Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cartable
cartable
Niveau 1

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par cartable Mar 16 Oct 2018 - 15:43
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai reçu un mail pour un rendez-vous carrière et je peux soit le confirmer soit le reporter sur leur site.
Apparemment, d'après les documents dans ce mail, j'aurais dû recevoir un mail pour me prévenir avant les vacances scolaires d'été précédentes, donc vers la fin juin ou début juillet, mais je ne l'ai reçu qu'en septembre. C'est dommage j'aurais pu avoir 2 mois de plus pour préparer cela.


J'aimerais avoir vos retours :

- Est-ce que certains d'entre vous ont reporté leur visite d'inspection en classe pour le PPCR ?

Dans ce cas, vous avez obtenu votre nouveau rdv combien de temps après le 1er ?
Je me demande si je l'aurai quelques jour après ou si les agenda sont chargés et que je l'aurai plusieurs mois plus tard : à votre avis ?

- Ces reports sont-ils fréquents ou très rare à votre avis ?

- Faut-il donner un justificatif papier ? Ou bien juste un motif écrit sur leur site internet ? ou aucun motif ? Ou juste verbalement auprès de l'inspecteur lorsqu'on le rencontrera ?

- Et le motif suivant mais mieux rédigé qu'en pensez-vous :
la notice reçue dans le mail pour le PPCR prévoit que l'on doit être prévenu avant les vacances d'été précédentes et c'est dommage qu’apparemment un bug informatique fait que nous sommes plusieurs a ne pas avoir reçu ce mail et que plus de temps permettrait d'encore mieux le préparer comme c'est le cas pour les autres profs qui ont reçu et recevront le mail (il y a aussi d'autres raisons plus personnelles).

- Est-ce mal vu de reporter ou bien accepté car cela est proposé par leur site (à moins que ça ne soit qu'en cas de force majeure) et ceci afin de faire encore mieux.

Merci beaucoup car il devient urgent que je confirme ou reporte.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Orlanda Mar 16 Oct 2018 - 15:51
Je ne comprends ce que vous voulez préparer des mois à l'avance.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par virgere Mar 16 Oct 2018 - 18:41
J'ai demandé un report de l'entretien, qui tombait pendant un cours avec une autre classe, que j'aurais donc dû annuler pour écouter l'IPR se gargariser. Le tout (inspection et entretien) a été décalé de 3 semaines / un mois.
Précisions : je n'ai pas dit pourquoi je reportais, rien ne m'a été demandé non plus.
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Lady Oscar Mer 17 Oct 2018 - 19:05
Orlanda a écrit:Je ne comprends ce que vous voulez préparer des mois à l'avance.

Je me pose la même question...j'ai reçu le mail cet été (je viens de vérifier, c'était le 10 juillet) mais je n'ai pas la date encore donc je n'ai jusqu'à présent rien préparé de particulier...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Madame_Prof Mer 17 Oct 2018 - 19:08
Pour moi, le plus tôt est le mieux. Après je suis tranquille et débarrassée. Quant à la préparation, 1 mois suffit largement...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
cartable
cartable
Niveau 1

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par cartable Mer 17 Oct 2018 - 19:42
Merci pour vos réponses. Dans le message avec les dates des rdv il est écrit : "les dates suivantes vous sont proposées ... Vous pouvez me faire connaître votre disponibilité pour ces rdv en suivant ce lien" et quand je clique j'obtiens une fenêtre : "prendre connaissance de la date d'inspection. Vous devez déclarer la prise de connaissance de la date proposée pour votre rdv d'inspection" et il y a une case à cocher : "j'ai pris connaissance de ma convocation" .

Si je coche ça sous entend que je confirme la date?
Et après y aura-t-il une 2eme fenêtre pour confirmer la date ou reporter comme le message ci-dessus semblait l'annoncer?
cartable
cartable
Niveau 1

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par cartable Jeu 18 Oct 2018 - 15:39
@virgere et les autres :
Le mail dit que l on doit dire si on on est disponible à la date proposée (donc accepter ou reporter)mais le logiciel ne me permet que de "prendre connaissance de la date".
Pour ceux qui ont reporté, comment avez-vous fait : par mail, par courrier ou par l'application (dont on a le lien dans le mail)?
De même, pour ceux qui ont confirmé la date : vous avez juste coché prendre connaissance ? (Car il y a peut-être un bug, il est écrit "votre nouvelle date rdv " dans l'appli alors que ce n'est pas une nouvelle mais la 1ere, et de plus certains disent qu'ils ont reçu un lien qui ne fonctionne pas pour eux)
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par virgere Ven 19 Oct 2018 - 7:24
Je ne sais plus comment se présentais le machin. Je me rapelle juste que j'ai tout fait depuis l'appli. Il y avait 2 boutons : confirmer la date, reporter la date. Et j'ai cliqué sur celui-ci. Peut-être, sans doute, avais-je dû "prendre connaissance" en cliquant sur la 1re page, mais je sais plus, ça ne m'a pas marquée.
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Orlanda Ven 19 Oct 2018 - 8:39
Madame_Prof a écrit:Pour moi, le plus tôt est le mieux. Après je suis tranquille et débarrassée. Quant à la préparation, 1 mois suffit largement...

Un mois! Je vais y passer cette année. Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire pendant un mois. Le machin à remplir?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Carrie7 Ven 19 Oct 2018 - 14:57
Je m'y suis mise 1 ou 2 semaines avant pour la partie "dossier à remplir" et 2-3 jours avant pour préparer ma séance, et ça s'est très bien passé.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Madame_Prof Ven 19 Oct 2018 - 16:51
Orlanda a écrit:
Madame_Prof a écrit:Pour moi, le plus tôt est le mieux. Après je suis tranquille et débarrassée. Quant à la préparation, 1 mois suffit largement...

Un mois! Je vais y passer cette année. Je ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire pendant un mois. Le machin à remplir?

Je répondais à cartable qui disait manquer de temps de préparation... "1 mois suffit largement" ne veut pas dire qu'on a besoin d'autant Smile Mais ça m'arrange bien pour décaler tout comme je veux afin que ça tombe sur le cours qui m'arrange, mais sinon la préparation en elle-même ne prend pas 1 mois non.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
roxanne
roxanne
Oracle

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par roxanne Ven 19 Oct 2018 - 17:02
J'ai mon RDV. C'est quoi le papier à préparer?
avatar
Invité
Invité

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Invité Ven 19 Oct 2018 - 18:11
roxanne a écrit:J'ai mon RDV. C'est quoi le papier à préparer?

http://cache.media.education.gouv.fr/file/09_-_septembre/21/0/2017_document_aide_carriere_enseignants_V2_804210.pdf
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par XIII Sam 20 Oct 2018 - 8:33
Juste un petit détail qui a son importance. Si le jour de l'entretien de carrière vous n'êtes pas présent pour diverses causes (maladie, enfant malade, accident, en poste à l'étranger...) PPCR n'a pas prévu de séance de rattrapage...
lucB
lucB
Niveau 9

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par lucB Sam 20 Oct 2018 - 8:44
J'avais reçu un mail en mars m'informant que j'étais éligible, puis il y a quelques jours, mon chef d'établissement me dit que je n'apparais pas sur la liste de l'année ( il a reçu la liste de tous les profs à inspecter ). J'ai écrit à mon IPR, qui est très humain, très facile à contacter, il m'a répondu que je n'étais effectivement pas sur la liste, mais qu'il allait se renseigner car selon lui, je suis éligible. A voir...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Isidoria Sam 20 Oct 2018 - 9:36
XIII a écrit:Juste un petit détail qui a son importance. Si le jour de l'entretien de carrière vous n'êtes pas présent pour diverses causes (maladie, enfant malade, accident, en poste à l'étranger...) PPCR n'a pas prévu de séance de rattrapage...

En poste à l’étranger, on passe le PPCR à l'étranger ou au moins c’est le cas pour les lycées français. Toutefois les IPR n’étant pas en capacité d’inspecter des collègues dans tous les pays du monde en un année on peut n’avoir que l’évaluation CDE. L’IPR peut aussi passer bien sûr.
DH
DH
Monarque

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par DH Sam 20 Oct 2018 - 9:45
C'est à nous de l'imprimer? On le transmet au ce ou à l'inspecteur?
Suis inspectée le mois prochain.... et je n'ai AUCUNE idée de ce que je vais faire....
avatar
Invité
Invité

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Invité Sam 20 Oct 2018 - 10:06
DH a écrit:C'est à  nous de l'imprimer? On le transmet au ce  ou à l'inspecteur?
Suis inspectée le mois prochain.... et je n'ai AUCUNE idée de ce que je vais faire....
Si tu décides de le remplir, tu n'as pas besoin de l'imprimer, il y a des champs de formulaire que tu peux remplir directement sur le pdf.
Tu l'envoies à l'IPR qui vient te voir et à ton CdE.
cartable
cartable
Niveau 1

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par cartable Lun 5 Nov 2018 - 19:31
Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Img_2011

Si je coche et valide, ça confirme définitivement la date ou bien est-ce qu'après vous avez eu une 2ème fenêtre avec 2 boutons confirmer ou reporter la date ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par gnafron2004 Lun 5 Nov 2018 - 20:26
Je suis inspectée le 21 et je n'ai encore rien fait du tout... à part reporter l'entretien avec la CDE, qui devait avoir lieu ce mercredi. Je lui en ai parlé directement avant les vacances, et puis voilà, ça sera le 28.
Demain je commence à réfléchir! Razz
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par virgere Lun 5 Nov 2018 - 21:44
cartable a écrit:Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Img_2011

Si je coche et valide, ça confirme définitivement la date ou bien est-ce qu'après vous avez eu une 2ème fenêtre avec 2 boutons confirmer ou reporter la date ?

Normalement, tu peux ensuite proposer une nouvelle date, il paraît logique de prendre d'abord connaissance de la première.
Au pire, tu pourras en parler à ton CdE et/ou ton IPR si pas d'autre possibilité derrière, mais si ça a marché pour moi, pas de raison que ça ne marche pas pour toi !
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Cowabunga Mar 21 Mai 2019 - 16:00
Je fais remonter le fil.
J'ai reçu cet été le mail m'indiquant mon éligibilité au PPCR. Puis aucune nouvelle de toute l'année.
Et là, ce matin, boum : inspection lundi prochain. Prévenue un mois à l'avance, tu parles ! Sauf que je suis de mariage ce week-end et pas sûre d'être opérationnelle lundi... L'application ne me permettant que d'indiquer que j'ai pris connaissance de la date, je me suis fendue d'un mail pour demander le report.

Mais, pour ce que j'en sais, la campagne prend fin en mai ; et à la rentrée prochaine, je ne serais plus dans ma deuxième année de l'échelon, mais la troisième !

A votre avis, mon inspection sera quand même reportée ?

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Nou
Nou
Niveau 5

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par Nou Ven 24 Mai 2019 - 8:16
Bonjour,

Je t'ai envoyé un message privé.
Pas de panique ! Wink

Tiens moi au courant.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par nanoueva Sam 25 Mai 2019 - 16:14
J'ai obtenu un RDV quatre semaines après.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ? Empty Re: Si on reporte PPCR : nouveau rdv combien de temps après ?

par nanoueva Sam 15 Juin 2019 - 14:11
Bonjour, quel est le délai à respecter entre la visite de l'inspecteur et l'entretien avec le chef d'établissement? Mon principal semble avoir oublié que nous devions nous rencontrer... Cela fait déjà un mois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum