Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MesonMixing
Niveau 10

Avez-vous signé votre VS ? - Page 4 Empty Re: Avez-vous signé votre VS ?

par MesonMixing le Jeu 3 Oct 2019 - 20:42
Signé mercredi et dans mon casier ce matin.
Dadoo33
Dadoo33
Esprit éclairé

par Dadoo33 le Jeu 3 Oct 2019 - 23:27
Vs mise dans nos pochettes de pré-rentrée le 31 août.
Si pas de modification, on les signait le jour même.
En cas de modification, elles étaient refaites et signées dans la foulée.
La remontée a dû se faire aux alentours du 10 septembre.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

par ar_angar le Ven 4 Oct 2019 - 7:42
1/3, en attente donc

Niveau 7

par Robin54 le Ven 4 Oct 2019 - 9:25
Rien encore !
Poupoutch
Poupoutch
Sage

par Poupoutch le Sam 5 Oct 2019 - 7:23
Elles ont été signées la semaine dernière chez nous. Mauvaise surprise : dans mon nouveau lycée, nous n'avons pas D'IMP pour le théâtre (dans l'ancien, nous avions une IMP divisée entre plusieurs profs, pour couvrir le travail supplémentaire lié aux sorties (15 par an environ, la communication avec les théâtres et le travail tardif, les spectacles ayant lieu le soir, parfois même le week-end). Je vais voir avec les collègues s'il y a une marge de négociation, ça serait bien... Pour les années suivantes au moins.

Modérateur

par Sphinx le Sam 5 Oct 2019 - 9:21
Question : sachant qu'en fait il n'est pas vraiment obligatoire de les signer, que fait-on si la VS ne correspond pas à la réalité ? Vaut-il mieux refuser de la signer (c'est ce qu'a fait une collègue l'an dernier, mais la correction n'est jamais arrivée) ou la signer en indiquant en toutes lettres qu'on en a pris connaissance et qu'elle est fausse ?

Avez-vous signé votre VS ? - Page 4 Livre11
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 le Sam 5 Oct 2019 - 12:25
VS signé hier (c'est la première fois que j'en signe aussi tôt dans l'année). Aucune erreur sur les HSA.

@Sphinx : dans un premier temps , je demanderais à voir le CDE en lui disant où sont les erreurs. Si l'erreur n'est pas modifiée dans les jours qui suivent ou si ton CDE n'est pas d'accord, contacte ton représentant syndical pour refaire les calculs (si c'est un problème de calcul) et demande à voir avec ton représentant le CDE .
Nous ne sommes que début octobre, il y a donc largement le temps de corriger l'erreur. Si ton CDE est honnête il ne devrait pas y avoir de problèmes

Courage à toi fleurs

Dernière édition par gauvain31 le Sam 5 Oct 2019 - 13:32, édité 1 fois (Raison : conjugaison)
tchanq'
tchanq'
Habitué du forum

par tchanq' le Sam 5 Oct 2019 - 12:59
@gauvain31 a écrit:
@Sphinx : dans un premier temps , je demanderais à voir le CDE en lui disant où sont les erreurs. Si l'erreur n'est pas modifiée dans les jours qui suit ou si ton CDE n'est pas d'accord, contacte ton représentant syndical pour refaire les calculs (si c'est un problème de calcul) et demande à voir avec ton représentant le CDE .
Nous ne sommes que début octobre, il y a donc largement le temps de corriger l'erreur. Si ton CDE est honnête il ne devrait pas y avoir de problèmes

Courage à toi fleurs
+1
J'irai signaler les erreurs de peur que ça ne soit transmis erroné au rectorat.

Modérateur

par Sphinx le Sam 5 Oct 2019 - 13:28
@gauvain31 a écrit:VS signé hier (c'est la première fois que j'en signe aussi tôt dans l'année). Aucune erreur sur les HSA.

@Sphinx : dans un premier temps , je demanderais à voir le CDE en lui disant où sont les erreurs. Si l'erreur n'est pas modifiée dans les jours qui suit ou si ton CDE n'est pas d'accord, contacte ton représentant syndical pour refaire les calculs (si c'est un problème de calcul) et demande à voir avec ton représentant le CDE .

Courage à toi fleurs

Je ne parle pas de moi mais d'une collègue et de sa VS de l'année dernière. Les syndicats ont bien sûr été contactés et se sont déplacés mais rien n'y a fait. La collègue a terminé l'année sans signer sa VS (et les HSA manquantes plus ou moins (plutôt moins que plus) payées en HSE). C'est pour ça que je voudrais savoir, au cas où ça se reproduirait, s'il n'est pas plus efficace de signer et d'écrire noir sur blanc que c'est faux et qu'on conteste, afin que ça remonte plus haut, puisqu'à l'évidence ne pas signer n'y fait rien.

gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 le Sam 5 Oct 2019 - 13:32
Je ne comprends pas pourquoi le CDE ne veut pas faire figurer les HSA . En quoi cela lui pose-t-il un problème ? Avez-vous signé votre VS ? - Page 4 3795679266
Sphinx
Sphinx
Modérateur

par Sphinx le Sam 5 Oct 2019 - 13:35
Arf, je ne peux pas trop répondre car la situation est vraiment très identifiable... Embarassed Mais disons qu'il y a eu des erreurs et des irrégularités commises qui n'étaient pas de notre fait et qui sont retombées sur certains d'entre nous.

ar_angar
ar_angar
Niveau 9

par ar_angar le Sam 5 Oct 2019 - 15:12
Simple. Si ce n'est pas sur la VS, ne pas le faire ! c'est le document de référence (puisque c'est bien ceci qui fait référence en terme de payement). Pas de VS, pas d'heure.

Niveau 9

par yasyas le Sam 5 Oct 2019 - 20:09
Grmpfff, signé dans un seul lycée sur deux (et en plus il a fallu batailler et en appeler aux syndicats pour une décharge de droit (Complément de service avec deux bahuts dans des communes différentes...) ici on est rentrés depuis le 14 août, l espoir d avoir mes hsa payées en octobre s éloigne... Et avec les salaires de misère en juillet août, septembre..., les déplacements, les formations, etc, j ai la curieuse impression de payer pour travailler plutôt que pour gagner un salaire... (sorry pour les apostrophes, clavier en rade...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant