Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Klaxon75
Klaxon75
Je viens de m'inscrire !

CAPES SES par le CNED - Votre avis ! Empty CAPES SES par le CNED - Votre avis !

par Klaxon75 le Mer 17 Oct 2018 - 10:01
Bonjour,

Je me permets de relancer un débat que j'ai vu dans plusieurs posts sur le forum à savoir : La préparation au CAPES de SES par le CNED (ça fait beaucoup d'acronymes !) vaut-elle le coup ?

Pour vous expliquer un peu plus en détail ma situation, j'ai fait des études de gestion (plutôt axées RH & droit social) et mon bagage "économico-social" n'est pas franchement des plus riches. Cela dit, quand je regarde les programmes de SES de 2nd, 1ère et Terminale, je ne suis pas totalement perdu non plus Smile

Sur le marché du travail depuis quelques années, j'ai décidé de me prendre une année de pause pour préparer le concours du CAPES tout en étant prof contractuel de SES. J'attends encore qu'on m'appelle sur un poste dans l'académie de Créteil, mais je souhaiterais commencer au plus vite ma préparation au CAPES.

J'ai parfaitement conscience que mes chances d'obtenir le CAPES en 2019 sont (très faibles), et le prix de l'inscription au CNED (700E) me refroidit un peu, surtout si l'issue est en ma défaveur !
Néanmoins, partant de loin, il me semble que cette préparation serait plus que bienvenue.

Si certains parmi vous ont suivi cette préparation au CNED (ou la connaissent bien), pensez-vous qu'elle est utile / nécessaire pour quelqu'un dans ma situation ou ce serait jeter l'argent par les fenêtres ?

Enfin, si certains d'entre vous sont en région Parisienne et souhaitent échanger ou travailler cette préparation en commun, n'hésitez pas !

Merci à vous pour votre aide et vos conseils
Klaxon
LRMPJIPJ
LRMPJIPJ
Je viens de m'inscrire !

CAPES SES par le CNED - Votre avis ! Empty Capes Ses Cned

par LRMPJIPJ le Lun 18 Fév 2019 - 10:06
Bonjour,

Je fais la formation en reconversion aussi avec le CNED pour les SES.

J'ai un avis mitigé et en même temps je ne suis clairement pas la tête du groupe donc pour un avis totalement positif ça ne sera clairement pas moi x)

En + : qualité des supports (voir très poussé sur certains thèmes mais pas tous)
En - : 0 suivi, pas de contacts possibles avec les professeurs en direct

Quand on a clairement pas compris ce qui est attendu comme moi des épreuves de CAPES en SES, je trouve cela personnellement difficile avec cette formation. Je n'ai pas de réseau "CAPES" pour y palier ni de parcours universitaire.

Etant déjà presque à la date du CAPES, j'imagine que tu as déjà choisi une formation. Cela m’intéressera de savoir ce que tu as choisi!
Camali
Camali
Niveau 1

CAPES SES par le CNED - Votre avis ! Empty Re: CAPES SES par le CNED - Votre avis !

par Camali le Ven 15 Mar 2019 - 20:23
Bonjour,
Je suis la formation avec le cned cette année. Je travaille et fais un autre métier à temps plein à côté donc c'est un coup d'essai. J'ai un peu le même retour que le commentaire précédent : les supports de formation permettent de bien identifier ce qu'il faut savoir, ce qui rentre dans l'essentiel à retenir. Certains thèmes sont très détaillés, d'autres beaucoup moins. Tous les cours ne sont pas mis à jour chaque année aussi donc je trouve que c'est dommage, ça peut poser problème sur certains points du programme.
Je trouve par contre que de pouvoir rendre des copies et d'avoir des retours des professeurs à ce sujet est vraiment positif. Mais le suivi s'arrête à ces corrections de copies.
Contenu sponsorisé

CAPES SES par le CNED - Votre avis ! Empty Re: CAPES SES par le CNED - Votre avis !

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant