Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anneul
Niveau 1

Séance d'oral en CP : faire parler de ses vacances Empty Séance d'oral en CP : faire parler de ses vacances

par anneul Dim 21 Oct 2018 - 23:00
Excusez-moi d'avance pour la question mais je suis novice, et la PE que je vais remplacer voudrait que je fasse parler les élèves de leurs vacances le lundi matin. Comment structurer cette séance d'oral ? Je suis a la recherche de fiches de préparation - que je ne trouve pas sur internet-. Les élèves ont eu pour "devoir" pendant les vacances de faire un dessin de leurs vacances. Moi j'aurais plutot demandé de faire cela en 2ème partie de séance... Je ne comprends pas sa logique, est ce que quelqu'un pourrait m"aider ?
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Séance d'oral en CP : faire parler de ses vacances Empty Re: Séance d'oral en CP : faire parler de ses vacances

par MelanieSLB Lun 22 Oct 2018 - 8:25
Je ne suis pas PE, mais je présume que le dessin à faire des vacances pendant les vacances est un support nécessaire à la parole: ils auront pu choisir avec leurs parents de quoi parler, et le dessin leur permettra de s'en souvenir. Il me semble aussi que si un enfant se bloque, il est possible de lui poser des questions sur le dessin (tu as dessiné une grand-mère, est-ce que tu as rendu visite à ta grand-mère?).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques: