Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bunbury
Bunbury
Niveau 6

Passer le CAPES interne dans une discipline différente de celle d'origine Empty Passer le CAPES interne dans une discipline différente de celle d'origine

par Bunbury le Ven 19 Oct 2018 - 17:24
Bonjour, je suis actuellement PLP économie gestion et je présente le CAPES interne de SES. On m'a confirmé que je pourrai m'inscrire au concours, cependant pour la 2ème partie du dossier RAEP relative à la réalisation de la séquence j'ai un problème : je n'ai jamais enseigné en SES. Est-ce rédhibitoire ? Y'a t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Voici l'extrait du descriptif de l'épreuve qui me pose problème :
Dans une seconde partie (6 pages dactylographiées maximum), le candidat développe plus particulièrement, à partir d'une analyse précise et parmi ses réalisations pédagogiques dans la discipline concernée par le concours, celle qui lui paraît la plus significative, relative à une situation d'apprentissage et à la conduite d'une classe qu'il a eue en responsabilité, étendue, le cas échéant, à la prise en compte de la diversité des élèves, ainsi qu'à l'exercice de la responsabilité éducative et à l'éthique professionnelle. Cette analyse devra mettre en évidence les apprentissages, les objectifs, les progressions ainsi que les résultats de la réalisation que le candidat aura choisie de présenter.

N'ayant pas eu ce public en responsabilité, je n'ai jamais pu tester de séquence...

Merci pour vos retours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant