Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
madinina59
Niveau 4

Notation à l'oral Empty Notation à l'oral

par madinina59 Ven 12 Oct - 16:54
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible de mettre un zéro à un élève qui , à de nombreuses reprises et malgré plusieurs avertissements, a perturbé le passage à l'oral de ses camarades ?

De même, est-il possible de mettre une note négative à un élève qui a refusé de faire une éval orale et sachant qu'il aurait 0 a bien bien perturbé le passage de ses camarades ?
Derborence
Derborence
Modérateur

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par Derborence Ven 12 Oct - 16:58

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
nitescence
nitescence
Érudit

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par nitescence Ven 12 Oct - 17:09
Une note évalue un devoir, pas un comportement. Le comportement est puni ou sanctionné selon la gravité de la faute

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par Panta Rhei Ven 12 Oct - 17:13
Non.

Il y a un autre fil de discussion sur la note d'oral.

De toutes façons : non!

A la limite, mettre 0 tout informant l'élève qu'il lui reste X semaines pour transformer son 0 en ...

_________________
Signature:
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par Pink_poodle Ven 12 Oct - 17:30
Il me semble qu'on n'a pas le droit de sanctionner un élève en mettant un zéro. Si un travail n'est pas fait, on peut donner une heure de colle pour "rattraper le devoir". Là c'est à l'oral, donc un peu plus compliqué qu'un devoir écrit, mais on pourrait toujours demander à ce qu'il aille en salle informatique pour s'enregistrer. Si c'est toujours pas fait, lol on peut redonner une autre heure de rattrapage, histoire que l'élève ait la possibilité de bien travailler.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par Thalia de G Ven 12 Oct - 17:36
Pink_poodle a écrit:Il me semble qu'on n'a pas le droit de sanctionner un élève en mettant un zéro. Si un travail n'est pas fait, on peut donner une heure de colle pour "rattraper le devoir". Là c'est à l'oral, donc un peu plus compliqué qu'un devoir écrit, mais on pourrait toujours demander à ce qu'il aille en salle informatique pour s'enregistrer. Si c'est toujours pas fait, lol on peut redonner une autre heure de rattrapage, histoire que l'élève ait la possibilité de bien travailler.
Si un travail n'est pas fait, on peut noter 0, voir le début du topic cité par Derborence https://www.neoprofs.org/t27661-mettre-un-0?highlight=z%E9ro
Et encore heureux. J'ai déjà attribué 0 pour des récitations non sues.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pink_poodle
Pink_poodle
Niveau 2

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par Pink_poodle Ven 12 Oct - 17:43
@Thalia de G, merci pour cette précision - je vais aller jeter un coup d'oeil! Effectivement, je n'avais pas lu le lien mais ça m'intrigue! Je suis stagiaire cette année, et en formation on nous avait dit qu'on ne pouvait pas mettre des zéro mais peut-être il s'agit plutôt d'une volonté de la part des formateurs, pas une règle.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par Thalia de G Ven 12 Oct - 17:45
Si l'espe l'a dit, c'est que c'est vrai... du moins pendant ton année de stage. Wink

Cela dit, pour le cas évoqué par madinina59, une punition me paraît la réponse la plus appropriée et comme le rappelle nitescence une note évalue un devoir, pas un comportement. Le comportement est puni ou sanctionné selon la gravité de la faute.


Dernière édition par Thalia de G le Ven 12 Oct - 17:53, édité 2 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Notation à l'oral Empty Re: Notation à l'oral

par ddalcatel Ven 12 Oct - 17:48
Je me demande même comment pronote accepte ce symbole étrange, le 0, que les anciens nomment "zéro" !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum