Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Klaxon75
Klaxon75
Je viens de m'inscrire !

CAPES SES par le CNED - Votre avis ! Empty CAPES SES par le CNED - Votre avis !

par Klaxon75 le Mer 17 Oct 2018 - 10:01
Bonjour,

Je me permets de relancer un débat que j'ai vu dans plusieurs posts sur le forum à savoir : La préparation au CAPES de SES par le CNED (ça fait beaucoup d'acronymes !) vaut-elle le coup ?

Pour vous expliquer un peu plus en détail ma situation, j'ai fait des études de gestion (plutôt axées RH & droit social) et mon bagage "économico-social" n'est pas franchement des plus riches. Cela dit, quand je regarde les programmes de SES de 2nd, 1ère et Terminale, je ne suis pas totalement perdu non plus Smile

Sur le marché du travail depuis quelques années, j'ai décidé de me prendre une année de pause pour préparer le concours du CAPES tout en étant prof contractuel de SES. J'attends encore qu'on m'appelle sur un poste dans l'académie de Créteil, mais je souhaiterais commencer au plus vite ma préparation au CAPES.

J'ai parfaitement conscience que mes chances d'obtenir le CAPES en 2019 sont (très faibles), et le prix de l'inscription au CNED (700E) me refroidit un peu, surtout si l'issue est en ma défaveur !
Néanmoins, partant de loin, il me semble que cette préparation serait plus que bienvenue.

Si certains parmi vous ont suivi cette préparation au CNED (ou la connaissent bien), pensez-vous qu'elle est utile / nécessaire pour quelqu'un dans ma situation ou ce serait jeter l'argent par les fenêtres ?

Enfin, si certains d'entre vous sont en région Parisienne et souhaitent échanger ou travailler cette préparation en commun, n'hésitez pas !

Merci à vous pour votre aide et vos conseils
Klaxon
LRMPJIPJ
LRMPJIPJ
Je viens de m'inscrire !

CAPES SES par le CNED - Votre avis ! Empty Capes Ses Cned

par LRMPJIPJ le Lun 18 Fév 2019 - 10:06
Bonjour,

Je fais la formation en reconversion aussi avec le CNED pour les SES.