Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anneul
Niveau 1

démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ? Empty démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ?

par anneul Lun 15 Oct 2018 - 11:22
J'ai obtenu le CRPE en 2015 et ai commencé mon année de prof stagiaire dans une école hors REP mais difficile, entourée par des barres d'immeubles. J'ai eu beaucoup de mal a gérer la classe, du fait de 2 élèves tres perturbateurs qui entrainaient quelques autres dans leur sillage. J'ai fait des erreurs, c'est sur, mais je n'ai pas été aidée non plus par les collègues, que je n'ai pas assez sollicitées non plus...Par contre j'adorais preparer mes séances, la question du redoublement n'a jamais vraiment été posée, et mes collègues et ma PEMF me reconnaissaient de grandes qualités pédagogiques (ma PEMF m'a demandé de lui envoyer quelques séquences qu'elle trouvait vraiment tres bien...). Avec la fatigue et ce contexte de perturbateurs, je me suis mise en arret en janvier. Je ne souhaitais pas démissionner, mais ma psychiatre, chose incompréhensible, a refuser de me prolonger l'arret (je debutais une dépression), et les généralistes vus apres ont suivi l'avis de la psy, donc je n'ai pas pu avoir un prolongement de  mon arret de 15 jours pour souffler. je ne me voyais pas alors reprendre la classe tout de suite. j'ai été "forcée" de démissioner, avec un soulagement certain, mais avec une rancoeur tenace contre ce médecin. J'ai depuis pris une pause parentale de 3 ans pour mes 2 enfants en bas age. Mais voila, je ne me vois pas faire grand chose d'autre qu'enseigner, et je vais commencer a la rentrée de la toussaint des suppléances dans une école privée (15 jours au CP puis en CE2 pour un congé maternité). je me dis, si je n'arrive pas a gérer les gamins dans cette école privée assez renommée, je ne repasserai pas le CRPE en 2019. C'est pour me tester dans d'autres conditions avant de me réembarquer dans une carriere au long cours. Vous pensez que je fais bien ? Et surtout, connaissez vous des PES qui ont démissionné, qui ont regretté, puis qui ont retenté le concours et qui se trouvent bien ? Où pourrais je trouver des "trucs et astuces" qui marchent pour la gestion de classe ? Ce qui est sur, c'est que je compte apprendre de mes erreurs!


Dernière édition par Thalia de G le Lun 15 Oct 2018 - 11:48, édité 1 fois (Raison : Coquille dans le titre)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ? Empty Re: démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ?

par olive-in-oil Lun 15 Oct 2018 - 12:37
J'ai une amie qui a réussi son CRPE "trop tôt" à son goût, pas assez mature, armée, dans une situation de vie délicate et qui a rapidement démissionné. Elle l'a repassé 5 ans après et tout va très bien pour elle.

Bonne chance
avatar
anneul
Niveau 1

démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ? Empty Re: démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ?

par anneul Lun 15 Oct 2018 - 16:12
Merci pour cette réponse encourageante, j'espère avoir d'autres témoignages.
avatar
Sallustius
Niveau 9

démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ? Empty Re: démission de PES et repasser le CRPE 4 ans plus tard ?

par Sallustius Lun 15 Oct 2018 - 21:45
Une ancienne collègue PE avait démissionné suite à un "accident de la vie" (disons en gros qu'elle ne pouvait plus voir d'enfants toute la journée suite à un accident grave et que personne n'a pensé à la convaincre plutôt de prendre le temps de se remettre dans notre bienveillante hiérarchie) et qui a repassé cinq ans plus tard un concours, mais le CAPES. Elle en était satisfaite et se sentait bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum