Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slynop
slynop
Habitué du forum

Se justifier sur des notes Empty Se justifier sur des notes

par slynop Lun 15 Oct 2018, 18:41
Bonsoir,

Le proviseur-adjoint de mon établissement m'a demandé pourquoi plusieurs élèves parmi mes 4e n'avaient pas de notes (notes bonus, élèves absents, à cause de copies anonymes...).

A-t-il le droit de le faire ? Cela me semble faire partie de choix pédagogiques.

Merci à vous d'avance pour vos avis.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Philomène87
Philomène87
Sage

Se justifier sur des notes Empty Re: Se justifier sur des notes

par Philomène87 Lun 15 Oct 2018, 18:56
Il a le droit de le faire, parce que ça peut sembler bizarre, mais tu lui réponds la vérité.
slynop
slynop
Habitué du forum

Se justifier sur des notes Empty Re: Se justifier sur des notes

par slynop Lun 15 Oct 2018, 18:58
Merci pour ta réponse.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Se justifier sur des notes Empty Re: Se justifier sur des notes

par Not a Panda Lun 15 Oct 2018, 19:00
Il est aussi possible qu'il cherche des billes pour un rendez-vous avec un parent.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Se justifier sur des notes Empty Re: Se justifier sur des notes

par Isis39 Lun 15 Oct 2018, 19:02
Ton boulot consiste à évaluer tes élèves. Si tu n'as pas de notes, peut-être peux-tu lui produire des évaluations de compétences ?
avatar
horribla
Niveau 6

Se justifier sur des notes Empty Re: Se justifier sur des notes

par horribla Lun 15 Oct 2018, 19:12
Fonctionnez-vous en semestres dans ton collège ? Je te demande cela parce que si vous avez des bulletins de mi-semestre à rentrer alors l'inquiétude sur le manque de notes me parait, pas légitime, mais compréhensible. Si non, au bout de six semaines, c'est plus bizarre. Par exemple, j'ai des notes pour les sixièmes mais elles ne sont pas encore rentrées dans le logiciel, et j'espère que mes chefs ont des affaires plus urgentes à régler. Je pense comme Not a Panda, un parent (hélicoptère ou tondeuse ou aspirateur…) a du râler pour qu'il aille vérifier.
slynop
slynop
Habitué du forum

Se justifier sur des notes Empty Re: Se justifier sur des notes

par slynop Lun 15 Oct 2018, 19:20
On a des bulletins de mi-trimestre depuis cette année.

J'ai plusieurs notes en classe entière, mais aussi quelques notes en AP qui sont mises dans la catégorie bonus, et c'est ce qui semble gêner, je crois.


_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
avatar
horribla
Niveau 6

Se justifier sur des notes Empty Re: Se justifier sur des notes

par horribla Lun 15 Oct 2018, 19:34
slynop a écrit:On a des bulletins de mi-trimestre depuis cette année.

J'ai plusieurs notes en classe entière, mais aussi quelques notes en AP qui sont mises dans la catégorie bonus, et c'est ce qui semble gêner, je crois.


C'est ce qu'il me paraissait le plus probable. Donc c'est n'importe quoi. J'imagine que l'AP c'est pas si souvent que cela et que les élèves qui n'ont pas ces notes bonus n'ont pas brillé par leur assiduité ou leur motivation sur la première période.

Du coup tu ne risques rien du tout : nous ne sommes pas à la fin du trimestre, ces élèves sont en faute (eux, pas toi) et de toutes façons ils seront évalués d'une façon ou d'une autre avant fin novembre. Bon courage pour l'entretien s'il a lieu, cela devient pénible d'expliquer des évidences à nos chefs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum