Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par JulieBioRhone Jeu 18 Oct 2018 - 15:01
Hello,

Je reviens vers vous car j'ai une fois de plus besoin de vos petits (mais précieux) conseils Attente contractuel et autre poste en attendant ? 1482308650
Alors, je suis en attente d'un appel du rectorat pour un poste en SVT mais il semble d'après eux que la matière ne soit pas en forte demandes de contractuels et comme je suis nouvelle... C'est assez compliqué.
Mais il vient de m'être proposé un poste en bio en lycée agricole (donc pas le même ministère tout ça tout ça...) pour toute l'année scolaire. Financièrement c'est compliqué pour moi donc je pense prendre le poste car c'est toujours une expérience enrichissante, c'est de l'argent et c'est être enseignante au moins cette année !! J'ai cependant des petites craintes/questions : Si je prends le poste et que l'EN me téléphone en Janvier (peu de chances) je vais donc devoir dire non, ceci ne va pas être préjudiciable pour la suite ? Mon dossier va être supprimé ou catalogué "PAS ELLE" ou dès que je serai de nouveau libre (chômage) je reste dans le circuit pour l'année pro, sans repasser par la case inscription comme vacataire, entretien etc ?

Parce que ce poste en L.A. est vraiment une nouvelle qui tombe bien... mais je ne veux pas me faire griller à vie de l'EN pour être contractuelle un jour.... m'voyez le truc ? Razz

Merci de vos réponses, indications et autres petits messages...

Julie !! :lol:
bridget42
bridget42
Je viens de m'inscrire !

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty statut de contractuel

par bridget42 Jeu 18 Oct 2018 - 15:12
Bonjour,
si tu es déjà en poste c'est une raison valable. Tu peux contacter les rectorats de Dijon ou Clermont ou t'insrire sur le SIATEN.
Amicalement
Bridget Smile
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par JulieBioRhone Jeu 18 Oct 2018 - 17:43
@bridget42 Merci pour ta réponse, c'est ce que je me suis dit, si je suis en poste c'est une "bonne excuse" Smile
mais ma crainte c'est de tomber aux oubliettes pour les années suivantes bounce

Pendant que j'y pense, préparer le concours en + d'un temps complet c'est faisable vous croyez ? Attente contractuel et autre poste en attendant ? 1427763993
Fougère
Fougère
Niveau 2

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par Fougère Jeu 18 Oct 2018 - 17:44
Bonjour,
rassure-toi, j'ai refusé au moins 3 remplacements parce que je travaillais ailleurs (pas dans l'enseignement). Et j'ai eu des postes ensuite !
Bonne rentrée en lycée agricole Wink
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par JulieBioRhone Jeu 18 Oct 2018 - 17:50
@Fougère C'est vrai ? Tu me rassures tellement !! Et à chaque fois tu devais te réinscrire sur la platerforme ou les postes que tu as eu ensuite c'est parce que tu étais rappelée directement sans devoir accomplir d'autres démarche au rectorat ? (mp si tu préfères)

Merci, j'espère que ça va bien se passer ! Je stress un peu c'est le saut dans le grand bain mais, c'est l'occasion de voir comment ça se passe !! Smile Smile
In soon
In soon
Niveau 2

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par In soon Jeu 18 Oct 2018 - 18:10
Bonsoir JulieBioRhone,


C 'est une très bonne nouvelle ce remplacement. Très bonne rentrée à toi ! aai
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par Eleven Jeu 18 Oct 2018 - 18:59
Bonne nouvelle et bon courage, ne stresse pas trop Very Happy
Attention, il me semble que les années en lycée agricole ne 'comptent pas' pour prétendre ensuite (si tu le souhaites) au CAPES interne.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Fougère
Fougère
Niveau 2

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par Fougère Jeu 18 Oct 2018 - 22:10
@JulieBioRhone Je ne me suis jamais inscrite sur une quelconque plateforme : toujours par papier mais ce qui marche le mieux, c'est d'appeler le rectorat.
Oui, le rectorat m'appelait pour me proposer des postes pendant que je bossais ailleurs.
Va voir tes MP pour plus de précisions.
JulieBioRhone
JulieBioRhone
Niveau 4

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par JulieBioRhone Ven 19 Oct 2018 - 8:52
@Insoon @Eleven Merciiii Very Happy C'est vrai ça ne compte pas en temps pour prétendre un jour au CAPES interne ? Attente contractuel et autre poste en attendant ? 999940070 Mince, c'est effectivement un de mes objectifs un jour, sauf si j'ai l'externe avant mais j'en doute parce que je vais être déjà très très occupée à être une prof à temps complet et réussir à apprendre à tout gérer !!!

Je connais personne avant moi ayant testé le lycée agricole donc pas de retour d'expérience, je fonce dans l'inconnu !! Mais j'ai hâte !

@Fougère merci ! j'arrive Very Happy
avatar
User20827
Niveau 8

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par User20827 Ven 19 Oct 2018 - 9:56
Eleven a écrit:Bonne nouvelle et bon courage, ne stresse pas trop  Very Happy
Attention, il me semble que les années en lycée agricole ne 'comptent pas' pour prétendre ensuite (si tu le souhaites) au CAPES interne.
Pourtant c'est de la fonction publique. Les années de service militaire comptaient lorsqu'il y en avait un, le temps comme aide-soignante également, ou AED... Je pense que tout est bon dans le fonctionnariat, de ce point de vue là. 
Ça doit être sur l'enseignement privé que c'est plus douteux.
roxanne
roxanne
Oracle

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par roxanne Ven 19 Oct 2018 - 11:39
Eleven a écrit:Bonne nouvelle et bon courage, ne stresse pas trop  Very Happy
Attention, il me semble que les années en lycée agricole ne 'comptent pas' pour prétendre ensuite (si tu le souhaites) au CAPES interne.
Si c'est en public, ça compte. Enfin, ça l'avait fait pour moi. C''st une bonne opportunité qui peut en plus t'ouvrir des possibilités sur des postes en lycée agricole par la suite.
avatar
Felicie
Niveau 9

Attente contractuel et autre poste en attendant ? Empty Re: Attente contractuel et autre poste en attendant ?

par Felicie Ven 19 Oct 2018 - 13:37
Eleven a écrit:Bonne nouvelle et bon courage, ne stresse pas trop  Very Happy
Attention, il me semble que les années en lycée agricole ne 'comptent pas' pour prétendre ensuite (si tu le souhaites) au CAPES interne.

Ah ? c'est nouveau ?
Ce n'est pas le même ministère certes, mais c'est la même fonction, la même grille de salaire, et le même statut.

Et puis l'enseignement agricole recrute aussi des contractuels tous les ans, si l'EN ne te propose pas de poste, peut-être que l'eA t'en proposera d'autres !

Félicie (enseignante en EA)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum