

Lody
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dwarf le Sam 29 Aoû 2009 - 1:29

Généralement, à la fin des cours (surtout quand il y a récréation après). En cas de retard, après les cours ou entre midi et deux.Mais bon, je vois arriver le cahier de texte électronique (assez pratique, en définitive) à grands pas donc je ne sais trop combien de temps durera le format papier.

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par miss terious le Sam 29 Aoû 2009 - 4:01

Généralement, je le remplis pdt que les élèves copient le tableau. Sinon, c'est à la récré et c'est moi qui le redescend à la vie sco.

miss terious
Modérateur

Message par Audrey le Sam 29 Aoû 2009 - 4:09

Quand ces chères têtes blondes ne l'oublient pas, je le remplis pendant le cours, dès qu'ils sont en train de copier un truc ou de lire silencieusement...si ce n'est pas possible, pendant qu'ils copient les devoirs...et si vraiment, c'est pas possible, beh je fais ça le midi ou le soir...

J'ai même vu des collègues (chut, répétez pas....) qui les emmènent chez eux le week end pour les remplir... dans ce cas, on se débrouille pour faire des opérations camouflage ou diversion pour pas que le chef ou le sous-chef les voient partir chargés comme des bourricots...lol

Beh ouais...on s'amuse comme on peut. lol

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par MS le Sam 29 Aoû 2009 - 7:39

@babette a écrit:MS: Vous avez internet dans les classes ou il faut le remplir depuis chez vous? Cela te prend beaucoup de temps , plus que pour un cahier papier? Desolé pour mon avalanche de questions mais c'est la grosse interrogation pour moi.

En théorie nous avons tous la possibilité de saisir le cahier de textes en cours puisque chaque salle est équipée d'un PC avec une connexion internet. Nous faisons aussi l'appel. Je préfère le faire la veille car c'est un souci de moins en cours. Quant au temps, vu que j'ai déjà une version sous WORD de mon cahier de textes ( à chaque fois que j'ai fini une séance, je rédige le cahier de textes), il me suffit de faire un copier/ coller. Donc pour une journée de 6H, cela ne me prend pas plus de 5 minutes.
Rien de bien compliqué mais il faut savoir être organisé. Heureusement que je le suis, en fait j'ai appris à être organisée.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 29 Aoû 2009 - 8:01

J'ai répondu 3, parce que ce sont les élèves qui l'apportent et, à la fin du cours, ils partent dans le cours suivant... Je n'ai jamais le temps pendant l'heure de cours, et quand j'ai une heure de trou, il est rare que les élèves n'aient pas cours. C'est un vrai casse-tête pour moi, et j'attends avec impatience le moment où nous pourrons le faire via une version électronique.

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par Daphné le Sam 29 Aoû 2009 - 8:05

Pendant le cours, quand les élèves copient la leçon, finissent un exo, etc........
Je ne supporte pas d'avoir du retard sur la mise à jour du cahier.

Daphné
Demi-dieu

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 29 Aoû 2009 - 8:25

Moi non plus, je ne supporte pas ; mais là, je suis obligée de vivre avec mon insuffisance. Laughing

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par LM le Sam 29 Aoû 2009 - 8:28

Lula a écrit:Moi non plus, je ne supporte pas ; mais là, je suis obligée de vivre avec mon insuffisance. Laughing

Même chose!

C'est un cahier de texte numérique donc très souvent je le fais pendant une heure de trous mais pour cela il faut que je soigne la mise à jour de mon petit cahier de bord dans lequel j'oublie très très souvent de noter ce qui a été fait ou non....
Je compte sur ma mémoire...qui pour l'instant ne m'a pas fait défaut...pourvu que ça dure! veneration

LM
Grand Maître

Message par Kilmeny le Sam 29 Aoû 2009 - 8:34

A la maison, pour l'électronique.
En cours, pour l'autre (quand les élèves lisent le texte ou font un exercice.)

Kilmeny
Monarque

Message par LM le Sam 29 Aoû 2009 - 8:37

Nous avons les cahiers de textes numériques mais nous ne pouvons pas remplir à la maison...Pourquoi donc?
Parce qu'il s'agit d'intranet et pas internet je suppose...?

Bon, vous me direz, on a déjà assez de boulot à la maison entre les copies, les cours, les lectures, les notes à remplir....je milite pour des ordis supplémentaires, on verra à la rentrée!

LM
Grand Maître

Message par lene75 le Sam 29 Aoû 2009 - 20:00

En théorie nous avons tous la possibilité de saisir le cahier de textes
en cours puisque chaque salle est équipée d'un PC avec une connexion
internet.

Mais vous êtes nombreux à avoir des PC à gogo et des connexions internet partout ? Déjà marmotine. Quand je pense qu'on avait 2 malheureux (vieux) ordis en salle des profs en début d'année et 5 par la suite et qu'avoir un tableau correct dans chaque salle était déjà une prouesse (les profs de maths enrageaient avec les tableaux minuscules)...

lene75
Monarque

Message par sand le Sam 29 Aoû 2009 - 21:00

Cahier de texte électronique pour moi aussi, forcément à remplir à la maison, le soir... :colere:

sand
Empereur

Message par MS le Sam 29 Aoû 2009 - 21:13

On est super équipés en ce qui concerne l'informatique, mais on a eu des moyens car on a été établissement pilote pour l'ENT et le CDE est très actif dans ce domaine.

MS
Neoprof expérimenté

Message par paffutella le Sam 29 Aoû 2009 - 21:34

j'essaie de le remplir à la fin du cours ( ou pendant quand les élèves sont en autonomie ou en contrôle) mais j'ai bien du mal. Cela se finit bien souvent le vendredi avec une pile de cahiers de texte en salle des profs.
Sinon, j'ai essayé aussi le programme du jour déjà imprimé et prêt à coller ( mais il ya souvent des ratures et ça me déprime...)

paffutella
Niveau 9

Message par Melle Shrek le Sam 29 Aoû 2009 - 21:38

Chez moi, pour l'ENT,aucune idée, on verra ça le jour de la pré-rentrée. Je crois en avoir vaguement entendu parler à la veille des vacances. J'espère que ce cahier de texte sera mis en place car malgré les qq inconvénients qui ont été soulevés ici et là, j'y vois en contrepartie beaucoup d'avantages: accessibilité aux élèves/parents, possibilité de le remplir plus régulièrement...

Pour le cahier de texte papier, la vraie galère c'est qu'il est oublié une fois sur deux, il est même prétexte volontaire à promenade: c'est fou le nombre de candidatures spontanées pour aller le chercher une fois le cours commencé Suspect Suspect Suspect . Et puis, pour ce qu'il est consulté... pffff... quelle débauche inutile d'énergie!

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Dwarf le Sam 29 Aoû 2009 - 21:40

@Melle Shrek a écrit:Chez moi, pour l'ENT,aucune idée, on verra ça le jour de la pré-rentrée. Je crois en avoir vaguement entendu parler à la veille des vacances. J'espère que ce cahier de texte sera mis en place car malgré les qq inconvénients qui ont été soulevés ici et là, j'y vois en contrepartie beaucoup d'avantages: accessibilité aux élèves/parents, possibilité de le remplir plus régulièrement...

Pour le cahier de texte papier, la vraie galère c'est qu'il est oublié une fois sur deux, il est même prétexte volontaire à promenade: c'est fou le nombre de candidatures spontanées pour aller le chercher une fois le cours commencé Suspect Suspect Suspect . Et puis, pour ce qu'il est consulté... pffff... quelle débauche inutile d'énergie!

Ah, ça, à qui le dis-tu! Même ma principale ne l'avait plus visé depuis au moins deux ans!!! Razz

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Melle Shrek le Sam 29 Aoû 2009 - 21:42

Waouhhh, Dwarf, j'avais jamais fait gaffe à tes abdos ! affraid Laughing

Melle Shrek
Fidèle du forum

Message par Dwarf le Sam 29 Aoû 2009 - 21:44

Heu... En vrai, je les ai eus à une époque mais la reconquête est un peu difficile après six ans de vie maritale sédentaire (mais bon, avec l'été que je viens de passer, c'est en bonne voie!) Razz

Dwarf
Grand Maître

Message par Herrelis le Sam 29 Aoû 2009 - 21:48

Quand je l'ai, à la fin du cours, assez vite, il me semble surtout important pour le travail à faire. Par contre, il y a des classes où si je l'ai vu 10 fois dans l'année c'est le bout du monde!

Autant dans mon autre établissement il était visé en décembre/janvier, autant là, je crois que ma principale ne l'a vu que le jour de mon inspection, et encore... en fait je ne sais pas du tout comment le remplir.

Herrelis
Grand sage

Message par Lula qui n'est plus là le Sam 29 Aoû 2009 - 22:01

@LM a écrit:
Lula a écrit:Moi non plus, je ne supporte pas ; mais là, je suis obligée de vivre avec mon insuffisance. Laughing

Même chose!

C'est un cahier de texte numérique donc très souvent je le fais pendant une heure de trous mais pour cela il faut que je soigne la mise à jour de mon petit cahier de bord dans lequel j'oublie très très souvent de noter ce qui a été fait ou non....
Je compte sur ma mémoire...qui pour l'instant ne m'a pas fait défaut...pourvu que ça dure! veneration

Idem ! Même dans le mien, je n'arrive pas à tout écrire. Et puis, tout faire en double, quelle plaie. Je préfèrerais des cours qui s'auto-détruisent aussitôt délivrés. Finalement, c'est ce qui se passe dans la tête des élèves, non ? Il n'y a bien que nous qui soyons obsédés par le fait de garder une trace ! Evil or Very Mad

Lula qui n'est plus là
Niveau 10

Message par aphanie le Dim 30 Aoû 2009 - 11:42

J'ai coché autre: j'écris très mal et rapidement ce qui a été fait sur le cahier et je tiens un beau cahier sur mon ordi... quand une page est pleine, je l'imprime et la colle sur mon premier jet... C'est une amie qui m'a donné le truc, et je dois dire que j'en suis très contente (même si ça me fait perdre un peu de tps chez moi, surtout quand je l'oublie pdt un mois et qu'il faut que je me rappelle de tout ce qui a été fait! affraid )

aphanie
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut